J'avais raté la version ebook "Scars of love" de Julia Nole et suis ravie de sa sortie en papier chez Harper Collins Poche ce qui m'a permis de le découvrir : il s'agit d'une histoire très originale puisque nos deux héros se rencontrent par hasard mais sont liés sans qu'ils ne le sachent.
Lenny est un jeune homme qui a perdu récemment son frère aîné dans un accident et il ne s'en remet pas : il boit plus que de raison pour oublier et une nuit, alors qu'il est dans un état déplorable sur la plage, une jeune femme s'approche, discute avec lui et surtout, l'empêche de faire une bêtise involontaire. Ils s'endorment, chacun ayant ses problèmes, mais quand il se réveille, elle a disparu. Mais leurs chemins vont être amenés à se recroiser puisque Stella est revenue dans sa ville natale à la demande de sa famille alors qu'elle vit loin d'eux depuis des années, rongée elle aussi par la souffrance.
Progressivement, les deux jeunes gens vont apprendre à se découvrir et se plaire MAIS un secret va menacer ce futur possible : comment vont-ils alors réagir lorsque la vérité éclatera? mais quand rien n'est simple dès le départ, il faut encore plus se battre pour trouver le bonheur.
J'ai lu la version ebook publiée en mai 2023 et la version papier est sortie, elle, le 5 juillet : merci à l'auteure pour son envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
« J’ai rencontré une fille-étoile… »
Depuis la mort brutale de son frère, Lenny est pris dans une spirale d’autodestruction. Il n’a plus goût à rien, la joie comme l’amour ont déserté son cœur, il ne lui reste que la colère et la haine contre la conductrice responsable de ce drame. Jusqu’à ce qu’un soir, alcoolisé et seul sur la plage, il rencontre Stella. Elle semble imperméable à son agressivité et à sa mauvaise humeur, et l’empêche de se noyer dans les vagues. Elle n’attend rien de lui, lui permet d'entrevoir une lueur scintillante d’espoir… Et au petit matin elle a disparu. Pourtant, le destin semble n’avoir de cesse de les faire se croiser, se parler, s’apprivoiser… peut-être même s’aimer ? Mais peut-on vraiment s’aimer au présent, quand les révélations du passé s’embrasent au point de menacer l’avenir ?
À propos de l'autrice
Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.
Mon avis : je l'avoue, en lisant le résumé, je pensais savoir... mais bien sûr, évidemment que non! Comme discuté avec une lectrice sur ma page (coucou Fabiola ^^ ) cela aurait été trop simple. On va donc, dès le départ, avoir une situation complexe car non seulement, le héros est marqué par le deuil de la perte de son frère, il est aussi rongé par une promesse qu'il n'a jamais tenue et qui est une sorte de rite familial et qu'il compte bien tenir mais aussi une jeune femme, qui elle aussi, n'a pas fait le deuil d'une perte brutale des années bien avant que ne commence l'histoire et qui va se retrouver, malgré elle, prisonnière d'un secret et déchirée entre son amour et la raison (très cornélien, ça! )
C'est donc une relation très belle qui se construit sous nos yeux avec deux héros tourmentés et qui, au final, trouve une raison de vivre l'un dans l'autre mais quand celle-ci est basée sur des non-dits...
Lenny est un jeune homme révolté : il ne supporte pas la mort inattendue de son frère et a du mal à s'en remettre : il fait n'importe quoi et inquiète ses proches. Sa rencontre avec Stella va le ramener vers le chemin de la rédemption car elle va lui faire comprendre que la vie vaut d'être vécue, alors qu'elle-même fuit depuis des années. C'est un être adorable, un brin séducteur et que la mort a forcément changé. Il est entier et l'on se doute que lorsqu'il découvrira la vérité, il risque de très mal réagir et ce, sur de nombreux sujets. J'ai beaucoup aimé sa relation avec son patron et meilleur ami de son frère, Chris, dont je veux absolument l'histoire ^^ trop chou celui-ci (j'ai craqué pour ce personnage, je l'avoue ^^ ) et qui le protège comme une sorte de grand frère puisque le sien est parti.
Stella est revenue près de sa famille à un moment où celle-ci traverse une crise terrible : elle a deux soeurs, des parents qu'elle aime mais pourtant elle s'est éloignée. Elle a du mal à affronter tout ce qui se passe et son retour dans sa maison d'enfance mais lorsqu'elle rencontre Lenny, elle aussi, retrouve la joie qu'elle avait perdue dans cette région. Pourtant, elle sait qu'elle n'est que de passage (sa vie est sur Lyon et l'histoire se déroule dans les Landes, près de l'océan Atlantique.) et lorsqu'elle découvre qui il est, elle se retrouve prise dans une histoire qui lui échappe. Bien évidemment, on a envie de lui dire qu'il faut qu'elle lui dise la vérité (le mensonge par omission demeure un mensonge) et que cela va lui éclater à la figure. Malgré ses souffrances, elle est fidèle à ses proches et va tout faire pour aider Lenny à réaliser son rêve. J'ai trouvé ses soeurs prometteuses pour avoir leurs histoires : Clara, la mère célibataire et Julie, la soeur autoritaire mais prête à tout pour préserver ses deux soeurs. Sa meilleure amie est aussi très drôle et là encore, c'est aussi la possibilité d'avoir une histoire pour ce personnage (vous me connaissez, j'adore les personnages secondaires qui deviennent les principaux des autres tomes)
C'est une romance originale qui aborde des thèmes sérieux tels que la maladie, le mensonge, la mort et pourtant, on ne tombe jamais dans le pathos. Au contraire, elle est pleine d'humour, de tendresse, de jolis moments (bien sûr, d'autres sont durs) et vous fera passer par différents sentiments. L'histoire se lit très vite et on a évidemment envie de savoir comment ils vont faire face à la vérité et construire leur relation (car l'on se doute bien sûr de la fin ^^ ) Je n'en dis pas plus pour que vous découvriez par vous même.
Bref, pas une romance légère mais une jolie romance qui est forte en émotions de par les thèmes qu'elle aborde. À découvrir.
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3D1mzgS (poche) ou https://amzn.to/3pAg4yh (ebook)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire