jeudi 20 juin 2024

Un tome attendu et un vrai coup de coeur!

jeudi 20 juin 2024

 

Comme pour la novella sortie hier, comme ce tome, je vous repartage la chronique que j'avais écrite à l'époque de sa sortie en VO.

S'il y a bien un tome que l'on attendait dans la nouvelle série des Whiskey de Melissa Foster "Les Wiskey : les Dark Knigts au Ranch Rédemption ", c'est bien le tome 2 devenu le 3 avec le préquel, c'est "For the love of the Whiskey" consacré à Callahan aka Cowboy Whiskey et Sully, la jeune soeur de Jordan, l''héroïne de "Then Came Love" qui avait disparu après un accident, lorsqu'elle était enfant (ses parents avaient été tués sur le coup) alors qu'elle n'avait que 4 ans.


 Attention risques de spoilers si vous n'avez pas lu le prequel!!!  

Dans le celui-ci, "Freeing Sully" 
(je mettrai les liens pour les chroniques plus bas) , on en apprenait un peu plus sur ce qui lui était arrivé puisque la jeune femme avait été enlevée et élevée dans une secte religieuse "Free Rebellion" d'où elle avait réussi à s'échapper après plusieurs tentatives et après avoir été secourue par de braves gens, elle avait été confiée au ranch des Whiskey pour être aidée et ainsi reprendre sa vie en main : il faut bien comprendre qu'elle ne se souvient de rien de son enfance et sa famille (à part quelques impressions) : elle fuit une vie où elle n'avait pas son mot à dire et où les femmes sont traitées comme des moins que rien, étant réservées au guide suprême -vous devinez ce qui arrive quand elles veuillent fuir et  ce qui leur arrive tout court- et cela arrive, les Etats Unis sont connus pour ça.
   Bref, dans ce ranch, non seulement Sully va apprendre à se reconstruire aux contacts des Whiskey, mais va aussi tomber sous le charme de Callahn "Cowboy" Whiskey, qui est dans un premier temps, chargé de la surveiller et de veiller à son bien-être. Bien que celui-ci sache que les patients du ranch sont fragiles, il va détecter une force de caractère unique chez la jeune femme qui l'impressionne et va progressivement rentrer dans son coeur... Mais comme les chevaux blessés dont il s'occupe, il sait qu'il doit être vigilant, que la jeune femme n'est là que le temps que la secte soit démantelée et qu'elle retrouve sa famille, si elle en a une, et qu'elle finira par partir : arrivera-t-il à résister à Sully et à protéger leurs coeurs à tous les deux? On sait que Sully retrouve sa soeur dans "Then came love" mais arrivera-t-elle à se souvenir de son passé et à renouer avec elle, alors que c'est quasi une inconnue? Quittera-t-elle le ranch si c'est le cas? Arrivera-t-elle à s'ouvrir à Cowboy malgré tout ce qu'elle a subi auprès de cet homme qui se l'est appropriée quand elle était plus jeune? Qu'a-t-elle réellement vécu dans cette secte? eh bien les réponses à toutes ces questions en lisant cet excellent, émouvant, sexy et puissant dernier roman de Melissa Foster.

Chaque fois que je termine un de ses romans, je me dis que son héros a pris la place du précédent mais avec Tru, Grant, Bones, Cowboy fait partie de mon top 4 de mes héros préférés dans ses séries ! Bon soyons clairs, je suis amoureuses de plein d'autres de ses héros ^^ Coeur d'artichaut pour mes booklovers?? sans nulle doute ^^ 

"Pour l'amour d'un Whiskey" est sorti le 19 juin.

Pour le commander, Amazon France : 

Liens pour les chroniques : 

Pour l'acheter :  https://amzn.to/4cq7BR7 (ebook)    https://amzn.to/3XoVYWn (papier)

Gratuit avec KU

Présentation de l'éditeur : 

Callahan "Cowboy" Whiskey est un homme naturellement protecteur, un Dark Knight et un grand rancher. Que se passe-t-il lorsqu'il tombe amoureux d'une femme qui n'a aucune idée de qui elle est vraiment ?

Melissa Foster, auteur de best-sellers du New York Times, présente Les Whiskey : Les Dark Knight du Ranch Rédemption, une série de romances pouvant être lues de manière indépendante, mettant en scène des bikers farouchement fidèles et follement sexy qui donnent une seconde chance aux chevaux et aux gens. Tous les romans des Whiskey sont écrits pour être lus séparément, alors lancez-vous dans une chevauchée sauvage au cœur de Hope Valley, dans le Colorado, alors que ces durs à cuire au grand cœur et leurs sœurs impertinentes s'efforcent de trouver leur happy end.

Pas de suspense, pas d’infidélité, et des dénouements heureux à couper le souffle

Dans POUR L'AMOUR D'UN WHISKEY...

Lorsque Sullivan Tate s'est échappée d'une secte, laissant derrière elle la seule vie qu'elle ait jamais connue, elle pensait avoir déjà enduré les pires choses auxquelles elle avait dû faire face. Elle savait qu'elle devait découvrir qui elle était, mais elle ne s'attendait pas à tomber amoureuse de Callahan "Cowboy" Whiskey, un homme surprotecteur et sexy à souhait. Comment peut-elle donner son cœur à un homme qui a toujours su exactement qui il était, alors qu'elle commence à peine à se découvrir elle-même ?

Les Whiskey : Les Dark Knights du Ranch Rédemption

Aime-moi si tu l'oses...

Libérer Sully (préquel de Pour l'amour d'un Whiskey)

Pour l'amour d'un Whiskey

Plus d'informations bientôt disponibles

Mon avis : Vous dire que j'ai adoré serait un euphémisme! Ce roman est tellement fort et tellement touchant qu'il m'a fallu que je change complètement de genre après car tout m'aurait paru insipide si j'étais restée dans le genre de la romance.
 
  Avec le prequel, on savait que Sully était une femme forte pour avoir osé  s'échapper de la secte et ainsi fuir une nouvelle fois  bourreau qui la détenait (elle a échoué plusieurs fois et les conséquences en ont été terribles pour elle)  mais dans ce roman, on va découvrir à quel point en apprenant ce qui lui est arrivé mais aussi ce qu'elle a vécu et surtout ce qu'elle va devoir affronter pour reprendre sa vie en main, s'insérer dans un monde qu'elle ne connait pas (dans la secte, ils vivaient quasi en autonomie, ne rencontraient personne de l'extérieur et elle ne connait rien de la vie d'une jeune femme moderne de 2023 dans un pays libre) : elle va donc devoir affronter ses peurs (même si on lui assure qu'au ranch, jamais ils ne la retrouveront et l'atteindront), affronter ses peurs pour se créer une nouvelle vie mais aussi affronter ce nouveau monde auquel elle ne connait rien. En cela, elle va être aider par Cowboy évidemment mais aussi par les soeurs de ce derniers, Sasha et Birdie (elles sont géniales) ou encore la mère de ces derniers qui va être sa thérapeute. Elle va réaliser qu'elle est dans une famille et un endroit où certes, il y a beaucoup de monde et notamment des hommes impressionnants mais surtout qu'aucun et surtout Cowboy ne lui ferait du mal. Les gens qui sont soignés au ranch ont tous des histoires lourdes mais la sienne est vraiment à part. J'ai adoré que malgré cette vie refermée sur elle-même, elle va progressivement apprendre à faire confiance, s'ouvrir aux autres et au monde (elle a besoin d'être libre et apprécie donc la vie dans ce ranch loin de tout) et surtout apprendre à imposer ses choix. Evidemment, sa relation avec Cowboy ne va pas se faire en un jour mais l'évolution de leur relation est juste parfaite tant cet homme va faire preuve de compréhension à son égard et de patience : il a l'habitude de soigner des chevaux blessés afin de leur redonner confiance en l'humain avant qu'ils ne soient replacés dans une bonne maison, eh bien, il va appliquer quasi la même technique avec la jeune femme qui l'a frappé en plein coeur dès le départ : il sait qu'elle est la bonne (ça change, habituellement on voit les femmes plus craquer en premier) mais il sait aussi ce qu'elle a subi (enfin, une partie) et il va se montrer juste exceptionnel et parfait. Comment ne pas tomber amoureuse d'un tel homme? C'est simple, vous ne pourrez pas échapper à qui il est. Evidemment, c'est encore moins simple pour lui car il sait qu'elle est la bonne et en même temps, c'est une patiente de sa mère, il sait qu'elle a un long chemin avant de pouvoir penser à un homme et donc au bonheur et qu'il doit lui redonner confiance en la vie. Il fera passer toujours ses besoins avant les siens, faisant preuve d'une abnégation qui ne pourra que vous faire craquer. On souffre avec lui car on comprend bien que lorsqu'elle retrouve Jordan, il sait qu'il devra la laisser retourner auprès de sa famille et pourtant, il ne peut s'empêcher de l'aimer. 

   J'adore les Dark Knights et leurs valeurs et ce ranch Redemption en est un autre exemple encore plus fort puisqu'il est dédié aux soins des hommes et des animaux. Comme toujours, le danger est là mais ces hommes sont prêts à tout pour sauvegarder (il y a plein de personnages prometteurs en plus de la fratrie Whiskey dont on veut lire l'histoire) , protéger ceux qu'ils aiment.
Cette fratrie est aussi attachante que les autres mais le fait qu'ici, on ait deux filles dont une qui a un caractère bien trempé (Birdie qui vous fera bien rire) et trois garçons (tous aussi protecteurs que nos Whiskey que l'on connait en France et qui font une incursion dans ce roman, ce sont leurs cousins) change un peu la dynamique entre eux puisqu'elles ont aussi fortes que Dixie et vont vite inclure Sully dans leur groupe et elles n'hésitent pas à repousser fermement mais sûrement leurs frères, père et amis ^^ mais on retrouve les même valeurs  : famille, amour, fidélité, amitié, protection, engagement, entraide qui sont si chers à Melissa Foster.  

J'aimerais déjà avoir toutes leurs histoires mais... en attendant celle de Sasha et d'Ezra, le père célibataire de l'adorable Gus, qui l'appelle "Mon Chou"
 (ce qui me fait mourir de rire à chaque fois et je trouve ça tellement mimi) qui je l'espère sera traduit aussi en françaisje me console en me disant qu'il y en aura plusieurs autres d'ici pour patienter et qu'il m'en reste quelques uns encore à lire ;) 

Je vous conseille de lire le prequel avant et d'enchaîner avec ce tome merveilleux : foncez découvrir les cowboys Whiskey, ils ne pourront que vous prendre dans leurs (non pas filets ^^ ) mais leurs lassos ;) 

A découvrir absolument 

#instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookblogger #FrenchBookTours #comingSoon #Preorder


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire