samedi 11 août 2018

Un troisième tome bien meilleur et toujours plus rock'n roll

samedi 11 août 2018
Je l'avoue, le tome 3 de la série "Passion en backstage" de Jamie Shaw que j'attendais le plus était celui-ci car il est consacré à Shawn, le guitariste des Last Ones qui m'a plu dès le tome 1 et à Kit, une petite nouvelle, qui est apparue dans le tome 2. Si vous ne l'avez pas lu, ben, attendez-vous, si vous continuez à avoir quelques révélations puisque celle-ci est apparue dans le groupe, pour une raison, bien précise, qui nous est expliqué dans le tome précédent. Pour vous laisser le temps de réfléchir, je vous rappelle que ce tome 3 "Cool Pulsations" est sorti le 11 juillet chez "J'ai Lu pour elle", dans la "Collection #exclusif". Je remercie Myriam pour ce service presse et sa confiance. Enfin, je vous rappelle que j'ai chroniqué les deux premiers (que j'avais achetés, mon partenariat n'était pas alors commencé), je vous mettrai les liens à la fin des chroniques précédentes.

Présentation de l'éditeur
Kit n'y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones ! Une chance comme il ne s'en présente qu'une dans la vie d'une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu'elle est au seuil d'une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu'il découvre le secret qui a mené Kit jusqu'à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n'a pas l'air de s'en souvenir. Mais elle n'a jamais pu oublier... Une simple audition peut changer toute une vie.

Mon avis : comme je l'ai dit, j'ai beaucoup apprécié ce tome car il est basé sur une trame que j'aime beaucoup : des amis (enfin, là, ils ne le sont pas totalement non plus) de jeunesse qui deviennent plus tard des amants (voire plus) ou encore, les histoires de "deuxième chance" et finalement, ici, c'est un mélange des deux puisque les deux personnages ont eu une histoire quand ils étaient adolescents (enfin elle surtout parce que lui était un musicien à l'âge bête) et il faudra que le temps s'écoule pour que ces deux-là se retrouvent et se trouvent... l'histoire de ce couple est cohérente et s'intègre parfaitement au fil conducteur de la série. Shawn et Kit ont un passé un peu compliqué, adultes ils ne sont pas simples entre eux mais ils arriveront à dépasser tout cela, notamment grâce à leurs amis.

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire... le roman s'ouvre sur un prologue qui se déroule 6 ans auparavant : nous découvrons nos deux héros adolescents... Kit est une jeune fille de 15 ans qui en pince pour Shawn depuis la primaire, depuis que ce dernier est venu dans son école jouer de la guitare. Depuis, elle est secrètement amoureuse du jeune homme (lui est âgé d'environ 18 ans) à tel point qu'elle s'est mise à la guitare à son tour. Elle persuade deux de ses frères (elle est la seule fille d'une fratrie de 5) de l'emmener à une fête qu'Adam et Shawn organisent chez le premier. Son frère jumeau, Kale, qui est au courant de son béguin pour lui, essaie de la persuader de ne pas y aller mais elle est totalement obsédée par lui (elle a 15 ans et lui 18) et il sait que quoi qu'il en soit, elle ira s'en lui. Bref, ils se rendent à cette fête et elle finit par attirer l'attention de Shawn au point de coucher avec lui. Mais avant qu'ils ne puissent davantage échanger (elle lui a quand même donner son numéro de téléphone) les policiers débarquent pour arrêter la fête mais pas avant qu'il n'ait appris qu'elle n'avait que 15 ans... Evidemment, il ne la rappellera jamais et elle n'oubliera jamais...
Le chapitre 1, lui, s'ouvre, au moment de l'histoire principale... Nous retrouvons Kit, toujours en compagnie de son frère jumeau Kale et elle est en train de se préparer pour auditionner pour le groupe : en effet SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR si vous n'avez pas lu le tome 2 ^^ suite à ce qui s'est passé dans le tome 2 (je n'en dis pas trop non plus) Cody a été renvoyé et ils cherchent quelqu'un pour prendre sa place. C'est donc pour cela que la jeune femme va auditionner pour rentrer dans le groupe et bien sûr, son frère n'est pas ravi car il s'est ce qui s'est passé 6 ans auparavant. Mais Kit lui assure que ce n'est pas pour cela qu'elle y va, qu'elle est passée à autre chose (mais bien sûr!!!!!!!!!!!!!!) et qu'il ne se souviendra sans doute pas d'elle. Elle se rend, passe l'audition et évidemment est embauchée. Shawn semble ne pas se souvenir d'elle ou alors ne dit rien. Kit décide alors de ne pas évoquer le souvenir de leur coucherie ensemble. On sent dès le départ que la jeune femme talentueuse l'intrigue.... Quant à elle, elle essaie de passer outre son attirance voire plus, toujours omniprésente... comment vont-ils se retrouver? qui va craquer le premier? qui va révéler ce qui s'est passé entre eux en premier? et bien vous le saurez en lisant cet excellent troisième tome, qui nous propose non pas une romance mais une deuxième que je vous laisse le soin de découvrir... 


Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai adoré ce tome : autant, j'avais moyennement apprécié la personnalité de Dee et de Joël dans le tome 2 (bon ce dernier est moins égoïste qu'elle) autant, j'ai adoré ces deux-là : ils se tournent autour dès le départ et sont vraiment attachants : Shawn est le plus ouvert depuis le tome 1 et il va le confirmer ici. Bien sûr, il ne dit rien à Kit sur ce qui s'est passé 6 ans auparavant (a-t-il oublié ou pas?) mais il va tout faire pour la séduire, tout en la respectant vraiment. On sent bien vite qu'elle n'est pas pour lui une aventure d'un soir. Comme dans les tomes précédents, c'est un vrai ami et c'est lui qui gère tout dans le groupe : bref, j'adore ce personnage solaire, chaleureux, ouvert et qui montre toutefois, dans ce tome, un côté plus sensible.

Quant à Kit, elle est passionnante : elle a grandi face à 4 garçons et elle a dû apprendre à avoir du répondant et elle en a!!! (ses frères sont passionnants et cela pourrait faire une série dérivée pour l'auteure, j'adorerais lire leurs histoires) C'est aussi une musicienne de talent. Elle est toutefois vraiment pleine de contradictions : à la fois sûre d'elle et en même temps, très fragile face à son histoire avec Shawn... elle aussi ment sur ce qui s'est passé entre eux des années auparavant et c'est dommage. Malgré cela, j'ai adoré son interaction avec les autres membres du groupe mais aussi celui de Van, Cutting the line (là encore, l'auteure pose des bases pour d'autres histoires) ou encore les filles, Rowan et Dee. Outre cela, ce tome nous offre des scènes familiales très chouettes puisque l'on la voit en compagnie de ses parents et surtout de ses frères très protecteurs mais aussi qui sont des soutiens incroyables. Vraiment, j'adorerais les retrouver. Bien sûr, la relation avec son jumeau est la plus décrite et celui-ci est vraiment un type bien : volontairement, je ne m'étendrai pas sur Kale pour vous laisser découvrir ce personnage.

On retrouve évidemment les autres : Rowan et Adam, Dee et Joël : on voit donc la suite de leurs histoires mais aussi, Jamie Shaw, dans les dernières pages, introduit les personnages qui joueront un rôle dans le tome 4 qui sera consacré à Mike, le batteur, mais aussi le plus sage et le plus posé de la bande.
Evidemment, on retrouve Leti, le meilleur ami homosexuel des filles, toujours aussi génial et chou. Bref, le meilleur ami rêvé, je vous le dis : à la fois un soutien sans faille mais n'ayant pas peur de dire ce qu'il a à dire aux uns et aux autres! Bref, un personnage secondaire comme on les adore. 


Vous l'avez compris, j'ai adoré ce tome, autant pour les deux personnages principaux que pour leur romance à la fois hot, intense et sympa. Bien sûr, on n'est pas au pays des Bisounours et il y a beaucoup de non-dits... Le fait que leur histoire soit autant liée aux autres personnages en fait un plus et elle s'accompagne d'une autre romance en filigrane : je ne peux donc que vous le conseiller. Quant à moi, j'ai déjà hâte de lire le "final show", titre original de ce dernier tome qui sortira fin août chez J'ai lu pour elle.

Je vous rappelle, comme convenu, les liens des chroniques des tomes 1 et 2 : 


Chronique du tome 1 : Rock God

Chronique du tome 2 : Hot decibels

Pour acheter sur Amazon, ce tome 3, c'est ici : Cool pulsations

Aucun commentaire :

Publier un commentaire