jeudi 17 août 2017

Avertissement...

jeudi 17 août 2017
Il y a quelques temps, je vous ai parlé dans les sorties du mois d'Hugo New Romance ou Hugo du livre "Outrage" de Maryssa Rachel (qui sort le 19 août)... mais aujourd'hui, j'ai lu et vu différentes réactions sur ce livre et comme ça ne me plait pas du tout, je préfère vous prévenir. Ce sont les excellentes "Reines de la nuit"(blog et page) qui ont lancé le post en premier et par la suite, cela m'a été confirmé par des lectrices qui suivent ma page FB.

Voici donc ce que les Reines de la nuit disaient dans leur post ce matin : 

"Outrage" sort aujourd'hui aux éditions Hugo Roman.
⚠️Attention⚠️ ce roman n'est PAS une romance et encore moins une New Romance ! Ce n'est pas une histoire d'amour.
Le contenu est parfois VIOLANT, DÉGRADANT et peut heurter la sensibilité des lecteurs, même des plus endurcis. Il contient (entre autres ) des scènes de viol, zoophilie, scatophilie, BDSM extrême, etc...
Ce n'est donc pas un roman à mettre entre toutes les mains, il est destiné à un public averti
Vous voilà donc avertis. Après, si c'est votre style, rien ne vous empêche de le lire mais moi, j'ai déjà du mal avec la dark donc, ça hors de question.
Je vous en avais parlé, il était donc hors de question de ne pas vous prévenir...

Edit : le 18 août : une blogueuse que je ne connais pas est venue parler dans une discussion que l'on avait sur le sujet sur ma page du roman et a renvoyé à son article : je vous mets le lien ici car vous aurez un autre avis et une analyse bien écrite et approfondie. Ici (cliquez sur le lien)

En tout cas, moi, ça m'a confortée sur le fait que ce roman n'est pas sans rappeler Sade et son univers et désolée, moi, ça je ne peux pas. Je ne comprends pas cette mode depuis quelques années visant à le réhabiliter (je vous passe tout le mal que je pense et de Sade, et de son "oeuvre"). Je suis ouverte d'esprit mais la liberté d'expression, pour moi, ne permet pas tout et surtout pas les déviances.

Il y a visiblement eu de grosses polémiques sur le net aujourd'hui -(enfin depuis la sortie du livre) mais je ne les ai apprises que ce soir et je ne rentrerai pas là-dedans. Ce n'est pas l'objet de cet article, il est là simplement pour vous avertir de ce qui vous attend si vous le lisez et surtout pitié, faites en sorte que vos enfants ados ne tombent pas dedans! On est loin d'un Marked Men ou d'un After! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire