jeudi 22 novembre 2018

Un tome 3 qui donne envie de découvrir les précédents et surtout tout l'univers de la saga...

jeudi 22 novembre 2018
Depuis quelques temps, j'ai la chance de recevoir des romans en ARC via Inkslinger PR en VO (dire que j'étais si nulle en terminale en anglais, je pense que mes profs voudraient être stupéfaits lol ) et même si je n'en prends pas beaucoup (par manque de temps) je lis régulièrement les résumés et je me suis laissée tenter récemment par le tome 3 de la série "Whiskey and lies" de Carrie Ann Ryan "Whiskey undone" et je l'ai dévoré en quelques heures! Non seulement, il propose une romance comme je les adore : deux amis qui deviennent des amants mais en plus, il y a du suspense puisque notre héros est victime de menaces et que malheureusement, ses ennemis venus du passé vont s'en prendre à ce et ceux qu'il aime...  
L'auteure sera présente à la RARE de Paris et je ne souhaite qu'une chose, qu'elle soit traduite prochainement en VF pour que vous la découvriez.
Ce tome 3 est sorti le 13 novembre et je remercie Tara de chez Inkslinger Pr pour cet envoi et bien sûr l'auteure, pour leur confiance.


Présentation de l'éditeur : merci de me créditer si vous la prenez.

Deux meilleurs amis suivent un dangereux et séduisant sentier et celui-ci est le dernier roman de la série Whiskey and Lies de Carrie Ann Ryan.

Ainsley Harris a toujours caché un secret à son meilleur ami : elle se tient à son côté, l'aide à élever sa fille et essaie de maintenir une distance même si elle est amoureuse de lui depuis de nombreuses années. Elle sait qu'il a aussi ses secrets et n'est pas prête à changer ce qu'ils ont pour une éventuelle possibilité.

Loch Collins s'est caché à lui-même mais aussi au reste du monde, son passé, pour une bonne raison. L'obscurité vient toujours hanté ceux qui luttent contre elle et il le sait mieux que personne. Une nuit, cependant, le force à réaliser ses véritables sentiments pour Ainshley (pour le meilleur et pour le pire) 

Mais les alliés de Loch ne sont plus à son côté, ni dans sa vie, ni dans celle de sa fille mais Ainsley est toujours là, elle. Ensemble, les deux meilleurs amis vont devoir se battre l'un pour l'autre et leur petite ville parce que Whiskey n'a jamais pu paraître plus brillante. Mais le danger est encore plus menaçant... 

Mon avis : vous l'avez compris en préambule, j'ai adoré ce roman et j'ai vraiment envie de lire les autres de l'auteure : en plus, c'est quelqu'un qui fait souvent des promos et mets souvent ses premiers tomes gratuits donc, j'en ai plusieurs dans ma pal (elle écrit aussi du fantastique) : comme c'est un tome 3, j'ai forcément raté les allusions aux couples des tomes 1 et 2 mais sincèrement, chacun, comme souvent, peut se lire de manière seule, donc ça ne m'a pas posé de souci pour rentrer dans cette saga familiale (chaque tome concerne un frère différent) Nous faisons connaissance de Loch et de sa meilleure amie et ces deux-là vont franchir le Rubicon pour notre plus grande joie ;) 


Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire ;) 
Le chapitre 1 s'ouvre sur Loch Collins, notre héros, un propriétaire de club de gym en proie à quelques problèmes de logistique puisqu'il est dans les papiers (c'est la nuit) et visiblement, il n'est pas de bonne humeur : il se trouve dans un bar (celui familial) où ils sont réunis, sa famille et lui, pour célébrer les fiançailles de son frère Fox et de Melody, dans le bar de leur autre frère Dare, qui est aussi un restaurant. Le bar a été fermé une heure, le temps de célébrer cet événement familial mais Loch rumine dans son coin et c'est là que sa meilleure amie, Ainshley, vient le déranger pour lui demander ce qui se passe. Bien qu'il s'en défende et surtout se défende de la regarder comme une femme, il ne peut s'empêcher de constater combien elle est séduisante. Or, la jeune femme ne le réalise pas vraiment et elle continue à le secouer (elle n'a pas peur de lui dire ce qu'elle pense) mais le jeune homme a visiblement eu une mauvaise semaine et l'absence de sa fille de 4 ans lui pèse. Evidemment, comme il ne lui parle pas bien, il s'attire les regards désapprobateurs des fiancées de ses frères, ce qui amène ces derniers. On apprend d'ailleurs qu'ils ont une soeur qui vit à Denver avec son mari (elle est l'héroïne d'un roman et je vais aussi le lire) et qu'elle aussi, attend un heureux événement. (C'est aussi le cas de Melody) et il est donc le seul qui n'est pas marié ni fiancé ou n'a pas de copine (son histoire avec la mère de sa fille l'a profondément marqué car elle les a abandonnés tous les deux, elle lui a cédé tous ses droits sur Misty) et bien sûr, c'est Ainsley qui l'a soutenu, l'a aidé aussi à élever cette petite (avec l'aide de sa famille dont il est très proche) : elle est comme une mère pour elle et est tout pour lui (sauf sa petite amie! il se refuse d'aller plus loin de peur de la perdre et s'interdit donc de la regarder autrement que sa meilleure amie) mais il va se passer un événement qui va modifier la donne, surtout que nous apprendrons dans le chapitre 2 (il y a alternance de narrateur et pour une fois, c'est  écrit à la troisième personne et sincèrement, je préfère) qu'elle l'aime depuis des années mais lui a toujours caché ses sentiments... mais Loch est fatigué et le fait que Ainsley semble avoir un rendez-vous va provoquer chez lui une crise de jalousie et là, ils vont succomber à leur attirance mais mais mais... Loch n'assume pas et va repousser Ainsley car en plus, son passé va refaire surface et il veut protéger la jeune femme mais elle n'est pas du style à se laisser faire et est bien décidée à savoir ce qui en retourne.
Quelles sont donc les menaces qui pèse sur Loch et donc par extension, ses proches? Qui lui en veut au point de devenir violent? Comment va-t-il gérer son changement de relation avec Ainsley? va-t-il continuer à la repousser ou au contraire, assumer ses sentiments et réaliser qu'elle est la femme qu'il leur faut à lui et sa fille? Si oui, comment va-t-il se rattraper après s'être comporté comme un "connard" (je cite) ? Les réponses à toutes ces questions et bien d'autres dans cette romance qui relève du romantic suspense et ça, j'adore. 


Loch est un mâle alpha et pourtant, il est plein de tendresse pour ceux qu'il aime et notamment, pour sa petite fille qu'il adore. Malheureusement, son passé et notamment l'abandon de la mère de Misty l'a profondément blessé et il est persuadé qu'il ne faut plus qu'il aime car toutes finiront pas l'abandonner. Mais Ainsley a toujours été là, elle a toujours été un soutien de tous les instants et justement, elle ne l'abandonnera jamais. Or, quand enfin, il commence à réaliser qu'il l'apprécie davantage qu'une simple amie, son passé revient le hanter et surtout les menace. Mais il va être vraiment celui qu'on va apprécier et saura faire ce qu'il faut. Bref, à part le départ, c'est un type bien.

Ainsley est la meilleure amie par excellence : elle aussi a eu un passé difficile (elle a perdu sa soeur) et elle a dû gérer le chagrin de sa mère. Elle a trouvé une vraie famille dans celle de Loch et même si elle l'aime depuis de nombreuses années, elle se tait car non seulement, elle ne veut ni le perdre lui ou sa petite fille qu'elle aime comme la sienne mais elle a peur aussi de devoir renoncer à ces gens qui l'ont accueillie comme une fille ou une soeur. Mais le jour où Loch craque, elle est incapable de résister et succombe aussi. Mais rien n'est simple surtout quand les ennuis pointent le bout de leur nez... Ainsley est une femme forte et elle saura faire face  à tout ce qui va se produire et ça, j'adore. Non seulement, elle affrontera Loch mais aussi ce qui arrive avec lui. Bref, une héroïne comme je les aime.


J'ai adoré les autres personnages secondaires et notamment les frères de Lochs et leur fiancées et je me suis promis de lire leurs histoires.


Le timing du roman est bien mené car on alterne entre romance et suspense si bien que ces deux histoires sont en parallèle et passionnantes à suivre. Bref, j'ai adoré : leur histoire d'amour fondée sur l'amitié est parfaite et le jour où elle éclate, elle est passionnée et l'on a droit à de magnifiques scènes sensuelles. Quant à l'intrigue, elle est passionnante et vous tiendra en haleine jusqu'au bout. 

Bref, je ne peux que vous conseillez cette auteure et ce tome 3 (même si vous n'avez pas lu les précédents) Pour l'acheter sur Amazon France, c'est ici : Whiskey undone



Get your hands on WHISKEY UNDONE now:

Apple Books  https://apple.co/2QOGPrD
Barnes & Noble http://bit.ly/2F2O353
Google Play http://bit.ly/2Luap3i
Amazon Paperback https://amzn.to/2HBLVqn

AUDIO (Read by Maxine Mitchell)
Barnes & Noble http://bit.ly/2kSgOK8

About Carrie Ann Ryan
Carrie Ann Ryan is the New York Times and USA Today bestselling author of contemporary and paranormal romance. Her works include the Montgomery Ink, Redwood Pack, Talon Pack, and Gallagher Brothers series, which have sold over 2.0 million books worldwide. She started writing while in graduate school for her advanced degree in chemistry and hasn’t stopped since. Carrie Ann has written over fifty novels and novellas with more in the works. When she’s not writing about bearded tattooed men or alpha wolves that need to find their mates, she’s reading as much as she can and exploring the world of baking and gourmet cooking.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire