jeudi 27 octobre 2022

Une romance sexy avec un parfum d'interdit et vraiment bien faite

jeudi 27 octobre 2022
J'ai toujours aimé les histoires de ce style un peu tabou avec une différence d'âge et je me souviens encore des premiers Harlequin
(je les ai lus des années après leurs sorties, hein? ^^ )  où il y avait des histoires un peu de ce style (c'était souvent le tuteur qui tombait amoureux de sa pupille mais il y avait déjà ça encore avant avec "Le Bossu" de Paul Féval, par exemple) mais Autres temps, Autres moeurs ^^ !!

Ici, dans "Birthday Girl" de Penelope Douglas,  nous découvrons l'histoire de Jordan et Pike, deux êtres qui au départ, n'étaient pas destinés à vivre une histoire ensemble puisque la jeune femme est, au début, en couple avec le fils de Pike, Cole, qu'il a eu quand il avait 20 ans. Mais une rencontre fortuite,  des événements inattendus vont les rapprocher et les mettre en présence au quotidien puisqu'en raison du comportement immature du jeune homme, le couple se fait expulser de chez eux et n'ayant pas assez d'argent
(elle est étudiante mais travaille et lui travaille aussi mais on ne sait pas trop ce qu'il fait, si ce n'est beaucoup la fête), ils viennent emménager chez le père de famille. Pike est un homme séduisant et qui vit essentiellement pour son travail (il a monté sa boîte de BTP après la naissance de Cole pour subvenir à leurs besoins). Il ne s'entend guère avec son fils (son ex l'a monté contre lui) mais il va trouver en la jeune femme une compagnie et une connexion qu'il n'avait jamais eue avec aucune femme et qu'il avait entraperçue un soir au cinéma, lorsqu'ils se sont rencontrés. MAIS Cole est son fils, il a presque 40 ans ( il a 38 ans exactement) et la jeune femme en a 19. Mais quand les choses vont se corser entre les deux jeunes gens, Pike pourra-t-il continuer à se raisonner ou succombera-t-il à l'attirance qu'il ressent pour Jordan et qu'il pressent être réciproque? Tous deux vont essayer de résister mais le pourront-ils? Comment alors Cole va-t-il réagir? et leurs amis? leurs familles? la ville? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente histoire d' "age gap" (ou différence d'âge)  comme ils disent aux USA (c'est très à la mode actuellement) et que j'ai adorée.

 Merci à Penelope Douglas et l'équipe des French Blog Tours pour son envoi en service presse.

"Birthday Girl" est sorti le 18 octobre en auto-édition.

Présentation de l'éditeur

Penelope Douglas, l’auteur de best-sellers du New York Times, revient avec une histoire d’amour interdit...

JORDAN

Il m’a accueillie quand je n’avais nulle part où aller.

Il ne m’utilise pas, ne me fait pas de mal et ne m’oublie jamais. Il ne me traite pas comme si j’étais une moins-que-rien, il m’apprécie à ma juste valeur et ne me met jamais en danger.

Il est attentionné, plaisante avec moi et me voit vraiment. Il m’écoute, me protège et me regarde. Je peux sentir ses yeux sur moi à l’heure du petit-déjeuner et mon cœur bat si fort quand je l’entends rentrer dans l’allée après le travail.

Je dois arrêter ça. Ça ne peut pas arriver.

Ma sœur m’a dit un jour qu’il n’y avait pas d’hommes bien et que si on en trouvait un, il était probablement déjà pris.

Sauf que Pike Lawson n’est pas celui qui est déjà pris.

C’est moi.

PIKE

Je l’ai accueillie parce que je pensais aider.

Elle cuisinerait quelques repas et ferait un peu de ménage. C’était un simple arrangement.

Au fil des jours, cependant, c’est devenu tout sauf simple. Je dois arrêter de penser à elle et de retenir mon souffle chaque fois que je la croise dans la maison. Je ne peux pas la toucher et je ne devrais pas en avoir envie.

Mais plus mon chemin croise le sien, plus elle devient une partie de moi-même.

Mais nous ne sommes pas libres de succomber. Elle a dix-neuf ans et moi, trente-huit.

Et je suis le père de son petit ami.

Malheureusement, ils viennent juste d’emménager tous les deux chez moi.

*BIRTHDAY GIRL est une romance contemporaine one shot — âge minimum conseillé : 18 ans.


Mon avis : Je vous l'ai dit, c'est tout ce que j'aime en romance (enfin, pas que ça, hein? ) mais c'est le genre d'histoire qui me plait beaucoup et celle-ci est particulièrement bien faite puisque l'auteure prend son temps pour installer l'histoire interdite. En effet, dès le départ, Pike et Jordan se rencontrent par hasard dans un cinéma, ils ont les mêmes goûts et bien qu'ils réalisent qu'ils n'ont pas le même âge, ils sont si bien ensemble que ça semble naturel et qu'ils envisagent de se revoir (en tout bien tout honneur, hein?) pour une autre séance le mois d'après. Mais la réalité va vite les rattraper à la sortie de la séance, puisque Cole qui devait venir chercher la jeune femme a été arrêté suite à une fête trop bruyante chez eux et qu'à la suite de cet événement, ils sont renvoyés de chez eux. Ils vont alors loger chez Pike contre un peu d'aide dans la maison. Mais si Cole, en gamin rebelle, n'en fiche pas une (on se demande pourquoi il agit comme ça) Jordan qui n'a pas eu une vie facile, va trouver sa place et être une aide sûre pour le père de son petit ami. De plus, il la soutient, la traite avec respect et même si parfois, il fait des erreurs, (il a toujours quasi vécu seul et a payé cher sa liaison avec la mère de Cole), il se montre comme un homme responsable sur lequel elle peut enfin se reposer. 
Mais la frontière est ténue et quand l'improbable arrive et que tous deux se retrouvent seuls dans cette maison, pourront-ils résister à cette attirance malgré tout ce qui les sépare? 

  Bien qu'ayant presque 20 ans d'écart, tous deux ont énormément de points communs et ils ont l'habitude du travail : Jordan a dû grandir avant l'heure et elle est responsable : elle travaille pour financer ses études, n'a pas peur de se salir les mains quand on a besoin d'elle et elle est un soutien pour Cole d'abord (bien qu'ils n'aient pas grand chose en commun) et surtout pour Pike que cela déstabilise : plus ils cohabitent, plus elle s'immisce dans sa vie, faisant de sa maison un foyer. De plus, elle est séduisante mais pas séductrice ni provocatrice : comment pourrait-il résister? Mais il résiste, c'est bien justement là où Penelope Douglas est forte car elle nous emmène dans une histoire crédible où tout semble évident mais où la raison l'emporte dans un premier temps car ce n'est ni un pervers, ni un adepte des jeunes femmes. Non, c'est un type bien qui tombe amoureux pour la première fois de sa vie de la seule femme qui coche tous les interdits pour lui. 

  Jordan est troublée par cet homme dès le départ mais elle est en couple et fidèle, même si son petit ami est loin d'être l'homme idéal. Mais quand il la laisse tomber une fois de plus et qu'ils se retrouvent à devoir vivre chez le père de ce dernier, justement cet homme avec qui elle semble avoir de nombreux atomes crochus, elle affronte les événements avec force et fait tout pour prouver à Pike qu'il peut compter sur elle et qu'il n'aura pas à regretter sa générosité et qu'elle n'est pas une profiteuse. Au contraire, c'est une personne responsable, qui a grandi bien trop vite (elle et sa soeur ne sont pas aidées par leurs parents) et a appris la vie à la dure : elle sait qu'elle ne peut compter quasiment que sur elle et ne réalise même pas, pourtant, qu'elle a des amis prêts à la soutenir. Même le meilleur ami de Pike comprend plus vite que son ami que cette jeune femme pourrait être celle qu'il lui faudrait et pourtant qui lui est interdite. Bien que plus jeune que lui, elle est à la fois une compagne idéale sur qui il peut compter et qui ne mâche pas ses mots quand il ne se comporte pas bien et ça, j'ai adoré! ^^ 

 Bref, j'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de leur relation et les épreuves qu'ils subissent pour trouver le bonheur car oui, c'est un happy end et malgré la situation, sachez que la morale est sauve ^^ 

 Parmi les personnages secondaires, outre Dutch que j'ai beaucoup aimé car il accueille la jeune femme comme si elle était des leurs (je vous l'ai dit, elle n'a pas peur de se salir) j'ai beaucoup aimé la soeur de Jordan, Cam qui est un sacré numéro mais là encore, qui fait ce qu'il faut pour subvenir à ses besoins et celle de son fils. En revanche, Cole m'a profondément énervé par son comportement immature et même si certaines choses expliquent son comportement, rien ne les excuse : à un moment, il faut assumer et se prendre en charge! Il y a aussi les méchants mais je vous les laisse découvrir! tsssss lol oui, je sais, je suis vilaine ^^ 

 C'est donc une chouette histoire que nous propose cette auteure, comme je les aime, crédible et sexy avec une touche de tabou : attention, si vous n'aimez pas ces histoires très soapiennes (type un peu "Feu de l'amour" ou "Desperate Houswives" pour vous expliquer ce que sont les soaps) et américaines, passez votre chemin. Moi, je vous le dis, j'attends le prochain de ce style ;) 

Pour le commander, c'est ici  https://amzn.to/3MzEX4e (ebook à 4€)
Déjà disponible en broché: https://amzn.to/3SZxXA5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire