vendredi 30 décembre 2016

Bilan de l'année et coups de coeur?

vendredi 30 décembre 2016
Nous sommes les 30 décembre et l'année se termine... il est donc l'heure de faire un petit point sur nos coups de coeur et découvertes de 2016. Je vous propose, tranquillement assis près du feu de partager avec moi, vos coups de coeur... Alors quels ont été vos romans préférés? vos découvertes? vos auteurs préférés? Avez-vous beaucoup lu?

J'avoue que moi, depuis que j'ai le blog, je lis encore plus. J'ai aussi une liseuse et c'est pire : je n'ai, aussi bizarrement soit-il, jamais autant acheté de livres papiers : oui, je découvre en ebook (car moins cher) et si j'aime, il me le faut en papier. :) Et comme je lis en Vo... de plus, je suis aussi plusieurs blogs amis que je vous conseille aussi (mais attention à votre porte-monnaie ^^ ) comme celui de ma copine Aurélie de The lovely teacher's addition (sincèrement, je suis admirative devant la quantité qu'elle arrive à lire dans une année ou même une semaine (même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais pas ou alors, faut que je change de travail ^^) ou celui de mon autre copine Bookinette (vous trouverez les liens de leurs blogs ici) ou même "1000 et une pages" ou le forum Boulevard des Passions : je suis nouvelle dans l'univers des blogs et pas jalouse pour un sou de leurs succès, donc, je ne peux que vous les conseiller aussi :) Je n'ai qu'un conseil : promenez-vous sur les différents blogs ; non seulement, vous découvrirez de nouveaux romans, plusieurs avis et vous n'aurez qu'une envie, lire encore davantage ^^ 

Voilà donc les miens... (j'attends les vôtres ici ou sur la page Facebook bien sûr) Vous trouverez les chroniques sur le blog évidemment :) Il n'y a pas vraiment d'ordre de préférence vu que j'ai aimé ces romans et qu'ils sont ici, dans ce bilan.


Je dirai que, côté auteur étranger, ma révélation a été sans aucune contestation possible"Jay Crownover" et ses deux séries "Marked Men" (pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur plus plus plus!!!) et "Bad", publiées respectivement chez Hugo New Romance pour les premiers et chez Harlequin pour les seconds. Tellement loin de mon univers quotidien et pourtant, je l'avoue, j'ai vraiment craqué pour Rule :) mais j'ai aimé aussi les deux autres tomes et attends les trois autres avec impatience.




Je continuerai avec le premier tome de "La parisienne et le highlander" de Jeanne Malysa : une vraie révélation aux éditions Dreamcatcher : Un "pavé" comme je les aime avec deux héros aux caractères bien trempés, de l'aventure, du mystère, de l'amour et même de l'ésotérisme... Le tome 2 (que j'ai lu aussi) et tout aussi passionnant est à paraître fin janvier et j'espère bien que la série ne s'arrêtera pas là. De plus, cela m'a permis de lier des liens avec l'auteure et ça, j'ai beaucoup aimé aussi.

Autre auteure pour laquelle j'ai aussi beaucoup d'amitié est Léane Coste et ses deux romans parus chez Harlequin : "une proposition inattendue" et "troublantes retrouvailles" : deux romances très drôles et aux héroïnes là-encore aux caractères bien affirmés, qui plus est, sont profs donc évidemment, cela m'amusée... J'attends ses prochains romans avec impatience :) 

Autre romans/auteures coups de coeur car oui, je l'avoue, mes avis enthousiastes m'ont permis de "rencontrer", discuter, échanger avec des auteures vraiment sympas, ouvertes, drôles et fidèles à la page, au blog et qui passent régulièrement me faire un coucou :) 

Tout d'abord, comment ne pas parler de ma copine  Anna Wayne qui en plus de nous proposer des romances rock'n roll (j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee ça!!!) est aussi gourmande que moi et teste régulièrement les recettes que je lui propose à base de Nutella! Moi, je vous le dis, ça vous lie!!! mdrrrr


Plus sérieusement, je vous conseille ces deux romans "Rock me " et le petit dernier "Play me", parus aux Editions City et dont vous retrouvez évidemment les chroniques sur le blog et que j'ai particulièrement aimés... Depuis les Stage Dive de Kyllie Scott, je fais une vraie cure de ces romans mêlant amour, musique, intrigues, suspense etc... (aussi bien en Vo en qu'en VF) 

Je continue aussi avec quelqu'un qui est très très ouverte à la discussion (même quand je lui ai expliqué mon désaccord sur la suite de sa série) et dont je vous conseille là encore vivement les romans, il s'agit de Julie Dauge et sa trilogie mettant en scène de sexy highlanders "les Mackintoh" (pour le moment le tome 1 et 2 sont sortis) Vivement le trois ^^ Si vous avez envie de faire un tour en Ecosse, de faire des bonds dans le temps, alors ils sont parfaits pour vous : vous verrez que la rencontre d'hommes sexy du 16ème siècle avec des femmes affirmés du XXième siècle est décoiffante. 

Que dire aussi du croustillant "Hollywood en Irlande" d'Elisia Blade : là encore, une auteure adorable et qui mérite vraiment le détour tant ses romans sont sexy et drôles ^^ 

Comment aussi ne pas citer la gentille Caroline Costa qui m'envoie de gentilles cartes et qui attend, sans rien exiger, preuve s'il en était de sa gentillesse, que je veuille bien chroniquer ses romans qui sont dans ma liseuse avec tant d'autres et bien sûr que je ne peux que vous conseiller comme "Passion à l'italienne", "Passion en plein vol", "Croisière all inclusive" etc...

Et voilà je savais que j'aurais à la modifier très vite : comment ai-je pu oublié (bon une heure mais quand même ) la douce Lhattie Haniel à la plume vraiment remarquable, qui nous propose des romances historiques de qualité dans l'Angleterre du XIXème siècle si vous ne connaissez pas, il faut vite vous ruer dessus : non seulement c'est hyper bien écrit mais en plus, ce sont des romances de qualité... Je ne peux vous citer que "Un accord incongru" ou encore "Violet Templeton" etc... 


J'ai aussi eu des coups de coeur pour la série "Rock Kiss" de Nalini Singh (romance rock'n roll, paru chez J'ai Lu), la série "Rock Chick " (pas de romance rock malgré le titre) de Kristen Ashley et particulièment le tome 1 (je suis sous le charme de Leeeeeeee ^^ ) j'aime toujours autant la série fantastique "la meute du Phénix" de Suzanne Wright, mais aussi les "Pour un instant ... " de Pauline Libersart, les Emily Blaine (moi, j'adore "All I want for Christmas" et ne me remets toujours pas de critiques que j'ai lues récemment!!! pfff) J'ai aussi adoré  The Deal " d'Elle Kennedy, "The air" de Brittaint c. Cherry  ou encore comment ne pas vous dire ma joie d' avoir enfin eu les inédits d'Outlander (saga que je suis depuis 20 ans) ou encore les tomes de la série fantastique "the lux" de Jennifer L. Armentrout et tellement d'autres qu'il me faudrait des pages et des pages pour vous dire ce que j'ai aimé cette année puisque je lis aussi en Vo comme je vous l'ai dit au départ ;) 



Bref, je voudrais tellement avoir plus de temps pour lire mais en travaillant à plein de temps et en ayant des tas de copies à lire (je prépare pour le bac) et des livres à lire pour le travail, impossible de faire mieux. Je vous remercie d'ailleurs de votre compréhension et du fait que vous continuez chaque jour à consulter ce blog, à venir discuter sur la page avec moi... sincèrement, quand je l'ai ouvert, je n'aurais jamais cru qu'en si peu de temps, outre échanger et chroniquer, il m'apporterait autant et ce, aussi vite. Je vous le dis encore une fois MERCI!! 


Je serai là en 2017 et vu le programme fabuleux qui s'annonce, il va falloir que j'investisse dans de nouvelles bibliothèques ;) 

J'attends donc vos coups de coeur à vous ici ou sur la page :) 

Belle fin d'année et bien sûr, on se retrouve au même endroit l'année prochaine :) 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire