mercredi 8 août 2018

Un deuxième tome vraiment très rock'n roll

mercredi 8 août 2018
Vous le savez, j'aime beaucoup les romances musicales et ai beaucoup aimé le premier tome de la nouvelle série publiée chez J'ai Lu pour elle "Passion en backstage". J'ai déjà chroniqué le tome 1 et le ferai aussi pour le tome 3, que j'ai reçu depuis en service presse. En effet, j'ai passé un partenariat avec eux mais cela ne m'a jamais empêchée de chroniquer quand j'aimais un roman et c'est donc le cas des deux premiers tomes, même si celui-ci  reste, pour le moment, celui que j'ai le moins aimé, sans doute en raison de la personnalité des personnages que j'ai trouvé plus égocentriques, même si j'ai apprécié de le lire, hein? sinon, vous ne seriez pas en train de découvrir cette chronique. Le tome 2 "Hot decibels" est sorti le 6 juin, dans la "Collection #exclusif".

Présentation de l'éditeur

Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c'est hot sex et rock 'n' roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux...

Mon avis : Comme je l'ai dit, j'avais beaucoup apprécié le premier tome et notamment la romance entre Adam et Rowan : j'étais donc impatiente de découvrir celle de sa meilleure amie Dee, même si celle-ci semblait très libérée (je suis moins fan de ce type de personnage) et de Joël, le guitariste des Last Ones, lui aussi très libéré. Je me demandais donc comment ces deux personnages, peu enclins à se lancer dans une relation sérieuse, allaient se retrouver et former donc l'un des couples de la série. Evidemment, il y aura une évolution et l'on comprendra bien vite pourquoi ces deux-là, que la vie n'a pas vraiment épargnés, sont autant sur leurs gardes et pourquoi ils hésitent à s'engager. 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : dans le tome 1, nous avions vu le début de leur histoire ou plutôt de leur liaison type "sexe friends", tous les deux étant d'accord pour coucher ensemble, sans être exclusifs mais voilà, les choses changent... nous retrouvons donc Dee, au début du roman, essayant d'attirer l'attention de Joël en s'affichant avec un autre type mais le guitariste ne marche pas. Ses amis Leti (leur meilleur ami homosexuel) et Rowan essaient de lui faire admettre qu'il lui plait et surtout qu'elle devrait lui dire... mais la jeune femme refuse de s'avouer qu'elle est amoureuse de lui car elle sait que cela signifierait des tas de souffrances puisque Joël est un séducteur né et que toutes les femmes ou groupies se jettent sur lui. Non, ce qu'elle voudrait, c'est qu'il lui avoue qu'elle lui plaît, lui demande de sortir officiellement avec lui et alors, elle pourrait alors refuser, lui expliquant qu'elle n'est pas faite pour les relations durables! Euhhhhh???? vous devez vous dire qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle agit comme une enfant gâtée et vous auriez raison!
 Finalement, après avoir joué au jeu du chat et de la souris, ces deux-là se retrouvent une nouvelle fois pour une soirée des plus chaudes. Pourtant, ils recommencent leur cinéma, Dee refusant d'admettre que Joël est plus qu'un bon coup et  comme celui-ci ne l'ayant pas rappelée une semaine après leur dernière nuit ensemble, la jeune femme essaie de passer à autre chose mais... après une soirée décevante, elle se remet en question et commence même aussi à douter de sa vie : on apprend qu'elle n'est plus sérieuse dans ses études, que son boulot d'étudiante lui pèse.. mais surtout que son mal-être vient de sa mère qui les a abandonnés son père (qu'elle vénère) et elle, quand elle n'était qu'une enfant : elle s'est alors juré de ne pas dire "je t'aime " à quelqu'un... mais voilà ! entre pouvoir et vouloir, il y a une marge, d'autant que Joël, tout aussi incertain qu'elle, semble réaliser qu'elle vaut peut-être le coup de tenter une relation à deux mais là encore, ils sont trop compliqués ces deux-là et avant qu'ils ne réalisent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il va se passer de multiples rebondissements et certains pas très jolis... Si la romance de ce tome m'a moyennement embarquée, j'ai beaucoup aimé tout ce qu'il y avait à côté et les divers rebondissements qui auront un impact sur le groupe, donc, on ne s'ennuie jamais... mais évidemment, j'en resterai là :) à vous d'aller découvrir ce roman ;) 

Comme je l'ai dit, c'est surtout la personnalité instable des deux personnages principaux qui m'a moyennement plu : bien sûr, que ce soit Joël ou Dee, tous deux sont, au début, d'accord pour avoir une relation sans engagement mais bien vite, on comprend que cela ne leur convient ni à l'un, ni à l'autre et sous prétexte de ne pas se l'avouer, ils font n'importe quoi et cela m'a souvent agacée. Bien sûr, il y a des explications (mais pas des excuses) à leurs comportements respectifs mais si parfois, cela me convainc, là, ça ne m'a pas touchée. J'ai finalement trouvé Joël plus humain, plus équilibré qu'elle (malgré ses souffrances à lui aussi)et si Dee est une excellente meilleure amie, comme petite amie, franchement, avant qu'elle ne retrouve ses esprits, il y a mieux. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle apprécie un homme qui est comme elle mais plus elle le fréquente, plus elle s'attache à lui et plus elle prend peur... Quant à lui, si au début il fait aussi n'importe quoi, il suffit d'un événement pour qu'il réalise que... et après, il devient vraiment un type plutôt bien sur qui l'on peut compter mais malheureusement, ce n'est pas bien le cas de Dee.  Il va l'encourager dans ce qu'elle désire vraiment et rien que pour cela, je lui pardonne son comportement du début. 


J'ai retrouvé avec plaisir les autres membres du groupe : on voit le couple Adam/Rowan évoluer, on découvre Kit la nouvelle qui sera l'héroïne du tome 3 avec Shawn et bien sûr, Leti, l'ami homosexuel des deux filles et qui le meilleur ami que l'on rêve toutes ou tous d'avoir tant il est chaleureux, fidèle, drôle, franc.. bref, on ne peut qu'espérer qu'il trouve le bonheur, lui aussi, dans un des tomes ou ait sa propre histoire. J'avais hâte de lire l'histoire de Shawn, je n'ai pas été déçue (c'est le tome 3) et suis impatiente de découvrir celle de Mike qui sera celle du tome 4 (il sera publié à la fin du mois)

Bref, même si ce n'est pas mon couple préféré, j'ai passé un bon moment de lecture et ne peux que vous inviter à le lire, ne serait-ce que parce qu'il prépare le tome 3, pour l'histoire. Il s'y passe de tels événements que vous ne comprendrez pas si vous zappez ce tome... 


Chronique du tome 1 : Rock God

Donc, pour aller l'acheter, c'est par ici : Hot decibels

Aucun commentaire :

Publier un commentaire