Ici, dans "Birthday Girl" de Penelope Douglas, nous découvrons l'histoire de Jordan et Pike, deux êtres qui au départ, n'étaient pas destinés à vivre une histoire ensemble puisque la jeune femme est, au début, en couple avec le fils de Pike, Cole, qu'il a eu quand il avait 20 ans. Mais une rencontre fortuite, des événements inattendus vont les rapprocher et les mettre en présence au quotidien puisqu'en raison du comportement immature du jeune homme, le couple se fait expulser de chez eux et n'ayant pas assez d'argent (elle est étudiante mais travaille et lui travaille aussi mais on ne sait pas trop ce qu'il fait, si ce n'est beaucoup la fête), ils viennent emménager chez le père de famille. Pike est un homme séduisant et qui vit essentiellement pour son travail (il a monté sa boîte de BTP après la naissance de Cole pour subvenir à leurs besoins). Il ne s'entend guère avec son fils (son ex l'a monté contre lui) mais il va trouver en la jeune femme une compagnie et une connexion qu'il n'avait jamais eue avec aucune femme et qu'il avait entraperçue un soir au cinéma, lorsqu'ils se sont rencontrés. MAIS Cole est son fils, il a presque 40 ans ( il a 38 ans exactement) et la jeune femme en a 19. Mais quand les choses vont se corser entre les deux jeunes gens, Pike pourra-t-il continuer à se raisonner ou succombera-t-il à l'attirance qu'il ressent pour Jordan et qu'il pressent être réciproque? Tous deux vont essayer de résister mais le pourront-ils? Comment alors Cole va-t-il réagir? et leurs amis? leurs familles? la ville? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente histoire d' "age gap" (ou différence d'âge) comme ils disent aux USA (c'est très à la mode actuellement) et que j'ai adorée.
"Birthday Girl" est sorti le 18 octobre en auto-édition.
Présentation de l'éditeur :
Penelope Douglas, l’auteur de best-sellers du New York Times, revient avec une histoire d’amour interdit...
JORDAN
Il m’a accueillie quand je n’avais nulle part où aller.
Il ne m’utilise pas, ne me fait pas de mal et ne m’oublie jamais. Il ne me traite pas comme si j’étais une moins-que-rien, il m’apprécie à ma juste valeur et ne me met jamais en danger.
Il est attentionné, plaisante avec moi et me voit vraiment. Il m’écoute, me protège et me regarde. Je peux sentir ses yeux sur moi à l’heure du petit-déjeuner et mon cœur bat si fort quand je l’entends rentrer dans l’allée après le travail.
Je dois arrêter ça. Ça ne peut pas arriver.
Ma sœur m’a dit un jour qu’il n’y avait pas d’hommes bien et que si on en trouvait un, il était probablement déjà pris.
Sauf que Pike Lawson n’est pas celui qui est déjà pris.
C’est moi.
PIKE
Je l’ai accueillie parce que je pensais aider.
Elle cuisinerait quelques repas et ferait un peu de ménage. C’était un simple arrangement.
Au fil des jours, cependant, c’est devenu tout sauf simple. Je dois arrêter de penser à elle et de retenir mon souffle chaque fois que je la croise dans la maison. Je ne peux pas la toucher et je ne devrais pas en avoir envie.
Mais plus mon chemin croise le sien, plus elle devient une partie de moi-même.
Mais nous ne sommes pas libres de succomber. Elle a dix-neuf ans et moi, trente-huit.
Et je suis le père de son petit ami.
Malheureusement, ils viennent juste d’emménager tous les deux chez moi.
*BIRTHDAY GIRL est une romance contemporaine one shot — âge minimum conseillé : 18 ans.
Mais la frontière est ténue et quand l'improbable arrive et que tous deux se retrouvent seuls dans cette maison, pourront-ils résister à cette attirance malgré tout ce qui les sépare?
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire