vendredi 22 juin 2018

Un premier tome intrigant...

vendredi 22 juin 2018
Après le tome 1 des "Howlers" de Marie Luny paru chez Something Else Editions,  j'avais dans ma pal le tome 1 "De Lune et d'argent" de la trilogie "Le secret de Blackwood" d'Amélie Walter, paru aux Editions Elixyria qui traite aussi du mythe des loups garous. Etant donné que j'ai reçu 4 histoires d'auteures différentes (outre ces deux-là, j'ai aussi "Temps de lune" de Céline Mancellon et le tome 7 de "La meute du Phénix" de Suzanne Wright), j'avais un peu peur des redites et bien non! Chacune a son univers si bien que ce n'est pas du tout un souci d'enchaîner ces romans fantastiques et les filles (ou le garçon ^^) vous qui aimez cela, je vous le dis, une nouvelle fois "allez-y"! vous ne le regretterez pas! Je sais qu'il vous plaira :) 

Ce premier tome est sorti le 25 mai aux Editions Elixyria : je remercie une fois de plus LS Ange et Didier, pour ce service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

Depuis que Gloria s'est réveillée dans une chambre d’hôpital, plus rien n'a de sens. Sa mémoire semble défaillir, et aux images d’un banal accident de voiture qui lui reviennent à l’esprit se mêlent d'effrayantes visions. Quelque chose en elle a changé...
Le monde de la jeune femme est sur le point de s’effondrer.
Ce qui prend racine au cœur même de la forêt de Blackwood est-il magie ou malédiction ? Quels sombres secrets renferme ce lieu obscur ? Le retour du séduisant Drew Black, accusé de meurtre des années plus tôt, n'est-il vraiment qu'une coïncidence ?
Une chose est sûre, la vie de Gloria ne sera plus jamais la même !

Mon avis : comme je l'ai dit en préambule, j'ai aussi beaucoup aimé ce roman qui est vraiment original et traite le thème du loup-garou de manière différente de ce que l'on peut lire habituellement. De plus, il est bien écrit et bien construit, ce qui ne gâche rien, n'est pas? ;) Mon seul petit bémol (si on peut appeler ça un bémol, d'ailleurs, hein? ) et c'est sans doute parce qu'on n'en a plus l'habitude pour ce type d'histoire, est qu'il est soft dans la romance  (habituellement c'est assez hot et les scènes sont généralement très explicites... or, ici, ce n'est pas le cas du tout (c'est juste suggéré) et ça m'a un peu manqué),  si bien que vous pourriez le faire lire à n'importe qui, y compris à des ados. C'est un aussi roman assez riche qui propose une explication sur une origine ancienne des loups garous mais surtout qui pose les bases à la fois d'une intrigue intéressante, qui va, sans doute, se dérouler sur les deux autres tomes : les questions posées appellent des réponses et je suis impatiente d'en savoir plus.

Mais avant de continuer davantage, comme toujours laissez-moi vous raconter le début de l'histoire... Le roman s'ouvre sur notre héroïne, Gloria, se réveillant à l'hôpital : en effet, elle a été visiblement été victime d'une attaque et elle a été retrouvée sur route, évanouie. Parmi les blessures, le médecin évoque une morsure sur l'avant-bras... La jeune fille se souvient vaguement de ce qui lui est arrivé : en revanche, elle est plus que surprise quand elle apprend que son véhicule dans lequel elle était, a été retrouvé chez elle, garé. Ses parents viennent la chercher pour qu'elle passe la nuit chez eux (elle vit dans sa propre maison) et ils lui expliquent que sa meilleure amie, Olivia, se fait du souci pour elle. Arrivée dans sa chambre, elle s'endort et revit l'agression mais surprise, elle semble être avoir été victime d'un loup noir et un loup brun a essayé de la protéger. Elle met cela évidemment sur le compte d'un mauvais rêve...


Le lendemain, sa mère lui apprend le retour d'une famille, "Les Black", qui a quitté la ville, après que leur fils aîné Drew ait été accusé du meurtre de sa petite amie mais il a été innocenté. On apprend aussi que c'est cette famille qui a fondé la ville de Blackwood (d'où le nom ;) ), qu'ils sont quatre enfants et que la petite amie de Drew a été assassinée dans la forêt, dans des conditions horribles. Evidemment, bien qu'innocenté, le doute a persisté...


Mais Gloria semble le croire innocent : elle décide de reprendre le jour-même son travail : elle est bibliothécaire car les livres sont sa passion ^^ rohhhhhhhh étonnant, hein?   Elle se rend à pied chez son amie Olivia avant d'aller au travail et se sent suivie (elle aperçoit alors un homme aux cheveux bruns qui lui semble à la fois inconnu et familier : bizarre, non? ) On apprend que son amie a été élevée par son père et que sa mère n'a jamais voulu s'occuper d'elle, prétextant que c'était mieux pour elle. Bizarre car ce n'est pas habituel que le père ait la garde sans vraie raison... 

 De retour chez elle, Gloria perçoit une odeur qu'elle ne reconnait pas et se demande si quelqu'un n'a pas voulu la voler mais tout semble intact... bizarre...
Elle se rend donc à la bibliothèque municipale où elle travaille où elle rencontre... Drew Black! Ce dernier cherche un ouvrage sur l'histoire de la ville...  étrange, non? je croyais que c'était sa famille qui avait fondé la ville alors pourquoi chercher un tel livre? En réalité, il cherche des informations sur l'autre famille aussi ancienne que la sienne, les "Hunt" (Hunt voulant dire "chasseur" en anglais) hummmmm et aussi étrange soit-il, la jeune femme reconnaît l'odeur qu'il y avait dans sa maison : mais pourquoi aurait-il été chez elle, elle ne le connait pas. De plus, outre le type aux cheveux bruns rencontrés le matin, elle fait d'autres rencontres toute la journée et qui semblent la surveiller : une femme puis un homme... mais qui sont-ils? que lui veulent-ils? Pourquoi les Black sont-ils revenus? et pourquoi s'intéressent-ils à une autre famille ancienne? Qui est donc la créature noire qui a attaqué Gloria et pourquoi? quelles vont être les conséquences des blessures que la jeune femme a reçues? Que lui veut donc Drew Black? pourquoi ne cesse-t-elle de le rencontrer? et bien les réponses à toutes ces questions et à bien d'autres, quand vous lirez ce roman vraiment bien fait. 


Comme je l'ai dit avant, c'est un roman qui est original car il crée une forme de légende sur les loups garous (et leurs ennemis) et explique leur venue dans cette ville : outre la romance, il y a un combat du bien contre le mal et peut-être bien que, contrairement aux contes de fée, les loups ne sont pas les méchants de l'histoire. 

Evidemment, il s'agit d'un premier tome donc l'auteure pose les bases de son histoire qui va se dérouler sur les trois tomes mais les interactions entre les deux familles sont vraiment intéressantes et l'on se demande comment tous les personnages vont évoluer. 

Les deux personnages principaux sont de jeunes adultes : Gloria n'est pas au courant de ce qu'elle est et il va falloir l'attaque d'un loup pour qu'elle réalise qui elle est : c'est toutefois une jeune femme courageuse, qui accepte son destin et les implications que cela a sur sa vie et son futur. C'est aussi une jeune femme intelligente et cultivée, ce qui ne gâche rien. Elle ne se laisse pas faire lorsque Drew affirme son côté alpha et même s'il l'intéresse, elle n'a rien d'une personne soumise : bref, une jeune femme bien ancrée dans son époque mais suffisamment au faîte du passé pour interagir avec son avenir...

Drew est un jeune homme qui a non seulement, déjà, de lourdes responsabilités mais en plus, il a vu mourir son premier amour, pire, on l'a accusé de l'avoir tuée. Pourtant, il est innocent et lorsqu'il rencontre Gloria, cela n'est pas simple pour lui car il pourrait bien lui arriver ce qui s'est produit pour son ex-fiancée. Mais qui lui en voudrait et pourquoi? De plus, elle ne semble au courant de rien et il va devoir à la fois la guider mais aussi l'épauler quand elle aura besoin de lui. Bien sûr, il est attiré par elle mais rien n'est simple à Blackwood : là encore, le passé pourrait venir menacer son bonheur naissant et donc son futur...

J'ai bien aimé la meilleure amie de Gloria, Olivia : une jeune femme moderne qui sait ce qu'elle veut, elle est joyeuse, elle incarne la joie de vivre pourtant elle aussi a son lot de blessures anciennes qui font que rien n'est si simple que cela pour elle : elles sont amies depuis longtemps et rien ne semble pouvoir les séparer. Mais au vu de ce que l'on apprend, on est en droit de se demander si cela va durer.


Evidemment, il y a la famille de Drew : ses frères, Andy et Drake, que j'aime beaucoup aussi : d'ailleurs, ils pourraient aussi avoir leurs livres dans un futur... Il y a la soeur, Alicia, pour laquelle je n'ai pas vraiment de sympathie, même si elle cache son jeu. Leurs parents Aaron et Brook sont vraiment intéressants aussi et ont sans doute des tas de choses à nous apprendre. De plus, la manière dont ils accueillent Gloria confirment que ce sont de belles personnes...

Il y a aussi : CHUTTTTTTTTTTT j'en resterai là ;) A vous d'aller les découvrir ^^ 

Enfin, comme je le disais en préambule, cette histoire est vraiment bien écrite et c'est agréable à lire... De plus, elle est bien construite, mélange les genres et l'on ne s'ennuie pas un seul instant :  mon seul bémol est que le temps rappelle davantage le young adult alors que les personnages appartiennent plutôt à la catégorie d'après -le New Adult- et donc, parfois, cela m'a manqué, je l'assume sans souci (j'ai passé l'âge des amourettes d'ados) 
Bref, malgré cela, je ne peux donc que vous le conseiller une fois encore. Quant à moi, j'attends donc la suite pour savoir si Gloria et Drew vont pouvoir ... CHUTTTTTTTTTTTTT ^^


Donc pour aller le lire et donc l'acheter, c'est par ici :  



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire