Soyons clairs, ce n'est pas parce qu'elle me l'a offert que je l'ai aimé! sûrement pas! ce serait mal me connaître... Si je ne l'avais pas aimé, vous n'en auriez tout simplement pas entendu parler ;) Je lui aurais envoyé un message privé pour lui expliquer ma position... mais je ne l'aurais pas descendu ici.
A part les éditions Dreamcatcher dont je chronique les romans parce que j'ai un partenariat avec eux, je ne donne mon avis que sur ceux que je choisis et lis et si je n'aime pas, il est hors de question que je perde mon temps à rédiger une chronique lapidaire comme j'ai pu en lire ailleurs : en effet, même si je n'aime pas, je me dis que d'autres ont pu aimer et ne serait-ce que par respect pour l'auteur qui s'est investi dans son livre (même si ce n'est pas des plus judicieux ou des plus réussis voire franchement raté), je ne critique pas méchamment.
De plus, si un roman ne me plait pas, vu la hauteur de ma PAL, je le laisse tomber, donc, il est hors de question que je perde une heure de mon temps (bien précieux, je vous l'avoue mais ça, vous l'avez compris) à rédiger une critique négative, voire méchante et gratuite comme j'en ai déjà lue! Je préfère passer ce temps à lire ou faire autre chose... Chacun fait ce qu'il veut sur son blog mais je ne me servirai pas du mien pour casser un roman ou un auteur! Bien sûr, j'ai et ai eu des avis mitigés, comme tout le monde, mais je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à descendre point par point un roman que j'aurais détesté. Je n'ai ni l'envie, ni le temps pour ça. ;) C'est aussi l'avantage d'avoir un blog qui n'est pas encore très connu -même si la fréquentation ne cesse d'augmenter (merci à vous)- je fais ce que je veux et ne publie que ce qui m'a plu.
Bref, les choses étant dites, je vais vous expliquer pourquoi j'ai bien aimé celui-ci lol tout simplement parce qu'une fois attaqué, vous tournez les pages et tout à coup, vous vous retrouvez à la fin et vous vous dites, quoi? déjà fini? et vous avez envie de dire "encoreeeeeeeeeeeeeeeeee"! ;)
Je vous rappelle la présentation de l'éditeur :
Chris est le chanteur star et sexy d'un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l'orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c'est le clash assuré.
Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens... Jamais une fille n'avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n'avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d’accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n'a personne sur qui compter, à part Emma, sa meilleure amie.
Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens... Jamais une fille n'avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n'avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d’accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n'a personne sur qui compter, à part Emma, sa meilleure amie.
Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s'empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de s’abandonner totalement à lui ?
Je me répète, j'ai bien aimé ^^ Tout d'abord, comme pour le premier roman, Anna Wayne a donné un titre de chansons à ses chapitres et j'avoue que j'ai aimé ce clin d'oeil à Rock Me. Attention, il s'agit d'une histoire totalement indépendante donc, pas besoin d'avoir lu le premier pour lire celui-ci.
Comme beaucoup de romans actuels, il s'agit d'une narration à deux voix : on a tantôt le point de vue de Mia, l'héroïne qui est violoniste virtuose dans un orchestre symphonique et celui de Chris, le leader et compositeur d'un groupe de rock alternatif. (bon, j'avoue que moi, je ne savais pas ce que c'était donc, j'ai cherché ;) ) et cela rend la lecture encore plus facile car on sait ce que tous deux pensent et ressentent.
Nous faisons tout d'abord connaissance avec Mia, dont la journée, semble mal débuter et on l'a l'impression qu'elle s'adresse à nous avec des questions de type oratoire, ce qui rend ce début plutôt accrocheur. De plus, le vocabulaire assez fleuri (les premiers mots du roman sont quand même "Putain de merde", en majuscules, s'il vous plait!!!) nous amuse plus que cela nous choque ^^ On apprend que l'histoire se déroule à San Fransisco et que la jeune femme vit dans une maison divisée en appartement, près de sa meilleure amie Emma, qu'elle est venue rejoindre après ses études à Julliard, rien que ça, hein?! Bien que faisant de la musique classique, la jeune femme n'en oublie pas de vivre et sort visiblement comme toutes les jeunes femmes de son âge. En revanche, on sait très vite que bien que premier violon dans l'orchestre où elle travaille, ses collègues ne l'acceptent pas et semblent visiblement lui en vouloir... (or, on est loin de la vérité, vous verrez pourquoi!)
Puis, nous faisons connaissance de Chris, qui visiblement n'a pas passé une meilleure nuit que Mia : lui aussi n'a guère dormi bien que la raison soit différente. Il l'a passé à travailler avec ses frères et son meilleur ami, avec qui il forme le groupe "Time Out Breakers", chez ses parents. On comprend très vite, là encore, qu'ils ont la tête sur les épaules et sont des gars bien. (je vous laisse découvrir pourquoi) Tous sont convoqués dans leur maison de disque. C'est d'ailleurs la même que celle de Mia et là, c'est la surprise pour tous les musiciens. Leurs managers respectifs envisagent une collaboration entre leurs deux musiques, ô combien différentes. Autant dire qu'ils ne sont pas ravis du tout de l'idée et la rencontre entre Mia et Chris se passe plutôt mal (c'est surtout avec lui qu'elle devra travailler vu que c'est lui qui compose). Leurs premiers échanges sont plutôt acérés et l'on se prend à sourire plus d'une fois car elle est loin d'être en adoration devant la rock star habituée à ce que personne ne le contrarie, ce qui amuse fabuleusement ses frères et son ami. Seule Mandy, leur "baby-sitter" (comprenez la jeune femme qui gère un peu leur quotidien, la logistique, la presse etc.) n'est pas contente de cette association et se montre méchante avec Mia (vous avez compris, on a la garce de service!), ce qui va déclencher des réactions protectrices de Chris, qui va bien vite réaliser qu'il a tout à gagner à travailler avec la jeune femme... De plus, il comprend que derrière son attitude très froide et de fille coincée, se cache en réalité une personne douée, passionnée et...
Bref, vous l'avez compris, malgré un début assez houleux, les deux personnages vont se rapprocher et ... évidemment, je ne vous en dirai pas plus ^^ Rassurez-vous, je ne vous ai raconté que le début, histoire de vous donner comme à chaque fois, l'eau à la bouche.
Ces deux personnages sont attachants car passionnés par leur musique, ils n'en restent pas moins des gens comme vous et moi, avec les pieds sur terre. Mia n'a pas eu une vie simple et n'a toujours pas la vie facile et pourtant, elle démontre une force de caractère qui force le respect. Son amitié avec Emma est de celles que j'apprécie : fidèle, s'étant formée et renforcée au fil des années. Elle est un soutien de tous les instants. Bref, l'amitié comme je la conçois.
Quant à Chris, bien que rocker, il a une vie plutôt simple : sans doute parce qu'il vient d'une famille unie et là encore, cela l'aide à rester dans le monde réel. Il n'a pas basculé dans la "connarde attitude" si souvent reprocher à ce type de musicien. De plus, l'un comme l'autre, outre leur talent, a une tête bien pleine. Ils ne pouvaient donc que se comprendre et se rapprocher.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit l'amie de Mia, Emma ou les membres du groupe, les deux jumeaux (surtout Cam sur lequel j'avoue, j'ai craqué et qui gagne à être connu), leur soeur Gwen pétillante et à la langue bien pendue (je l'aurais bien vue avec Bryan, surtout avec ce goût d'interdit (elle est "pas touche", selon ses frères) et, en plus, j'aime bien ces histoires où les gens se connaissent depuis longtemps et où cela évolue... d'ailleurs, le fait que les frères s'en mêlent rend l'histoire encore plus intéressante. Bref, au départ, je m'étais fait mon film MAIS il semble qu'Anna en ait décidé autrement : si elle fait un autre tome sur ce groupe et notamment sur Bryan, elle nous a laissé entendre qu'il serait avec?????? à vous de découvrir lol ... enfin, elle peut encore changer d'avis aussi, hein? ) Bref, des personnages secondaires qui sont tout aussi attachants que les deux héros et qui auront leurs histoires, je l'espère vraiment : cela pourrait être le début d'une série (un tome pour chaque frère, oui, ça s'est déjà fait, vu et alors?!!!! lol moi, ça m'irait parfaitement, j'aimerais bien les retrouver) Oui, oui, je passe commande mdrrrrrr ;)
Comme je l'ai dit en préambule, ce roman se lit tout seul : on tourne les pages, tout d'abord pour savoir comment va évoluer leur relation (on sait que c'est une romance, hein?) si la collaboration va se faire et surtout comment ils vont gérer tout cela. De plus, il y a une intrigue en parallèle car, comme je vous l'ai dit, Mia ne s'est pas fait que des amis en ayant la place de premier violon... On se demande comment elle va s'en sortir et faire face à ses détracteurs, voire ses ennemis.
Le style est simple mais efficace : les mots glissent tout seuls... C'est une histoire agréable à lire et une jolie romance. Bon, si vous voulez une histoire avec des héros torturés, des situations qui font souffrir voire pleurer toutes les dix pages, passez votre chemin. Les défauts du premier roman s'estompent et l'on voit que son style s'est amélioré.
En revanche, si vous avez envie d'une jolie histoire avec une bonne dose d'humour, un peu de suspense, de jolis sentiments, et bien sautez dessus! Bien que cela ne parle pas de Noël du tout, cette histoire est parfaite pour ces vacances. Si je ne vous ai pas convaincus (évidemment, il faut aimer ce style), et bien cela me désolera pour vous! Vous passerez à côté d'un bon moment de lecture... Donc, vous voyez ce qu'il vous reste à faire ;)
Je conclurai en disant : vivement le prochain roman d'Anna Wayne!!!!!! D'ailleurs, celui-ci est déjà annoncé pour le 1er février et s'intitulera "Teach me" : il met en scène (j'en étais sûre :) ) un personnage dont on entend parler dans l'épilogue (j'adoreeeeeee les clins d'oeil) et mettra encore en scène un rocker! YES! YES! (bon, j'aurais préféré retrouver les autres membres du groupe, mais qui sait? peut-être après? Anna, écoute la pauvre lectrice que je suis ;) ) Je vous en reparle très vite car on peut déjà le précommander :)
Donc, pour vous procurer ce roman et lire cette histoire, c'est par ici : Play Me
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire