lundi 4 septembre 2023

Une jolie romance doudou comme on les aime.

lundi 4 septembre 2023

 La romance "Un parfum de chaos" de Kayley Loring est exactement ce dont vous avez besoin quand vous n'êtes pas au top de votre forme. En effet, elle mêle tout ce que j'aime : une romance entre la petite soeur du meilleur ami, un père célibataire, des enfants à croquer dans l'ensemble, une héroïne assez drôle et qui sait ce qu'elle veut (et elle le veut lui, même si c'est un acteur connu depuis qu'ils se sont rencontrés enfant, lui était un enfant star comme son frère)

Bref, c'est une histoire toute douce, avec un soupçon d'interdit mais en même temps sexy car on a des scènes hot, combinées à des scènes de mignonneries puisque les deux enfants, des jumeaux, sont à croquer, même si parfois, la petite Summer fait preuve d'un caractère bien affirmé pour une petite fille de 5 ans. Donc, si vous êtes énervée (mon cas en ce moment), ou triste ou autre, c'est le genre de lecture qui vous fera du bien.

"Un parfum de chaos" est le tome 1 d'une trilogie "Light" et est sorti le  1er juin 2023 chez Juno Publishing que je remercie pour leur envoi en service presse.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/45fk3jH

Présentation de l'éditeur

Mon niveau de stress est au plus haut.

Je n’arrive pas à dormir, et ces derniers temps, mes journées sont un joyeux bazar.

Mon ex-femme et son mari numéro deux tournent en Pologne pendant trois mois, je me vois donc refuser des rôles dans des films pour me concentrer sur le rôle le plus important de ma vie... Celui de jeune père célibataire au charme impossible et qui fait de son mieux. Mon fils n’arrête pas de poser des questions. Ma fille ne se brosse les dents que si je lui chante des chansons. Notre nounou a démissionné. La seule personne en qui je pourrais avoir confiance comme nounou intérimaire est la sœur de mon meilleur ami. Si Mary Poppins et Bill Murray avaient un bébé, ce serait Willa. Fraîchement sortie de l’université et magnifiquement bizarre. Elle déteste mes films et mes enfants l’adorent.

Si mon meilleur ami avait la moindre idée de ce que je veux faire à sa sœur, il m’étoufferait avec un oreiller.

Les chances qu’on réussisse en tant que couple sont aussi élevées que les chances de succès de mon petit film indépendant.

Mais c’est un risque que je vais prendre.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce roman car il présente deux personnages attachants, qui se connaissent depuis longtemps mais qui s'étaient perdus de vue : lui est un acteur en vue et père célibataire de jumeaux. Il a épousé une autre actrice à succès quand elle a appris sa grossesse mais leur mariage n'a pas fonctionné. Depuis, elle s'est mise avec quelqu'un d'autre et est absente, pour cause de tournage, au moment où débute le roman. Shane cherche une nounou après la démission de la précédente et son meilleur ami, Nico, ex-acteur devenu aussi chanteur à succès, lui propose sa soeur qui est revenue aux USA après des études en France pour devenir créatrice de parfums. Mais s'il se souvenait bien de la petite fille qui lui avait fait un baise-main, il est troublé par la femme qu'il retrouve et vivre au quotidien avec elle ne va faire qu'accentuer son attirance pour elle. Mais elle s'occupe de ses jumeaux et bien, et il va tenter de résister mais... C'est vraiment un type bien, qui fait passer ses enfants avant sa carrière et qui, malgré son succès, doute de lui. Il sait qu'il a deux enfants et qu'elle est plus jeune que lui, qu'elle aussi a une vie à construire mais mais mais... J'ai beaucoup aimé ce personnage qui sait prendre ses responsabilités que ce soit vis à vis de sa carrière ou dans sa vie personnelle. Le fait qu'il s'entende bien avec son ex est aussi un bon point pour lui.

Willa est une jeune femme que son frère surprotège et qui semble ne pas avoir réalisé que sa petite soeur a grandi : en la mettant avec son meilleure ami, il pense être tranquille, le temps qu'elle lance son entreprise de parfums mais il la connaît mal. Willa est tombée amoureuse dès l'instant où elle a rencontré Shane et si son coeur a été brisé quand il s'est marié, elle s'est jurée de ne plus se retourner sur lui et de l'oublier mais quand elle recroise la version adulte et ses adorables enfants, elle ne pouvait que recraquer. Elle est déterminée et un peu déjantée en même temps : elle sait qu'elle ne peut pas faire nounou toute sa vie mais en vivant avec eux, elle s'oublie parfois. Elle a une grand-mère qui sait la remettre en place mais voilà, elle doute d'elle-même et pense ne pas être assez bien pour lui ou eux. Comme lui, elle est un mélange de force et de faiblesse. 

J'ai bien aimé les personnages secondaires que ce soit Nico, le frère de Willa (et futur héros du tome 2) : il est un peu grognon mais quand on connait son enfance, on sait pourquoi : il est très protecteur avec sa soeur et adore son meilleur ami. Margo, l'ex, est pour une fois, une femme intelligente qui oeuvre pour le bonheur de ses enfants et de son ex. Il y a les amies encore plus déjantées que Willa (les reverra-t-on?) la grand-mère un peu cartomancienne sur les bords et au caractère aussi fort que ses petits-enfants, les enfants Lucky (à croquer) et Summer (un peu plus peste) qui montrent aussi un besoin d'amour et n'hésitent pas à se faire remarquer (surtout pour la petite) quand ils veulent qu'on s'occupe d'eux. 

Enfin, j'ai beaucoup aimé l'écriture (une double narration) mais surtout les passages des journaux électroniques des deux héros : le journal du sommeil pour Shane qui est insomniaque et cherche à davantage dormir et le journal des odeurs de Willa, forcément quand on est créatrice de parfums : c'est très original, bien écrit et vous fera parfois bien rire.

Bref, une belle découverte et j'ai hâte de lire le deuxième tome donc sur Nico.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire