"Tempo" est sorti le 13 septembre en auto-édition et je remercie l'auteure pour son envoi et sa confiance.
Présentation de l'éditeur :
" À chaque instant où je serai loin de toi, laisse‑toi guider par le tempo."
Lui, c’est Lewis M., chanteur à succès et star montante de sa décennie.
Elle, ne rêve que de danse depuis sa jeunesse. Coline rafle tous les prix, toutes catégories confondues.
Elle est la douceur incarnée, il est brut de décoffrage.
Pourquoi ont-ils été séparés quelques années auparavant ?
Il était certain qu’elle danserait pour lui, elle pensait ne jamais le revoir.
Et pourtant…
Quand deux êtres que la vie n’a pas épargnés se retrouvent, quelle promesse leur offrira l’avenir ?
Mon avis : J'ai bien aimé ce roman parce qu'outre la romance rock'n roll, il y a tout un passé et un passif entre eux qui change la donne par rapport à ce qu'on peut lire d'habitude. De plus, bien que très différents l'un de l'autre, ils s'aiment depuis l'adolescence et même si le temps et les épreuves sont passés par là, l'alchimie est toujours aussi forte quand ils se retrouvent MAIS la jeune femme est très en colère après lui et ne veut pas de ses explications. En revanche, c'est une professionnelle et être sa chorégraphe est une opportunité qu'elle ne peut refuser. Elle met donc les points sur les "i" dès le départ, est soutenu par son meilleur ami Andy qu'elle impose pour venir avec elle et elle va lui faire payer le prix fort : j'ai beaucoup aimé cette héroïne que la vie a terriblement blessée à de nombreuses reprises (et pas légèrement) qui en a gardé des séquelles mais qui se bat comme une lionne, aussi bien dans sa vie, que contre son premier et unique amour. Toutefois, ce n'est pas une garce finie et malgré ce qu'il lui a fait subir (et qu'elle ne comprend pas ) elle ne peut être mauvaise et va au contraire essayer de le sortir plus d'une fois de ses démons. C'est une battante à bien des égards et je suis sûre que vous ne pourrez que fondre pour ce petit bout de bonne femme qui a une volonté de fer et qui garde toute sa bonté et son générosité malgré ce qu'elle a vécu. J'ai adoré sa relation avec Andy, son meilleur ami et son soutien de tous les instants : c'est un type vraiment bien, qui manque de confiance en lui (cela aussi peut se comprendre) et qui a une relation fusionnelle avec elle et qu'on ne peut qu'aimer : le meilleur ami idéal.
Lewis, lui, est un être complexe et sombre : du peu des retours que j'ai lus, (je ne lis pas de chroniques avant d'avoir rédigé la mienne), il est loin de faire l'unanimité : pourtant, moi, j'ai beaucoup aimé ce personnage écorché vif qui a des raisons d'être ce qu'il est au moment où commence le récit et qu'on va devoir apprivoiser pour mieux le connaître : il est l'incarnation de la rockstar qui peut être capable du meilleur comme du pire, pouvant aller jusqu'à s'auto-détruire quand il souffre. Et quand on connait son histoire personnelle, on ne peut que le comprendre : attention, je ne justifie pas du tout son comportement parfois odieux avec Coline (alors qu'il l'aime toujours) ou ses amis mais ça explique beaucoup de choses. Heureusement pour lui, il a son manager et ami , Rowan, qui le soutient (un type bien lui aussi qui n'a pas peur de lui dire ses 4 vérités), son garde du corps qui le protège malgré lui et Coline... alors oui, vous aurez envie parfois de le frapper pour ce qu'il lui fait mais si elle arrive à lui pardonner, pourquoi pas nous? Bref, c'est un personnage que vous aimerez ou détesterez mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne vous laissera pas indifférent(e).
Outre la romance de seconde chance qui est la trame principale, il y a d'autres intrigues secondaires que je vous laisse découvrir et qui s'entremêlent de manière judicieuse et qui vous pousseront à tourner les pages.
Bref, moi, j'ai beaucoup aimé cette romance un peu brute, à l'image du héros, et j'ai déjà hâte de lire le prochain roman de l'auteure. En tout cas, je vous la conseille vivement.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire