Bon, ce n'est un secret pour personne mais j'adore les romans de Melissa Foster : nous voici donc avec le dernier de la série "Les Braden de Weston", "L'amour décidera" qui met en scène le dernier fils de la fratrie Braden (de cette branche familiale car il y en a plein d'autres en anglais) Hugh, pilote professionnel de course automobile.
Ce dernier va rencontrer une mère célibataire Brianna, ou Bree, , alors que l'un de ses amis lui a organisé un rendez-vous avec une autre femme mais celle-ci a une vie très compliquée, elle bosse pour joindre les deux bouts et n'a pas le temps pour une relation amoureuse : pire, elle s'est fixée pour règle d'attendre que sa fille soit majeure avant de s'autoriser une relation amoureuse. Mais... sa rencontre avec Hugh, qu'elle ne connaît pas, va tout changer et peu à peu, cet homme qui collectionnait les conquêtes, va à son tour succomber au charme discret et déterminé de la jeune femme et va tout faire pour que celle-ci s'ouvre à son tour et le laisse entrer dans sa vie et celle de sa fille. Mais Bree est méfiante, elle a été déçue de nombreuses fois et surtout, elle veut se consacrer à Layla. Hugh va donc devoir lui prouver qu'il est un homme sur lequel elle pourra compter et aimer et bon Braden qu'il est, il va non seulement avoir l'appui et les conseils de sa famille mais surtout, une fois qu'un Braden (ou un héros de Melissa devrais-je dire) aime, il est prêt à tout pour la femme qui a réussi à le conquérir.
Bref, c'est une jolie histoire d'amour entre deux héros qui ont une vie en tout point opposés mais qui vont se rejoindre dans l'amour.
Le tome 6 (je vous rappelle que vous pouvez retrouver les chroniques des 5 autres tomes sur le blog (ainsi que de nombreux autres de ses romans seulement anglais) est sorti le 13 mars et comme toujours, je remercie Melissa et Sharon pour leur envoi et leur confiance.
Présentation :
Un homme qui ne croit pas au destin et une mère célibataire qui ne croit pas au grand amour peuvent-ils trouver le bonheur dans les bras l’un de l’autre ? Découvrez la plume magique de Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times, et comme des millions de lecteurs, tombez, vous aussi, sous le charme des Braden.
Brianna Heart a une fille de six ans, Layla, à laquelle elle compte consacrer entièrement au moins les douze prochaines années de sa vie, jusqu’à sa majorité. Pour cela, elle tourne le dos aux relations, aux mélodrames qui les accompagnent et jongle avec deux boulots, tout en s’efforçant d’être la meilleure mère possible.
La dernière chose que souhaite Hugh Braden, coureur du GrandPrix Capital Series, après avoir fréquenté des mannequins sublimes avides de célébrités et des fan-girls croqueuses de diamants, c’est d’une rencontre arrangée. Mais comment refuser ce service à l’un de ses meilleurs amis ? Hugh s’attendait à une soirée médiocre, mais sûrement pas à cette attirance intense qu’il éprouve envers la belle barmaid aux yeux bruns qui le déstabilise… et qui s’installe définitivement dans ses pensées.
Quand la vie bien ordonnée de Brianna vole en éclats, Hugh est là pour l’aider, adoucir ses tourments et peut-être même sauver son cœur de cet isolement où elle l’a trop longtemps maintenu. Un homme qui ne croit pas au destin et une mère célibataire qui ne croit pas au grand amour peuvent-ils trouver le bonheur dans les bras l’un de l’autre ?
**
Tous les tomes des BRADEN peuvent être lus indépendamment les uns des autres ou avec les autres tomes de la série
Les BRADEN (Weston, CO)
Au cœur de l’amour
Un amour interdit
Notre amitié brûlante
Un océan d’amour
Un amour si puissant
L'amour décidera
« On peut toujours compter sur Melissa Foster pour nous offrir des histoires originales, pleines d’émotions et de rebondissements. Assurez-vous d’avoir toute la nuit devant vous, parce qu’une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter. Chaque tome est un incontournable ! » Brenda Novak, auteure de best-sellers au classement du New York Times
« Impressionnant, tendre et profondément émouvant… Melissa Foster a trouvé le parfait équilibre qui rend cette histoire réaliste et touchante. » Readers Favorite
L’amour décidera est lauréat d’une médaille d’or aux Readers’ Favorite Awards, dans la catégorie Romance Sizzle.
***
Les Braden font partie de la collection romantique et familiale de Melissa, Amour sublime, qui met à l’honneur des héros farouchement loyaux et sexy et des femmes fortes. Des personnages drôles, passionnés, avec leurs petits défauts, en qui se reconnaîtront les lecteurs qui aiment les romances contemporaines sensuelles et légères, les comédies romantiques, les lectures de plage, les sagas familiales et la fiction féminine. Les romans de la collection Amour sublime vous présentent des milliardaires et des cow-boys, des héros de la vie de tous les jours et des ouvriers doués de leurs mains. Les personnages de chaque série se retrouvent dans les tomes suivants, de sorte que vous assisterez à tous les mariages, à toutes les fiançailles et à toutes les naissances. Tous les romans de la collection Amour sublime peuvent être lus indépendamment les uns des autres ou avec les autres tomes de la série.
Mon avis : comme toujours, je me suis laissée emportée par la magie de la plume de Melissa Foster et surtout de ses héros attachants pour qui la famille est plus important que tout. Hugh Braden est un homme de 31 ans, qui comme ses frères et soeur, a réussi dans la vie : son père possède un ranch et sa mère est décédé alors qu'il n'était qu'un enfant. Mais les valeurs de son père et de Treat son frère aîné l'ont amené à l'homme qu'il est aujourd'hui : alors, oui, il aime brûler la vie par les deux bouts mais le jour où il croise Brianna, il comprend ce que ses frères et soeur ont découvert en trouvant l'homme ou la femme de leur vie. Il va alors se remettre en question et faire passer la jeune femme avant tout. Bien sûr, il comprend que sa fille passe avant tout mais il veut tout faire pour lui faire plaisir et aller à son rythme. Or, pour un pilote de course, ce n'est pas simple. Il est farouchement protecteur et sexy : or, quand il rencontre Layla, c'est un amour aussi et vous ne pourrez que craquer pour cet homme qui tombe amoureux de cette femme, si loin de son univers mais si courageuse.
Brianna n'a pas eu de chance dans la vie : son père a abandonné sa mère, son ex-petit ami l'a abandonnée quand il a su qu'elle était enceinte, on peut donc comprendre pourquoi elle refuse de sortir avec Hugh qui semble trop beau et honnête pour elle. Pourtant, plus le jeune homme se dévoile tel qu'il est réellement -et pas ce que les magazines en montre- plus ses résolutions s'effondrent. Alors, bien sûr, par moment, elle va nous agacer en le repoussant ou en n'acceptant pas qu'il lui vienne en aide mais son passé nous aide aussi à la comprendre. Elle n'est pas seule à prendre en compte , elle a une petite fille adorable pour qui elle se tue au travail afin de lui offrir le meilleur avenir possible et elle ne peut risquer son équilibre et son bonheur. Mais lorsqu'elle se laisse aller, elle redevient une jeune femme séduisante, sensuelle et qui est femme avant d'être mère.
Comme toujours, on retrouve les anciens couples et l'on apprend ainsi ce qu'ils deviennent, tout comme ici, on découvre encore plus la famille du héros précédent Jake Remington dont on a hâte de lire les histoires (qui existent en anglais)
Enfin, comme toujours, Melissa aborde des sujets sérieux comme la difficulté de concilier le fait d'être une jeune femme et d'être mère, devoir lutter à chaque instant pour offrir à sa fille une belle vie et bien sûr, les impacts de la célébrité sur la vie d'un homme et ou de sa famille, car oui, être célèbre a un prix. Bien sûr, ils ont leur soutien : lui sa famille et elle la sienne et surtout ses amis (j'ai adoré le spectacle............. je n'en dis pas plus ^^ quel beau moment touchant).
Bref, encore une une réussite pour moi : c'est ce que j'aime dans la romance : de belles histoires d'amour avec des personnages qui ont pour certains, certes la réussite, mais qui sont porteurs de valeurs. De plus, pas besoin de l'éternelle rupture à la française (ou ailleurs) pour faire une romance de qualité. Enfin, les messages sont là, les valeurs aussi et bien sûr, le tout avec une touche spicy entre nos deux héros.
Si vous ne connaissez pas Melissa Foster, après tous les nombreux romans que je vous ai présentés, foncez! Si vous êtes adeptes des slow-burns, oubliez aussi. Non, ils ne tombent pas amoureux dans les premières pages et quand ils le sont déjà car ils se connaissent depuis longtemps, ils n'agissent pas en enfant et pèsent le pour et le contre avant d'avancer à deux. Bref, des romances avec des personnages adultes qui ont des soucis d'adultes, ben ça fait du bien, moi, je vous le dis et il n'y en a pas tant que cela donc, encore une fois, bravo Melissa.
#instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookbloggers #FrenchBookTours
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire