mercredi 21 septembre 2016

Un premier tome rock'n roll, vraiment addictif : un vrai coup de coeur!

mercredi 21 septembre 2016
Si vous aimez les histoires de rockers ou de musiciens, laissez-vous tenter par la nouvelle série de Nilini Singh (l'auteure des Psy Changeling), "Rock Kiss" qui promet beaucoup. Il s'agit ici du premier tome "Rock addiction" et bien moi, je vous le dis, je suis déjà addicte à cette série!!!! La suite (le tome 1.5) est prévue pour le 28 septembre... J'espère simplement qu'il ne nous faudra pas attendre un an pour avoir les autres romans : il y a 4 tomes principaux, plus une novela (le 1.5 dont j'ai parlé avant) voire une ou deux autres à venir) 

Ce premier tome est sorti aux Editions J'ai Lu, en ce début du mois de septembre et comme à chaque fois, voici la présentation de l'éditeur : 

Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’ à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué, aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !
Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?


Mon avis : Comme je le disais en début de cet article, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce premier tome. A la base, j'aime bien ces romances se déroulant dans le milieu de la musique et donc du rock'n roll. Je l'avoue, depuis les "Stage Dive" de Kylie Scott, j'ai tendance à me précipiter sur ces romans et là, soyons honnêtes, c'est sans doute un des meilleurs que j'ai lus depuis ceux-ci...

Le livre s'ouvre sur une sorte de prologue, qui s'intitule "Clash" et qui nous fait comprendre tout de suite à qui nous avons à faire : on commence par le point de vue du héros (ce qui n'est pas banal) qui semble totalement sous le charme d'une jeune femme dans la pièce, au point de tout en oublier autour de lui... C'est un vrai coup de foudre auquel on assiste, même si lui ne semble pas en être conscient. Les quelques lignes se terminent par son désir intense de la posséder. On ne perd pas de temps avec lui! On est tout de suite dans le vif du sujet... 
Le chapitre 1 laisse la place à la jeune femme en question, Molly, et l'on découvre bien vite qu'elle aussi est fascinée par cet homme (sans qu'elle ne réalise qu'elle le fascine tout autant) mais comme c'est une rock star, qu'elle se juge indigne de lui (en raison de son histoire passée compliquée et son physique qu'elle juge quelconque), elle renonce à lui parler et refuse même que sa demi-soeur Thea (qui est chargée des relations publiques des Schoolboy Choir, c'est le nom du groupe de Fox) lui présente. Elle se trouve aussi en compagnie de sa meilleure amie Charlotte (dite Charlie) mais lorsque cette dernière s'éclipse, après une brève discussion avec le batteur David qui semble très amoureux de sa soeur et ce à sens unique, elle décide aussi de quitter la soirée, ne voulant pas voir l'homme qui fait battre son coeur depuis longtemps, partir avec une conquête. Mais quelle n'est pas sa surprise, quand Zachary Fox la rejoint dans l'ascenseur et lui fait une proposition des plus malhonnêtes, si vous voyez ce que je veux dire ;) La jeune femme décide alors cette fois de céder à son fantasme et accepte de passer la nuit avec lui, car pense-t-elle, ce ne sera qu'une seule et unique nuit : donc, pas de regret et que du plaisir... MAIS c'est sans compter l'obstination de Fox qui ne veut pas en rester là : il lui propose une liaison d'un mois (temps qu'il a pour passer ses vacances en Nouvelle Zélande où se déroule la première partie du roman) et ensuite, ils n'auront plus de contact car il doit partir en tournée... une liaison sans regret et donc, sans risque! Mais comme je vous l'ai dit avant, Molly a une histoire compliquée et elle refuse d'être photographiée en compagnie du beau chanteur, en public... Ce qui n'est pas simple et compréhensible quand on est le leader d'un groupe mondialement connu.
Evidemment, vous vous demandez pourquoi elle ne veut pas qu'on connaisse son existence... (quelle femme ne serait pas flattée de sortir avec lui étant donné qu'il lui jure fidélité dès le départ) si Fox va vraiment rompre au bout d'un mois ou si c'est une tactique supplémentaire après la première nuit et bien sûr, s'il va réussir à lui faire accepter sa vie et surtout son univers... Et bien vous le saurez en lisant ce roman ;) 


Celui-ci est vraiment sympa et agréable à lire. Tout d'abord, le héros est un pur rocker avec ses tatouages, ses percings, ses réactions surtout et son histoire tourmentée (Molly n'est pas la seule à avoir une histoire compliquée) et surtout ce qui change, c'est que lui a le coup de foudre dès le départ (même s'il ne sait pas que c'en est un). Il n'est pas le leader du groupe pour rien et ce qu'il veut, il fait tout pour l'obtenir et là, il veut Molly dès les premières lignes : il va  donc devoir se battre pour la garder dans sa vie mais surtout lui faire accepter cette vie aux côtés d'un chanteur mondialement connu. C'est un homme attachant car au-de là de ces aspects de star, on se rend bien vite compte que son passé influe sur sa vie et ses choix, que c'est un homme fidèle en amitié comme en amour et qu'il s'est lassé des conquêtes d'un soir, qu'il aspire à autre chose et une relation avec Molly semble être un bon début.
Quant à elle, elle est à la fois forte et fragile : j'ai été très étonnée, dès le départ, qu'elle cède aussi vite : certes, Fox est son fantasme de jeune fille mais entre son adolescence complexe et surtout le fait qu'elle est vierge quand elle passe sa première nuit avec lui, soyons honnêtes, cela ne me semble guère crédible de tout envoyer balader comme ça. Mais soit... Par la suite, elle va alterner entre ces deux états : elle se lance dans sa liaison avec passion avec Fox tout en craignant qu'elle apparaisse dans la presse et donc qu'on la traque : elle essaie donc de se persuader de ne pas tomber amoureuse de lui mais craque, chaque jour un peu plus, devant son comportement adorable et si sexy : elle ne comprend pas qu'il cherche à faire tomber ses barrières et elle n'en est que plus touchante...

Enfin, ce tome est surtout le premier d'une série : Nalini Singh pose donc les bases de ceux à venir : j'ai hâte de lire la suite (enfin, je vous l'avoue, j'ai déjà lu le 2ème consacré à la meilleure amie de Molly, Charlotte (qui a une vie encore plus compliquée que ces deux-là réunis) et à son patron, surnommé T-Rex  (un ex-rugbyman reconverti dans le monde des affaires) dans ce tome et dont on voit les prémices de leur romance, ici... Ce roman est très réussi et je vous en reparlerai ^^ 

On fait aussi connaissance avec les autres membres du groupe : David le batteur qui est amoureux de Thea la demi-soeur de Molly mais celle-ci ne veut aucune histoire avec quelqu'un avec qui elle est en affaires... 
Noah qui a des nuits torturées (au point que Fox ne le laisse jamais seul dans ces cas-là) et qui semble lutter contre son attirance pour Kit, une actrice hollywoodienne dont on fait aussi la connaissance dans ce tome (c'est la meilleure amie de Fox et on apprend qu'elle a été/est amoureuse du guitariste qui l'a rejetée d'une manière assez brutale et ce qu'il semble  regretter).
Enfin, Abe le claviériste, un homme divorcé qui ne semble avoir oublié sa femme... et en souffre au point s'autodétruire plus ou moins (lui aussi a une vie très torturée). 
Bref, vous l'avez compris de sombres et magnifiques histoires à venir. J'ai hâte! Le tome 1.5, consacré à David et Thea est prévu pour la fin du mois chez J'ai Lu mais les autres??? aucune date n'est encore annoncée... Croisons les doigts pour qu'ils  ne nous fassent pas trop attendre.

L'écriture, quant à elle, est simple et efficace : je sais que certaines n'ont pas aimé voire ont été déçues  (j'ai lu quelques avis ici et là) et franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi! Moi, j'ai dévoré ce roman qui se lit tout seul et comme je vous le disais, j'ai même lu le tome 2, tant j'étais impatiente de lire la suite, en anglais. C'est pour dire... 

Il y a beaucoup de scènes hots (limite un peu trop, c'est un de mes points négatifs : je n'ai rien contre mais franchement les voir se sauter dessus toutes les 10 pages, voire moins, n'est pas nécessaire : oui leur histoire est intense mais quand même!) Cela aurait mérité de davantage creuser leurs rapports (non physiques!!!) mais une fois encore, c'est un premier tome et il pose les bases d'un univers et des prochains tomes à venir.

Donc, vous l'avez compris, je me répète (et j'assume ;)) foncez! surtout si vous aimez ce genre de romance se déroulant dans cet univers... C'est une histoire simple mais intense, passionnée et torturée et tous les personnages sont vraiment attachants. Si cela vous intéresse, je peux vous conseiller d'autres romans se déroulant dans cet univers de la musique (attention, beaucoup sont en VO) car j'en lis régulièrement ;) 


En attendant, vivement, vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!! :) 

Bonne lecture et rendez-vous le 28 octobre pour le tome 2 à paraître!

Pour vous le procurer sur Amazon, c'est par ici : Rock addiction

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire