mardi 26 septembre 2023

Une jolie romance qui fait du bien

mardi 26 septembre 2023
J'aime bien ce que fait Vi Keeland et son dernier roman "Le temps d'un été " n'a pas fait exception : comme toujours, elle alterne romance et thèmes sérieux. Mais là, il faudra quasi attendre la fin pour tout comprendre.
Nous faisons connaissance de Georgia, une jeune femme très occupée en raison de son travail et surtout abandonnée par son fiancé, parti vivre loin d'elle pour une année en lui laissant la possibilité de rencontrer quelqu'un puisqu'il opte pour une relation libre. Si lui semble s'en accommoder et sort avec d'autres femmes, ce n'est pas son cas, jusqu'à ce qu'elle finisse par céder et alors qu'elle attend son "blind date", c'est Max, notre héros  qui se présente (il l'a vue du trottoir et a craqué pour elle) mais lorsque le vrai rendez-vous arrive, il part, poussé par la jeune femme déçue mais décide de se faire pardonner en lui offrant une place de hockey : alors qu'elle pense le retrouver sur place, elle est seule et pense avoir été trompée une seconde fois, elle voit son visage s'afficher sur l'écran de la patinoire et réalise que c'est un très grand joueur de hockey (elle n'y connait rien et ne savait pas qu'il était célèbre) Après l'avoir rejointe, ils finissent par discuter, se revoient et vont décider de se donner une chance le temps d'un été. 
    Georgia lui parle de son "fiancé" et Max lui annonce qu'il va changer d'équipe et quitte New York pour Los Angeles. Ils semblent être clairs l'un avec l'autre, ne pas attendre plus qu'il ne faut mais... plus ils passent du temps ensemble, plus ils semblent se rapprocher mais la situation de la jeune femme n'est pas réglée (son "fiancé" se manifeste de plus en plus ) et lui semble cacher quelque chose d'important (on a des chapitres qui s'intercalent et sont des retours sur son passé, quand il était plus jeune) et que seule sa famille semble connaître. Comment alors construire quelque chose de réel et de durable alors que le temps joue contre eux? eh bien, vous le saurez en lisant cette excellente romance qui aborde, comme souvent chez les Américaines, des thèmes sérieux, au milieu. .

"Le temps d'un été " est sorti le 20 septembre : merci à l'auteure et Aurélie des Frenchbooktour pour son envoi et sa confiance.

Ebook https://amzn.to/48lOO87 https://amzn.to/48sHvf7 (papier)
Présentation de l'éditeur : 

La première fois que j’ai rencontré Max Yearwood, j’avais rendez-vous avec lui sans l’avoir encore jamais vu.
Max était incroyablement beau et drôle, et notre alchimie a tout de suite crevé le plafond. Il avait aussi d’adorables fossettes.
Pile ce dont j’avais besoin après ma séparation.
Ou du moins, c’était ce que je croyais…
Jusqu’à ce que l’homme avec qui j’avais réellement rendez-vous arrive.
Il s’avère que ce n’était pas Max que je devais rencontrer ce soir-là. Il s’était simplement prêté au jeu avant l’arrivée de mon véritable compagnon d’un soir.
Dire que j’étais déçue serait un euphémisme.


Avant de partir, il m’a glissé un billet pour un match de hockey à quelques rues de là, au cas où la soirée tournerait court avec l’autre homme.
J’ai jeté le billet dans mon sac et me suis efforcée d’apprécier la compagnie de celui que j’étais censée rencontrer.
Pour le coup, il n’y a pas eu la moindre étincelle entre lui et moi.
Alors, sur le chemin du retour, j’ai décidé de tenter ma chance en passant au match.
À mon arrivée, le siège à côté du mien était vide.
Déçue pour la deuxième fois de la soirée, j’ai décidé de partir à la fin de la mi-temps.
Juste avant le coup de sifflet, un membre de l’équipe a marqué et la foule a laissé éclater sa joie.
Le visage d’un joueur est alors apparu sur l’écran géant. Il portait un casque, mais je suis restée pétrifiée quand il a souri. Vous l’avez deviné : l’homme aux fossettes.
Apparemment, celui qui s’était fait passer pour mon compagnon d’un soir ne m’avait pas invitée à regarder le match de hockey avec lui, il m’avait invitée à le regarder jouer.
C’est ainsi qu’a commencé ma petite aventure avec Max Yearwood.
Il représentait tout ce dont j’avais besoin à cette période de ma vie : drôle, sexy, prêt à tout, et disponible pour quelques mois seulement, avant de rejoindre sa nouvelle équipe à plus de trois mille kilomètres de là.
Max m’a proposé de passer l’été avec moi pour m’aider à oublier mon ex. Ça me semblait un bon plan. Notre relation ne pouvait pas devenir trop sérieuse, puisqu’elle avait déjà une date d’expiration. Pas vrai ?
Eh bien, sachez que même les meilleurs plans ne sont pas toujours couronnés de succès.

Mon avis : J'ai vraiment passé un agréable moment car les deux personnages sont très chouettes et pas prises de tête : Max est un excellent joueur de hockey mais il est le fils cadet d'une famille de plusieurs garçons et ça l'a aidé à garder les pieds sur terre. D'ailleurs, il est ami avec l'homme de l'entretien de la glace avec qui il discute tous les soirs. Il possède deux chiens dont un pour ses nièces et quand il rencontre Georgia, son univers va changer car pour la première fois, il est sous le charme et est prêt à tout pour la garder : mais elle est honnête et lui dit qu'elle est fiancée dans une relation "libre". Jamais il ne la pousse, jamais il ne dénigre son fiancé (ce n'est pas l'envie qui lui manque) mais il sait que son temps à lui est compté car il va partir jouer dans une autre boutique et... de plus, comme lui Georgia est une mordue de travail et il la respecte pour sa réussite : il sait qu'on n'a rien sans rien.
Georgia est une jeune femme qui a la tête sur les épaules et elle n'a pas le temps de s'amuser, contrairement à sa meilleure amie : elle est créatrice de "roses éternelles" et gère plusieurs boutiques. Mais lorsqu'elle rencontre Max, elle va laisser tomber sa cuirasse (sous les conseils de sa fofollede meilleure amie très drôle) et commencer à se laisser aller, voire à oublier ce qui la bloque au quotidien. C'est une jeune femme attachante, brillante et qui est loyale (un peu trop d'ailleurs) mais qui avec Max va profiter enfin de la vie et réaliser une partie de ses rêves. Elle ne veut pas tomber amoureuse de lui mais...

Les personnages secondaires sont intéressants : que ce soient la famille de Max (j'ai aimé ses relations avec ses frères ou avec l'homme de service ou bien la meilleure amie de de Georgia qui n'a pas sa langue dans poche et qui est une bouffée d'air très drôle dans ce roman. J'aimerais lire son histoire si elle existe.

Bref, c'est une romance doudou avec des personnages vraiment sympathiques, attachants et touchants à bien des égards : on rit, on sourit, on a peur... cette romance saura vous toucher avec ce couple mais aussi parce qu'elle aborde des sujets sérieux que je vous laisse découvrir mais que j'ai apprécié : ils trouvent parfaitement leur place dans cette histoire originale et jamais on ne tombe dans le pathos : je vous la recommande donc vivement espère qu'il y a aura une suite avec la meilleure amie, Maggie, par exemple.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire