samedi 24 septembre 2016

On en veut encore!!! ;)

samedi 24 septembre 2016
Je crois que pour une fois ma chronique n'aura pas attendu : j'ai reçu cette "novella" ce jour via Amazon Kindle et à peine rentrée du travail, j'ai sauté dessus et l'ai lue d'un coup : une vraie réussite car c'est aussi cela qui fait la qualité d'une nouvelle, le fait qu'on ne puisse pas la quitter avant d'être arrivé au bout :) 

Cette nouvelle, écrite par Pauline Libersart, est la troisième d'une série "Pour un instant"... qui comprend "Pour un instant de vérité" et "Pour un instant d'incompréhension" mais se situe aussi dans le même univers que les romans de la trilogie Le Club des A" . On croise donc les personnages que l'on a vus avant et on les retrouve avec plaisir car évidemment, on apprend ce qu'ils sont devenus ou deviennent... et ça, j'adore!!!!!!!!!!!  :) Cette novella (beurk, je n'aime pas ce mot mais ça évite les répétitions) s'intitule "Pour un instant de tendresse" et a été publiée en ebook le 23 septembre, chez Blackmoon romance...

Voici la présentation de l'éditeurPolicier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore… mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l’a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s’en sortir seule et élever décemment sa fillette de six ans, Helena. S’ils travaillent dans le même service, Gemma n’aime pas Ernesto, qui se conduit comme un tombeur. Le jour où, pour lui rendre service, il s’occupe d’Helena, elle ne peut que constater la complicité sincère qui se crée entre sa fille et son collègue. Et si elle avait eu tort au sujet d’Ernesto ? S’il n’avait rien à voir avec ce personnage de macho misogyne qu’il se plaît à jouer ? Alors qu’il devient de plus en plus présent dans leur vie, elle cède à son charme et décide de lui laisser une chance… Un instant de tendresse de trop courte durée. Rattrapée par son passé, Gemma découvre que le père d’Helena est sorti de prison, décidé à se venger d’elle…

Mon avis : Comme vous l'avez compris, j'ai un vrai coup de coeur pour ces romans et novellas et je saute dessus chaque fois qu'il y a une nouvelle histoire. Cette fois, nous retrouvons Ernesto que l'on avait croisé notamment dans les tomes 2 et 3 du Club des A et je l'avoue, je n'en avais pas spécialement un bon souvenir (surtout pour le tome 2) mais là, Pauline Libersart a réussi à retourner la situation et voilà un personnage que j'ai particulièrement apprécié dans ce récit.
Nous faisais connaissance (enfin vraiment connaissance) avec Gemma qui est secrétaire au commissariat de Baltimore... Celle-ci se dépêche d'arriver à son travail mais le souci est qu'elle arrive en compagnie de sa fille de 6 ans, Helena, car son école est fermée... Mais l'un de ses collègues l'arrête car il y a des "huiles" au bureau (comprenez des gens haut placés) qui ne doivent pas voir la petite et comme elle semble coincée (elle doit pointer sous peine de perdre une partie de son salaire), il se propose de la garder une heure... Quel n'est pas son étonnement car Ernesto, qui est un latino comme elle et qu'elle ne porte pas dans son coeur, ne lui a jamais montré que du mépris, pense-t-elle. Mais elle n'a pas le choix. A sa grande surprise, le bel inspecteur et sa fille tissent très vite des liens et passent un bon moment ensemble. Elle commence alors à se poser des questions sur lui : ne serait-il pas réellement l'horrible macho, Don Juan, qu'elle pensait? Mais cela en reste là. Or, une semaine après, son ex (un caïd tout juste sorti de prison) refait surface et Ernesto intervient pour la sauver d'une situation dangereuse. A partir de là, tous deux vont se rapprocher mais vont aussi devoir faire face à leurs incertitudes, leurs blessures mais aussi leur passé respectif, qui est loin d'être simple...

Cette histoire se lit d'une traite : tout d'abord parce que l'on assiste à la romance entre Ernesto et Gemma qui prend naissance dans de drôles de circonstances...De plus, la présence solaire de la petite Helena est une vraie bouffée de bonne humeur et maintient l'histoire dans une ambiance sympathique et chaleureuse malgré les menaces lourdes qui pèsent sur la jeune femme. On se prend à tourner les pages car outre leur histoire, il y en a d'autres en parallèle et l'on se retrouve à la fin sans qu'on l'ait réalisé réellement et on se dit : quoi? déjà fini?

Outre cette trame principale et ces deux personnages attachants, j'ai eu plaisir à retrouver ou à avoir des nouvelles de ceux qui ont été les héros des romans ou nouvelles passés. On voit les liens entre les histoires, on comprend certaines réactions et même certains faits annoncés ou devinés dans les textes précédents trouvent leur épilogue ici. Vraiment quel plaisir de retomber dans cette ville et ce commissariat de Baltimore. 
Je crois avoir compris que Pauline Libersart devrait écrire d'autres nouvelles en lien avec cet univers et bien, je l'espère très fort car j'adore ces personnages comme vous l'avez compris. On s'y attache au fil des livres... Bien sûr, cette novella peut se lire seule (comme un stand-alone comme disent les Américains) mais elle est encore plus appréciée quand on connait les autres.

Donc, si vous ne connaissez toujours pas cette auteure française, je vous recommande ces "Pour un instant" qui sont tout aussi bons les uns que les autres. Prenez une heure et laissez-vous entraîner dans ces histoires à la fois sensuelles et bien menées : je vous promets que vous ne le regretterez pas. ;) 


Quant à moi, j'espère très fort que Blackmoon les publiera en version papier : ce trio de "Pour un instant de..." le mérite réellement!

Pour vous procurer cette novella (ou nouvelle) sur Amazon, c'est par ici (cliquez sur le lien)

Bonne lecture :) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire