dimanche 13 janvier 2019

Un deuxième tome toujours aussi bon !

dimanche 13 janvier 2019
Je vous l'ai dit, hier, j'ai fini l'année 2018 avec le premier tome de la série "Projet friendzone" et ai commencé 2019 avec le second intitulé "Projet Bridezilla" de Margot D. Bortoli, publié le 24 octobre chez BMR et que j'ai obtenu via Net Galley France. Je les remercie tous.
J'étais donc impatiente de retrouver ces deux héros qui m'avaient beaucoup fait rire et que je trouvais sexy ensemble et surtout qui m'avaient beaucoup plu. Je parle bien sûr de notre Miss Catastrophe "Grace" ou "Gracie" ou "Petite Poupée" pour Samuel, notre héros sur lequel elle fantasmait depuis l'âge de treize ans et qu'elle a fini par avoir... Mr s'étant enfin réveillé et ayant réalisé que la jeune soeur de son meilleur ami Daniel, est devenu une jeune femme sexy sur laquelle il craque complètement. De plus, le titre est franchement annonciateur de ce qui vous attend ^^ puisque c'est un mot composé de "bride" la mariée et de la fin du mot "Godzilla", vous savez la créature qui détruit tout ^^ bon, on n'en est pas là avec notre héroïne mais force est de constater qu'elle fait des ravages avec sa maladresse et son caractère... Mais c'est ce qui fait son charme, je vous le dis ^^ et fait définitivement craquer notre héros.


Ce deuxième tome reprend un an et demi après la fin du premier roman DONC si vous ne l'avez pas lu, passez votre chemin, sous risque de spoilers (en même temps, c'est une vraie romance, vous vous doutez comment ça s'est terminé) Vous restez là???? Je vous laisse une chance avec la présentation de l'éditeur et l'on se retrouve après ^^ 


Présentation de l'éditeur
Ma mère va me tuer.
Mon père va tuer Sam.
Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX.
On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur.
Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annulaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven.

Sam Craven, Grace Craven, vous voyez le problème  ?


Mon avis
Comme le premier tome, je me suis régalée, même si j'aurais aimé que ce mariage à Las Vegas ait encore plus d'impact dans la vie de nos héros (je n'en dirais pas plus) : j'adore le ton, l'humour qui s'en dégage et bien sûr, ces deux personnages et leur bande d'amis qui sont un vrai régal. Bref, j'ai recommencé l'année avec le sourire côté lecture et je ne peux que vous inviter à découvrir la suite du "Projet Friendzone", tout aussi réussie. 

Vous êtes encore là????? Bon, alors, ne venez pas râler s'il y a des révélations, hein? 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : celle-ci débute à Las Vegas puisque nos héros (accompagnés de Danel et sa femme Daisy) se rendent au mariage d'un des amis de fac des deux garçons. Le ton du livre est toujours aussi réussi puisque la narratrice est la même, Gracie (et il faudra attendre l'épilogue comme dans le tome 1, pour avoir le point de vue de Sam : j'ai beaucoup aimé ça aussi) et comme dans le premier, elle s'adresse à nous lecteurs directement, ce qui crée et accentue la connivence avec nous. Elle est dans une limousine en compagnie de l'homme de sa vie dont elle est toujours folle amoureuse et son frère et sa belle-soeur. Elle nous raconte donc ce qui s'est passé depuis qu'on a quitté le premier tome : elle vit donc avec lui et a créé sa propre entreprise de décoration malheureusement, Sam a aussi eu une promotion ce qui fait que tous deux sont très occupés mais la jeune femme espère bien profiter de ce week-end loin de chez eux, pour profiter de son homme! Mais... les choses ne sont pas exactement se passer comme prévu! En effet, Daniel et Daisy, qui ont eu un bébé- un fils-, ne sont plus totalement sur la même longueur d'ondes et alors que les premiers sont sur le point de se retrouver, dans leur chambre d'hôtel, ils sont interrompus par le frère de la jeune femme, mis à la porte de sa chambre par Daisy. Evidemment, Sam va donc boire un verre avec son meilleur ami et Grace va voir sa belle-soeur pour parler avec elle (ce qui lui vaudra (et à nous aussi) son lot de révélation sur son chéri) et elle va lui donner quelques conseils... Evidemment, nos deux tourtereaux sont un peu sur les charbons ardents vu qu'ils n'arrivent pas à se retrouver tous les deux et quand ils se rendent à la réception du mariage, la jeune femme qui ne se sent pas vraiment à la place, enchaînent les verres et vous savez ce qui se passe quand elle boit?!!!!!!!! Alors qu'elle est déjà un peu pompette, elle voit arriver "Bradley", le futur mari d'Adam (un de ses amis homosexuels totalement déjantés et qui l'est encore plus depuis qu'il sait qu'il va se marier, il annonce déjà la couleur ^^)  qui est en shooting à Las Vegas (il est mannequin) et tous deux décident d'aller jouer ... Sam promettant de les rejoindre.
Le chapitre 2 voit la jeune femme se réveiller et l'on a un semblant de déjà vu car elle se réveille avec la gueule de bois (comme dans le tome 1 ) et là, elle va réaliser qu'elle porte une alliance ou devrais-je dire "la chevalière de fraternité de Sam à la main gauche"! panique à bord!!!!!! Mais quand celui-ci se réveille, il va l'aider un peu à recoller les morceaux et lui aussi va réaliser qu'ils sont mariés. Ils décident de le faire annuler! Là, j'avoue ne pas avoir bien compris (de peur que la famille masculine (comprendre le père et le frère) réagisse mal) car ils sont ensemble depuis un an et demi, hein? pour moi, cela n'aurait pas été une catastrophe! il suffisait de refaire une autre cérémonie... mais bon ^^ 


Mais vont-ils le pouvoir le faire avant que Daniel et son père ne le découvrent? Comment leurs amis vont-ils réagir à l'annonce de ce mariage sans eux? (ils risquent de mal le prendre!) Vont-ils vraiment l'annuler et comment vont-ils aller s'en sortir? Vont-ils retrouver la proximité qu'ils avaient alors que tous deux sont très occupés par leurs métiers respectifs? et enfin, pourquoi ce titre qui laisse sous-entendre que la mariée va péter les plombs et va tout saccager... va-t-elle saccager sa relation avec Sam? bref, des réponses à ces questions et d'autres, en lisant cet excellent deuxième tome qui vous fera tout autant rire que le premier. 


La différence majeure entre le premier et le deuxième tome (et elle n'est pas des moindres) est que Grace a enfin Sam MAIS la vie n'est jamais un long fleuve tranquille et si ils s'aiment, ils ont tous deux des responsabilités qui les éloignent un peu l'un de l'autre. Vous rajoutez cette histoire de mariage et tout devient plus compliqué entre eux... On retrouve le caractère explosif et entier de la jeune femme, qui doute, malgré ses un an et demi de vie commune, toujours de perdre l'homme qu'elle aime, quand elle fait une bêtise et ce mariage lui prend la tête tel point qu'elle va s'attirer les foudres de son petit monde. Mais c'est une femme intelligente et généreuse et elle aime son Sam depuis l'âge de 13 ans, elle saura réagir... 

Ou plutôt, je devrais dire que c'est lui qui va réagir et la pousser dans ses retranchements : Sam est toujours le type craquant du premier tome : si ce dernier m'avait parfois agacée dans "Projet friendzone" en n'assumant pas sa relation avec Grace, là, c'est lui le plus adulte et c'est elle qui m'a parfois énervée en voulant trop bien faire. Elle en perd un peu sa nature mais tous sauront la remettre dans le droit chemin et la fille géniale qu'elle est refait bien vite surface. C'est toujours une miss catastrophe, généreuse, sensuelle, adorable avec ses amis et que j'ai hâte de retrouver dans le tome 3 : une Gracie enceinte, ça devrait être explosif, vous ne croyez pas! Je plains déjà Sam et ses amis, surtout si ce bébé (je suppute, hein?^^) n'est pas prévu... 

Les amis de Grace et Sam sont toujours aussi géniaux : l'auteure donne une vision de ses couples homosexuels quasi idyllique  (ben oui, eux aussi ont parfois des problèmes de couple mais là, on ne voit que le bon côté des choses)  et l'on rêve tous d'avoir des amis aussi impliqués et qui soutiennent autant. De plus, beaucoup sont aussi déjantés qu'elle et donc, on ne peut que rire à leurs interactions. Ah Julian et sa folie, toujours mon préféré car il a aussi le don de la mettre dans de ces situations (je ris encore à certains faits, vous comprendrez pourquoi en le lisant !!!! :) Sincèrement, je les adore tous ^^ Bref, hâte aussi de les retrouver. 

Enfin, il y a Dasiy et Daniel, la belle-soeur et le frère de Grace... tssssssss celui-ci est toujours aussi agaçant (même si on comprendra pourquoi il la protège autant) C'est SON meilleur ami, il pourrait lui faire confiance, non? Ok, il aime sa soeur, il pourrait aussi comprendre qu'elle a grandi et parfois, il est plus que lourd avec ses réflexions sur ses tenues! Bref, il m'a encore bien énervée... Daisy est discrète et même si on la voit un peu plus interagir avec Grace, elle est visiblement une chouette personne mais qui gagne à être connue : ils mériteraient sans doute leur histoire pour que ça rachète définitivement Daniel. 

Bref, j'ai une fois de plus adoré ce tome 2, même si j'ai regretté (comme je l'ai dit au départ) que le mariage à Las Vegas n'ait pas été plus exploité : c'était l'occasion de créer encore plus de situations explosives et drôles. Bien sûr, il y a des similitudes avec le tome un mais c'est aussi ce qui m'a plu. Mais ce qui m'a le plus séduite, ce sont les échanges, le ton de narration unique de notre miss catastrophe, ses relations hotissimes avec le sexy Sam et leur relation qui est tout sauf ennuyeuse. Enfin, j'ai aussi adoré les moments passés avec ses amis qui sont, je le redis, extraordinaires.  En plus, elle bosse et s'épanouit dans son travail. Que demander de plus?

Je n'ai donc plus qu'une chose à dire, VIVEMENT le tome 3!!!! 

Pour aller l'acheter, en ebook (j'espère vraiment qu'ils sortiront en papier) c'est par ici : Projet Bridezilla 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire