lundi 15 mai 2017

Petit retour du festival du roman féminin à Paris

lundi 15 mai 2017
Bonsoir à tous : je suis rentrée hier de Paris après deux jours fantastiques au 2e Festival du Roman Féminin: promis, je vous raconte bientôt tout : mes joies et mes petites déceptions par rapport à l'édition de l'an dernier. Sachez simplement que j'ai eu un plaisir fou à retrouver certaines personnes et auteures toujours aussi adorables so lovely comme Lhattie Haniel ou encore Annie West et j'en ai découvert d'autres, très sympas qui m'ont donné envie de découvrir leurs livres.
Je voudrais féliciter chaleureusement les filles de Les Romantiques - le site qui, comme l'an dernier, ont fait un boulot de dingue et sont toujours autant souriantes, adorables et de vrais pros! bravo! parce que sans elles, ce festival ne serait pas ce qu'il est.
Voici la pile de livres que j'ai ramenés (j'ai juste rajouté les deux que j'ai achetés de Julie Dauge Auteur (merci merci merci d'ailleurs pour son adorable accueil) en dehors, ceux au festival nous étaient offerts!!!!! ) et encore, il me manque sur cette photo l'audiobook de Céline Mancellon "Bad romance" que j'avais pris pour ma voiture et que je n'ai malheureusement pas pu écouter (cela me disait pas de piste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourtant, j'en écoute beaucoup donc, autant vous dire que j'ai été déçue! est-ce qu'il y a un problème avec le mien? ou est-ce pour tout le monde pareil?) bref, j'ai été bien triste.
Il me manque aussi le roman que la gentille dame de France Loisirs qui était partenaire du festival, m'avait promis (en raison de mon ancienneté, plus de 30 ans lol, j'avais dû obtenir la signature de mes parents à l'époque) et qui était déjà partie quand je suis descendue... tant pis. Je vous montrerai les goodies sur une autre photo
Bien sûr, qui dit jours de "vacances", dit travail à rattraper! donc, pendant quelques jours encore, le blog tournera un peu au ralenti mais promis, je me rattraperai dès que je peux déjà avec un article plus long sur ce super festival mais aussi je sais que j'ai des chroniques en retard. J'ai fini le tome 2 d'Entre les Mondes de Maëlle Andals et ai enchaîné avec le roman de l'adorable Annie West "Troublante surprise"  (elle a tellement tellement été sympa encore cette année que j'ai sauté sur son livre en priorité : c'est un Harlequin Azur et ouh la la, je n'en avais pas lu depuis une éternité mais c'est le sien! ) de plus, elle m'a offert aussi la VO et j'ai vu qu'il y avait 50 pages en moins et bien, à la demande d'une lectrice de la page (je le reconnais, eux ont eu le droit aux news quotidiennes, ils ont vu des photos du festival et de mes rencontres ou des conférences auxquelles j'ai assisté) je ferai une comparaison entre les deux versions. Ben oui, même avec un Azur, on peut faire quelque chose de bien et je vous le dis, Annie West est tellement chou qu'elle méritait que je me précipite sur son roman : imaginez un héros parisien vu par une Australienne lol 
Evidemment, j'ai rencontré Jay Crownover :) rapidement car nous étions nombreuses à vouloir la voir mais sachez qu'elle est adorable, nature et très drôle. Ma liseuse portera désormais sa signature ;) (enfin, son étui lol) 
Bref, un moment extra, des auteures vraiment vraiment sympas et très abordables, des maisons d'édition ouvertes à nos questions avec je l'avoue, une mention spéciale à l'équipe de "J'ai lu pour elle", vraiment sympa (je ne me souviens plus du nom de la jeune femme brune qui m'a reconnue de l'an dernier (je vous le dis, ils sont extras!) et qui a répondu à mes questions et pris en compte mes remarques, des lectrices "inconnues" avec qui j'ai bien ri dans les files d'attente (ah la la, que certaines en revanche sont mal élevées et sont prêtes à tout pour gagner une place! pfffff) et encore une fois, bravo bravo à Agnès et ses girls des Romantiques avec aussi une mention spéciale pour Bridget toujours aussi sympa et à la pointe de la traduction (bien sûr, il y en a d'autres que j'ai beaucoup appréciées mais dont je ne connais pas le nom)
Allez je me remets au travail ;)
Bonne soirée à tous :) 
Soly encore sur son petit nuage

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire