Je lis peu de romances qui mettent en scène des aliens ou sur déroulant dans le futur (souvent après une catastrophe ou l'arrivée de nouvelles créatures) mais j'ai découvert l'univers de Céline L. Pride et j'aime bien ce qu'elle fait : c'est original (surtout pour moi), c'est cohérent et en plus, il y a du suspense : c'est donc un mélange de divers genres littéraires mais qui se marient bien afin de créer un univers et un roman très bien faits.
"Les chroniques de Phérébos" met en scène un extraterrestre Asgarnien que j'avais découvert dans l'autre roman de l'auteure que j'avais lu, le tome 1 des "Aventures Asgarnes" qui avait perdu tous les siens ou quasi et qui depuis, essaie de racheter ses choix et erreurs en naviguant seul en étant explorateur pour la Confédération tout en étant un agent double. Lors d'un de ses voyages, alors que son vaisseau a été touché justement et qu'il s'arrête pour réparer, il va découvrir une créature assez jeune qui ressemble à un animal (voyez la couverture, c'est exactement ça) qu'il va prénommer Wingo (car oui, il parle par télépathie) et qui va devenir son compagnon de voyage (j'ai adoré ce personnage drôle et facétieux). Lors d'une de ses missions d'infiltration, il rencontre Ileana, une jeune humaine qui a sacrifié sa vie pour sa soeur (je ne vous en dis pas plus) elle est en couple avec l'administrateur, Henri (un homme plus âgé qu'elle) malheureusement pour lui car elle est son Âme Dédiée (son âme soeur, si vous préférez) : comme elle ne connaît rien de sa culture et donc de ce qu'elle est pour lui et qu'elle semble heureuse, il repart ne se doutant pas que la jeune femme cache de lourds secrets et que leurs chemins vont être amenés à se recroiser pour le meilleur et/ou le pire. En effet, en parallèle, Phérébos cherche à infiltrer un réseau de trafic divers mais surtout d'individus et particulièrement de femmes : sa vie n'est donc pas simple. À vous donc d'aller voir comment ces deux-là que tout semble séparer (sauf le destin et une créature très intelligente) vont se trouver, s'aimer et travailler ensemble pour les causes qui les animent.
Donc après un début un peu lourd (dans le sens triste) dans l'histoire (je préfère vous prévenir), la rencontre entre nos héros va faire accélérer l'action et ensuite, on ne s'ennuie pas un seul instant : il y a de la romance, du suspense, de la tension, du danger etc. le tout entrecoupé de passages drôles et touchants grâce à la présence de Wingo. C'est un roman que je vous recommande si vous voulez découvrir ce genre de romances très en vogue aux USA..
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3OIB9Pz (ebook) ou https://amzn.to/3KMpWfR (papier)
Ce roman est sorti le 24 août en auto-éditio net je remercie l'auteure pour son envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Un binôme improbable, Une belle à sauver, Un traitre à démasquer !
Aux confins de la galaxie, l'Asgarnien Phérébos navigue entre les mondes aux côtés de Wingo, son insolite et facétieux compagnon. Explorateur pour la Confédération, mais aussi contrebandier pour la Coalition, il est l'agent double insoupçonnable.
Sur une base de recherches médicales avancées, Ileana consacre toute son énergie à sa sœur gravement malade, quitte à faire de lourds sacrifices. Quand sa route croise celle de Phérébos et Wingo, sa vie bascule irrémédiablement.
Entre l'Asgarnien, le Wingo et la belle Humaine, la destinée se plaît à tracer des routes qui se croisent et s’entortillent.
Sauront-ils se faire confiance et œuvrer ensemble pour démanteler un sombre trafic ?
Ileana osera-t-elle confier son cœur meurtri au bel Asgarnien, malgré les blessures de son passé ?
Leurs aventures exotiques et romanesques vous attendent
Osez plonger dans cette romance au cœur d’un space opera qui casse les codes du genre !
Mon avis : Je l'ai dit en préambule, j'ai peu lu ce genre de romances mais au final, j'aime bien quand c'est bien fait et c'est le cas ici, puisqu'en parallèle, bien qu'extraterrestres, ces êtres d'autres planètes ont des sentiments très humains : ils souffrent, ils aiment, ils ont peur, sont heureux, optimistes, pessimistes, font des erreurs, prennent des risques, combattent le Bien contre le Mal etc. C'est le cas de Phérébos qui est donc un Asgarnien très séduisant qui a perdu quasiment tous les siens, sauf sa soeur qui vit loin de lui avec un "homme" d'une autre race l'Erian, Rymm. Bien que seul depuis longtemps et voulant expier ses erreurs, il travaille donc pour la Confédération et se fait passer pour un contrebandier : il est donc courageux et a des valeurs. Lorsqu'il croise tout d'abord la route de Wingo, bien que ce soit déconseillé, il n'hésite pas à le ramener dans son vaisseau, lui sauvant ainsi la vie : ce dernier va devenir un vrai ami et un vrai soutien lorsqu'il a besoin de lui ou que son moral est au plus bas.
C'est aussi un homme respectueux car bien qu'il croise son "Âme Dédiée", il pense que celle-ci est heureuse et est prêt à renoncer à elle et ce, malgré les avertissements de son jeune ami. Il va faire preuve de patience pour la séduire et lui expliquer sa vie mais parfois, il est trop taiseux et cela a de terribles conséquences. C'est vraiment quelqu'un de bien et je l'ai beaucoup apprécié : son amitié avec Wingo est vraiment chouette à voir et là encore, jamais il ne le laisserait tomber.
Ilenea est une jeune femme qui va subir de nombreuses épreuves et perdre plusieurs êtres chers. Alors que sa vie semble bonne en apparence, c'est tout le contraire et lorsqu'elle rencontre Phérébos, elle ne sait pas à quel point sa vie va changer et même s'il l'attire, elle sait qu'elle est coincée. C'est une jeune femme plus que courageuse, qui se sacrifie pour sa soeur malade et qui supporte tout avec une abnégation incroyable. Mais lorsque sa vie change de nouveau, elle sait qu'elle ne sera plus jamais la même : elle manque de confiance en elle et même si elle apprécie le bel Asgarnien, elle ne sait pas si elle peut réellement lui faire confiance tant elle a été éprouvée par la vie. Mais ses épreuves sont nombreuses et elle devra faire preuve d'une force de caractère exceptionnelle pour ne rien lâcher et ne pas sombrer : c'est sans doute pour cela que Wingo la soutient autant et semble l'aimer comme il aime Phérébos.
Wingo est le personnage qui est indispensable à cette romance : il apporte sa touche de légèreté alors que son histoire est tragique et forme un binôme unique avec Phérébos : je ne vous en dis pas plus mais c'est mon personnage préféré et j'espère qu'on le reverra et qu'il aura lui aussi, sa fin heureuse car certes, il a l'apparence d'un animal mais il est doté d'intelligence, de sentiments et de la parole, même télépathique : c'est un vrai ami pour nos héros.
Je vous l'ai dit, il y a la romance, du suspense avec ce statut que Phérébos a de double agent et donc de traffic. La fin nous laisse sur notre faim (bon, cette romance a une vraie fin et un happy end mais vous le savez, il y a un fil conducteur mis en place dans ce premier tome) et on espère qu'il y aura une suite il y a un retournement de situation dans l'épilogue que je n'avais pas vu venir mais qui nous laisse entre qui seront les héros des prochains romans, au moins des tomes 2 et 3.
Donc, même si vous n'êtes pas habitué(e) à ce genre de romance comme moi, je vous invite vivement à découvrir celles de C. L. Pride qui sont bien écrites et bien faites : vous serez surpris(e) et je suis sûre que vous aimerez. En tout cas, elles méritent d'être davantage connues et mises en valeur, ça, c'est sûr.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire