La duologie "Player" d'Estelle Every prend tout son sens dans ce deuxième tome puisque l'on a enfin des réponses à ce que l'on se demandait à la fin du premier. En effet, ce second tome "Player-seconde chance" suit le premier et si vous ne l'avez pas lu, vous serez spoilés si vous lisez cette chronique ;) donc je vous préviens. ;)
Vous êtes prêt(e)s? sinon, la chronique du tome 1 est ICI
Le tome 1 se terminait sur un cliffhanger et l'on avait envie de râler méchamment à la fois pour ne pas avoir la suite de suite (enfin, moi, j'ai triché, j'ai lu les deux d'affilé ^^ ) mais surtout, l'on avait envie de frapper le héros puisque "Player", avait quitté Dixie après que celle-ci était tombée amoureuse de lui : bien sûr, il ne lui avait pas vraiment promis quoi que ce soit et il y avait une raison à ce départ soudain mais il n'empêche que cela ne nous donnait pas moins envie de le "frapper".
L'histoire donc reprend 7 mois après et notre héroïne est en vacances à Montañita en Equateur avec ses amies : à l'origine, c'était un voyage qu'elle devait faire avec son frère Bradley mais celui-ci, un Marine, est parti en mission la veille du départ et a souhaité que Dixie profite malgré tout de leurs réservations avec ses deux amies. Mais quelle ne va pas être sa surprise de retrouver l'homme qu'elle n'a jamais oublié dans ce lieu paradisiaque! Or, on va découvrir que ce dernier loin de mener la belle vie a fui et n'a jamais réussi à oublier la jeune femme non plus. Tous deux vont-ils pouvoir parler et s'expliquer? Mais les blessures sont toujours là et surtout le destin va s'en mêler : Bradley disparait en mission et la mère que Player pensait avoir perdue à tout jamais refait surface après de nombreuses années! Autant vous dire qu'outre leurs retrouvailles, tous deux vont avoir à gérer ces deux événements d'une importance majeure : pourront-ils alors renouer et se soutenir mutuellement? Bradley va-t-il être retrouvé? Pourquoi la mère de Player a-t-elle disparu toutes ces années et où se cachait-elle? Pourquoi réapparait-elle et est-elle prête à affronter le mari qui l'a faite fuir, laissant son jeune enfant dans les mains d'un bourreau? eh bien vous aurez des réponses à toutes ces questions en lisant ce très bon tome 2.
Amazon : https://amzn.to/3RFVq7N
Présentation de l'éditeur :
Mon avis : Autant je ne suis pas vraiment fan des "Ennemis to Lovers", autant j'apprécie les "Secondes chances" car tout le monde a le droit à l'erreur (ou presque!) Dès le départ, on sent bien que même si c'est lui qui a quitté Dixie, le jeune homme a été tout sauf heureux : alors certes, il fait du surf comme il en rêvait, il est loin de l'homme qui l'a élevé et a été immonde avec lui (et encore, c'est un euphémisme) mais il n'a jamais réussi à oublier la jeune femme qui l'a vu tel qu'il était vraiment et pas l'image qu'il voulait donner de lui : bien sûr, il sait qu'il l'a faite souffrir en la quittant mais il pensait bien agir (tssssssssssss) Ceci dit, en la revoyant, il sait que son amour (qu'il ne s'avoue pas) est toujours aussi fort mais que rien ne semble possible entre eux vu qu'ils vivent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.
Mais le destin va s'en mêler et cruellement les rapprocher : en effet, Bradley disparait et sa mère a lui réapparait : les êtres qu'ils aiment ou aimaient le plus tous tous les deux vont jouer un rôle catalyseur dans cette histoire et rebattre les cartes. Nos deux héros vont donc prendre une nouvelle dimension et voir si leur histoire au milieu de ce marasme peut avoir une chance. Mais le danger rôde toujours en la présence du père de Player : comment ce dernier va-t-il réagir au retour de son ex-femme? (rappelons qu'il est marié : quid de sa nouvelle épouse?) et va-t-il continuer son chantage sur son fils? En effet, maintenant, il sait qu'il y a deux personnes auxquelles il tient sur lesquelles porter ses menaces.
Même si je n'ai pas eu toutes mes réponses, ce roman laisse la porte ouverte à d'éventuelles suites concernant les amis de nos héros. Comme dans le premier tome, j'aime beaucoup Pia, toujours et aimerais avoir son histoire. Pour les autres personnages secondaires, même s'il y a des bribes d'histoires ou de réponses, là encore, tout est possible. Il y a beaucoup à exploiter.
J'ai donc préféré ce tome 2 car notre héros, comme le titre l'indique, a une seconde chance et forcément, il ne peut plus se comporter en vrai connard sinon, à moins d'être sadique pour Dixie, exit la seconde chance et donc le roman : j'ai apprécié le visage qu'il nous offre et que Dixie soit méfiante malgré tout, tout en restant elle-même : généreuse et intelligente (il suffit de le constater quand on la voit agir avec les filles du cheerleading, alors que c'était tout sa vie avant) et aimante malgré la souffrance qu'elle a ressentie quand il l'a quittée. Même quand la situation semble désespérée lorsque son frère qu'elle adore a disparu, elle démontre une force de caractère remarquable, même si par moment, elle craque ce qui est normal.
Bref, c'est un deuxième roman plus en douceur (attention, ne me faites pas dire que Player s'est transformé en bisounours, ce serait un mensonge) et qui trouve sa conclusion pour nos deux héros. Cependant, pour moi, la porte reste ouverte pour les autres personnages et je serai ravie de retrouver Pia, Emmery (le meilleur ami de Player) et les autres : alors? ^^ vous êtes convaincus?
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire