C'est l'une des raisons qui va le pousser à aider Dakota, la dernière célibataire de la bande et avec laquelle il joue un peu le jeu du chat et de la souris depuis le départ, tout en privilégiant leur relation amicale (il apprécie sa sincérité et le fait qu'elle ne le regarde pas pour son argent depuis le départ, on est donc dans une sorte de slow-burn) , à obtenir un stage dans sa nouvelle équipe des "Wildcats" (nom de la future série en cours aux USA) mais aussi à partager un appartement avec lui : comme ça, non seulement il ne se sent pas vraiment seul mais en plus, elle symbolise tout ce qu'il a laissé derrière lui en quittant la fac et ses amis. Mais cette proximité forcée va les pousser à ouvrir les yeux et à succomber à leur attirance (je ne spoile pas, c'est dans le résumé du livre) MAIS 1) l'une des règles du stage est de ne pas avoir de liaison avec l'un des joueurs quand on est stagiaire et 2) Dakota ne reste que deux mois et ensuite retourne à sa vie d'étudiante pour sa dernière année tandis que lui, si tout va bien, intégrera l'équipe professionnelle numéro 1 et évidemment, voyagera régulièrement en plus de ses nombreux entrainements : comment alors pourraient-ils construire quelque chose? est-ce simplement une histoire d'amis/amants avec bénéfices, le temps d'un été ou y aura-t-il plus? Si oui, comment alors tout gérer et comment leurs amis et collègues prendront-ils la nouvelle? eh bien des réponses à toutes ces questions en lisant cet excellent dernier tome de la série et qui présente déjà les héros de la série dérivée autour des "Wildcats".
Ebook https://amzn.to/3PQzklk
Broché https://amzn.to/3PPoo7K
"Amour fou" est sorti le 26 septembre et je remercie l'auteure et Aurélie des Frenchbooktours pour leur envoi et leur confiance.
Ce roman peut se lire seul mais il est plus appréciable quand on les lit les trois autres avant. Chacun a sa chronique sur le blog. Il suffit de cliquer sur le nom de l'auteure pour les lire.
Présentation :
Johnny Maverick est beaucoup de choses : grand joueur de hockey, ami fidèle, casse-cou toujours prêt à s’amuser et à présent, mon nouveau colocataire.
Ce n’est que pour quelques semaines pendant mon stage chez les Wildcats, sa nouvelle équipe de hockey. Laissez-moi vous dire qu’il y a plusieurs avantages à vivre avec mon ami sexy et ridicule (ou ridiculement sexy ?). Il est drôle, étonnamment gentil et il me rappelle que je ne dois pas me prendre trop au sérieux.
Je n’avais pas l’intention de briser la seule règle qu’on m’a fixée lors de mon premier jour de stage : interdiction de coucher avec les joueurs.
De toute façon, même si je l’avais voulu, jamais je n’aurais pensé que ce serait avec Johnny Maverick.
Mon avis : J'attendais ce tome avec impatience, comme beaucoup ^^ en effet, Johnny Maverick ou Mav avait du Mal (des Stage Dive) en lui : un peu de folie, toujours joyeux (ou quasi, sauf quand il avait des nouvelles de sa famille) généreux, fidèle : bref, l'ami parfait. En revanche, côté filles, ben, soyons clairs, c'était THE séducteur de la bande. Pourtant, on voyait bien qu'il avait une relation particulière avec Dakota, la meilleure amie de l'héroïne du tome 2, Reagan, mais qu'elle ne voulait pas d'une aventure et en plus, elle l'appréciait comme ami. C'est d'ailleurs pour cela qu'il va user de ses relations pour faire embaucher la jeune femme dans l'équipe qu'il rejoint dans le Minnesota, en tant que stagiaire et parce qu'elle n'a rien trouvé (il est toujours prêt à aider, je vous l'ai dit) : de plus, ça le ravit car il a l'impression d'emmener un petit bout de sa vie d'avant avec lui. Mais la jeune femme a sa fierté, elle ne veut rien devoir à personne et espère être reconnue pour ses compétences. Comment va-t-elle réagir quand elle va découvrir qu'il est celui qui a oeuvré pour qu'elle soit prise?
Franchement, vous ne pourrez que craquer pour lui : alors oui, on l'a vu séducteur, naturel, ne trichant jamais sur qui il est et quand il réalise que la jeune femme est bien plus que ce qu'il s'était autorisé à penser d'elle, il va tout faire pour qu'elle succombe à son charme et le choisisse, lui. Il va tout faire pour qu'elle soit heureuse dans son nouveau travail et n'hésite pas à partager son appartement avec lui afin qu'elle ait moins de frais (il sait très bien qu'elle n'a pas ses moyens) Franchement, il est adorable, tendre, sexy et en même temps, toujours un peu brut de décoffrage ce qui l'amène à faire aussi des erreurs (il réfléchit aux conséquences après) mais vous ne pourrez que craquer pour lui : ce n'est pas pour rien s'il trouve rapidement sa place dans cette nouvelle équipe de hockeyeurs professionnels.
Dakota est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile : elle a perdu sa mère jeune et a renoncé à son sport pour des raisons que je vous laisse découvrir. Elle adore son père qui le lui rend bien, ils ne roulent pas sur l'or mais elle a des principes et refuse de laisser son riche ami payer pour elle. Vous ne pouvez qu'imaginer sa réaction le jour où elle découvrira son implication. Pendant leurs années universitaires, elle a vu défiler les conquêtes et refuse d'être l'une d'elles. De plus, elle l'apprécie beaucoup en tant qu'ami et ne veut pas gâcher leur relation. Elle, elle est pour l'engagement et quand elle voit ses amies heureuses, elle est un peu envieuse mais même s'il l'attire, elle ne veut pas céder... au départ du moins car comment résister à un tel homme rempli d'autant de qualités et sincère? j'ai vraiment apprécié l'évolution de leur histoire et comment elle se découvre autant à nous qu'à elle-même. Bref, elle aussi commet des erreurs mais comme lui, c'est une fille vraie et ils ne pouvaient donc que se convenir mutuellement.
Ce dernier tome clôt donc la série de belle manière : on sait donc ce que vont devenir nos 4 couples et c'est aussi l'occasion pour Rebecca Jenshak d'introduire sa nouvelle série spin-off sur les joueurs de l'équipe de Maverick "les Wildcats": à voir donc si elle sera traduite en français (sinon, je la lirai en VO) . En tout cas, pour le moment, j'ai une préférence pour le capitaine mais aussi le mystérieux "Hercule"^^
Donc, pour conclure, si vous aimez les romances sportives américaines, Rebecca Jenshak est une valeur sûre : foncez, vous ne serez pas déçu(e).
Mon seul bémol sera encore une fois la traduction avec parfois des passages qui sont à revoir et ne sont pas "français" (on dirait du mot à mot)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire