"Once upon a time... in Scotland" est sorti le 13 octobre et je remercie Mily Black, les Editions Plumes du Web et Aurélie des French Blog Tours pour leur envoi en service presse à l'occasion de ce nouveau Blog Tour.
Présentation de l'éditeur :
Être influenceuse voyage n'est pas de tout repos, et Cassiopée en sait quelque chose ! Alors que la période des fêtes commence, elle s’apprête à partir en Écosse avec sa cousine. Malheureusement, Nadège, aidée de ses parents, a bien l’intention de s’approprier le compte Instagram de la jeune femme, les milliers d’abonnés et les partenariats qu’elle a obtenus à force de ténacité.
Après avoir supporté les caprices de cette dernière lors de leurs précédents voyages, voilà que Cassiopée doit se battre pour garder ce qui lui appartient !
Pour lui gâcher son séjour, sa cousine invite son voisin de siège dans l'avion à partager leur voiture pour un road trip dans les Highlands. Cela aurait pu être une bonne idée si l'homme en question n'était pas mystérieux, séduisant et diablement antipathique...
Les fêtes de Noël promettent d'être mouvementées
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce roman qui est non seulement un vrai road trip littéraire car nous visitons (et visualisons) l'Ecosse en compagnie de Cassiopée et de Joshua et que cela nous donne vraiment envie d'y aller (elle fait donc bien son travail ^^ ) mais qui est aussi une romance originale par bien des aspects : en effet, déjà la rencontre n'est pas banale puisque l'on sent une forme d'animosité entre nos héros et leurs premiers échanges sont très drôles (vous me direz, ça, hein? il y en a d'autres dans les "ennemis to lovers") Il y a l'ennemie en la personne de Nadège, la cousine, qui cherche non seulement à voler le travail de Cassiopée qu'elle refuse même d'appeler par son prénom, et qui essaie de séduire Joshua alors que celui-ci, dès le départ, sait qu'elle n'est pas ce qu'elle paraît être : j'ai trouvé cela atypique car généralement, il faut quasi attendre la fin du roman pour que le héros ouvre les yeux sur la belle mais vénale femme et là, ce n'est pas le cas : de là pourtant à aider une franche inconnue...
Chacun a ses secrets : Cassiopée a du Cendrillon en elle de par son histoire familiale mais contrairement à la jeune femme qui attendait son prince charmant, ce n'est pas du tout le cas de notre héroïne qui est déterminée et prend sa vie en main : elle n'a pas besoin d'une marraine-fée (même si elle a un grand-père), n'est pas seule et a du soutien et des amis. J'ai beaucoup aimé sa force de caractère qui se combine à une fragilité plus que compréhensible et qui fait qu'elle doute d'elle-même. Bien sûr, comme dans les contes, il faut aller voir au-delà des apparences (et là, ça prend tout son sens : vous comprendrez pourquoi) et nul doute que Joshua saura ouvrir les yeux sur qui elle est réellement.
Je ne développerai volontairement pas le personnage masculin pour vous le laisser découvrir, lui et ses secrets ^^ : oui, c'est un bel Ecossais qui saura séduire notre héroïne mais c'est un homme qui se rend chez lui et ne semble pas ravi. C'est un être viril et généreux, qui a des tas de choses à gérer lorsqu'il rencontre Cassiopée mais là encore, elle aussi saura voir qui se cache derrière cet homme énigmatique et le soutenir comme il la soutiendra. Mais ils vivent dans deux pays (voire plus puisqu'elle voyage sans cesse) différents alors comment construire une histoire d'amour?
Peut-être que la période de Noël, propice aux miracles, pourra les aider? ou alors leurs amis mutuels? J'ai adoré Mr Grahams ou encore Mme Potts ou encore Cléo et Adrien dont on peut espérer l'histoire.
Peut-être que la période de Noël, propice aux miracles, pourra les aider? ou alors leurs amis mutuels? J'ai adoré Mr Grahams ou encore Mme Potts ou encore Cléo et Adrien dont on peut espérer l'histoire.
Vous imaginez combien, en revanche, j'ai détesté sa cousine et son oncle et sa tante! mais quels odieux personnages! Ils m'ont fait penser à la famille d'Harry Potter à bien des égards! On a envie de leur faire payer pour tout ce qu'ils ont fait subir à la jeune femme, comme on détestait les Dursley.
Je suppose que c'est volontaire mais j'ai aimé les références cachées à différents contes que l'auteure a revisités que ce soit Cendrillon, bien sûr, ou encore "La Belle et la Bête", un peu de "Ratatouille" et peut-être d'autres et bien sûr, le titre explicite "Once upon a time"... le fameux "il était une fois en anglais" En tout cas, comme les dernières princesses Disney, notre princesse à nous est une badass qui n'a pas besoin de quelqu'un pour réussir sa vie et qui sait se faire respecter ! C'est une jeune femme qui se sait prendre en main et qui pourrait bien être, elle, au final "la princesse" qui sauve le héros en détresse? Mystérieux, hein? ^^
Enfin, je ne peux terminer sur la plume de l'auteure et de son talent à insérer des descriptions des paysages écossais qui ne peuvent que vous donner envie, si vous ne connaissez pas le pays comme moi de, soit prendre prochainement un billet d'avion, soit de vous précipiter sur votre ordi pour voir les coins merveilleux dont elle parle : c'est un vrai plus dans cette histoire et en fait presque un personnage à part entière. Bravo !
Je terminerai par "Vivement le prochain"! En espérant qu'il y ait une suite avec les personnages rencontrés dans ce tome car nul doute qu'ils ont, eux aussi, un énorme potentiel vu les échos que l'on en a.
Je ne peux donc que vous conseillez vivement de vous le procurer : si vous avez envie d'évasion, d'une jolie mais pas simple romance qui plus est, est une romance de Noël atypique, je ne peux que vous invitez à le lire très fortement! Il y a de fortes chances qu'il rejoigne ma bibliothèque en papier ^^.
Amazon : https://amzn.to/3MqLhuE
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire