Comme vous le savez, la série Virgin River (diffusée sur Netflix) est d'abord une série de livres publiés progressivement chez J'ai Lu (certains sont encore inédits en français) et au milieu, l'auteure Robyn Carr a écrit des novellas, notamment de Noël.
Après celle publiée en 2020, J'ai Lu a publié les novellas 7.5 et 10.5 dans un même livre : Réveillons à Virgin River "Au pied du sapin" et "les 12 coups de minuit" qui mettent en scène des personnages secondaires mais qui ont un lien avec d'autres personnages qu'on a croisés dans les différents tomes publiés et évidemment qui se passent à Virgin River Elles sont sorties sous le titres Réveillons à Virgin River qui est sorti le 4 octobre chez J'ai Lu. Comme à chaque fois, j'ai replongé dans cet univers que j'adore où l'entraide, la bienveillance (au bon sens du terme) et l'amour permettent aux habitants de trouver le bonheur.
Présentation de l'éditeur :
Virgin River s'apprête à célébrer la fin d'année en grande pompe. Au programme : décoration du sapin de la ville, échange de présents, soirée du réveillon dans le bar de Jack... L'ambiance festive qui règne dans la petite bourgade fait des merveilles : un cadeau un peu particulier trouvé sous l'arbre de Noël rapproche Annie McKenzie et Nathaniel Jensen, le vétérinaire. Autre miracle, la farouche Sunny Archer pourrait bien panser les plaies de son coeur brisé auprès de Drew Foley, avec qui elle a plus en commun qu'elle ne veut bien l'admettre...
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3GHEXNn ou https://amzn.to/3RFTlvP (ebook)
Mon avis : J'ai adoré ces deux petites histoires qui se lisent vite et qui sont reliées entre elles.
Dans la première, nous découvrons Annie, une jeune coiffeuse de passage à Virgin River et qui trouve sous le sapin une portée de chiots : évidemment, en tant que jeune femme élevée dans une ferme, elle veut les sauver, les faire adopter (à des gens biens) et n'hésite pas à supplier Jack de les garder le temps qu'elle se retourne. Elle va donc rencontrer le nouveau vétérinaire (le fils de l'ancien dont elle gardait un souvenir) un jeune homme sur le point de s'envoler en vacances pour retrouver ses amis et vivre la belle vie : l'un comme l'autre sont célibataires et vont être attirés l'un par l'autre. Mais ils ont des vies différentes et un début compliqué mais... mais au final, ils auront peut-être plus qu'ils ne croyaient en commun, notamment sauver ces chiots et s'en occuper ensemble, ce qui leur permettra de davantage se connaître.
Ce sont deux personnages adorables, drôles, sexy, touchants et vraiment à l'image des habitants chaleureux de Virgin River : même Nathaniel, issu d'un milieu assez aisé et ayant fréquenté le grand monde, va trouver ce qui lui manquait dans cette communauté, que seules les auteures américaines savent vraiment créer.
Bref, une jolie histoire à découvrir.
La deuxième novella est liée à la précédente puisque Sunny est la nièce de Nathaniel (il a des grandes soeurs et c'est la fille de l'une d'entre elles) et elle est venue chez son oncle dont elle est assez proche par l'âge (environ une dizaine d'années) pour tenter de se remettre de l'abandon de son fiancé le jour de son mariage : autant vous dire qu'elle n'a guère envie de se rendre à la fête du Nouvel An organisé dans le bar de Jack. On a donc un personnage grognon (ou grumpy en VO) qui se rend là-bas et n'est pas décidée à s'amuser. Or, c'est sans compter la rencontre de Drew, notre sunshine, un étudiant en médecine, venu se reposer dans le chalet de sa famille (donc là, on fait référence à l'autre romance de Noël déjà publiée chez J'ai lu il y a trois ans "Noël à Virgin River) avant de repartir dans sa famille et à l'hôpital : quand il voit la jeune femme, il craque pour elle mais elle l'envoie balader, n'étant pas d'humeur. Mais le jeune homme encouragé par Nathaniel et Annie qui veulent lui rendre le sourire, au moins pour la soirée, ne va pas céder si vite et... lui aussi a connu une déception amoureuse et de ces trahisons et souffrances, tous deux pourraient arriver à se consoler. Mais quel avenir alors qu'ils vivent dans des villes différentes et ne sont ici que pour quelques jours? eh bien vous le saurez en lisant cette deuxième agréable histoire, tout aussi agréable que la première. Cette fois, c'est lui le joyeux des deux et malgré sa déception, il a su rebondir et va essayer d'expliquer à la jeune femme que la vie peut apporter une seconde chance. C'est un homme adorable, patient et même si le temps leur ait compté puisqu'ils ne sont là que pour les vacances, arrivera-t-il à la persuader de redevenir la jeune femme charmante qu'elle était et lui faire comprendre qu'ils peuvent avoir une chance?
En tout cas, encore une fois, j'espère que J'ai Lu continuera à traduire les tomes qui existent en VO car c'est un vrai régal de retourner dans cette petite communauté de Virgin River : un vrai lieu où on rêverait de vivre tant les gens prennent soin des autres et se soutiennent lorsqu'ils y a des problèmes.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire