dimanche 7 août 2022

Une romance à ne pas manquer!

dimanche 7 août 2022

  J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de la série "Rencontre à..." de Patricia Noblet mais j'ai encore plus aimé le second parce qui'il m'a beaucoup amusée et en plus, il raconte une histoire très agréable à lire entre deux personnages qu'au départ, tout semble séparer mais qui en réalité, ont bien plus de points communs, qu'ils ne le pensaient.

 "Rencontre à Holland Park" raconte l'histoire de la soeur du héros du tome 1 "Rencontre avec le bonheur", Amy dont on apprenait à la fin le départ pour l'Angleterre afin d'oublier une histoire d'amour qui s'était mal terminée : la jeune femme, enseignante, a trouvé un poste à Londres et elle va être hébergée par le frère du fiancée de sa cousine, Liam, un producteur à succès mais qui n'est pas ravi du tout de cette arrivée. On ne peut d'ailleurs pas dire qu'il lui souhaite la bienvenue et l'on comprend très vite que s'il l'a fait pour son frère, il déteste sa future épouse (et il n'est pas le seul) et forcément, avant même de la connaître, il l'associe à cette dernière : autant vous dire que leur rencontre ne va pas se faire sous de meilleurs auspices. Dans cette maison, il y a une troisième personne qui habite aussi avec eux mais qui est presque fantômatique si bien que l'on se demande qui il ou elle est et surtout pourquoi il ou elle se cache.
  Si le début de la relation entre Liam et Amy est très houleux et donne lieu à des joutes oratoires à mourir de rire, on réalise bien vite que tous deux sont attirés l'un par l'autre MAIS chacun a vécu une histoire douloureuse et ils ne veulent plus rien à voir affaire avec le sexe opposé (saur pour une relation sans engagement), la fiancée "Cruella" est entre eux deux et surtout Amy n'est pas là pour rester... Comment vont-ils alors se rapprocher et se laisser une chance? Arriveront-ils à construire quelque chose alors que tous deux ont des buts différents? Liam arrivera-t-il à se débarrasser de la fiancée qu'il juge malveillante et Amy arrivera-t-elle ) à être celle dont cette dernière a besoin pour son mariage? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent deuxième roman de Patricia Noblet.

"Rencontre à Holland Park" est sorti le 3 août en auto-édition et je remercie Patricia pour son envoi en service presse. Je vous rappelle que la chronique du tome 1 est ici : Rencontre avec le bonheur. Chaque roman peut se lire de manière indépendante. 

Présentation de l'éditeur :  

Quand celui qui vous agace devient plus addictif que le meilleur des cupcakes, tout se complique.
Lorsqu' Amy Prescott, professeure des écoles de 25 ans, emménage dans une superbe 
townhouse de Londres, elle ne connaît pas encore son propriétaire. Optimiste dans l'âme, elle n'imagine pas une seconde qu'il puisse être aussi rustre, aussi agaçant, aussi séduisant.
Liam Pearce, producteur de cinéma de 30 ans, a accepté de louer une chambre à l'inconnue française, pour rendre service à son frère. Jamais, il n'aurait hébergé de lui-même une femme aussi exaspérante, aussi envahissante, aussi attirante.
Assistez à la rencontre explosive de deux personnages au caractère fort ayant tiré un trait sur la comédie de l'amour.
Un enemies to lovers à dévorer sans modération.

Avis =

"
Un enemies to lovers juste parfait ! [...] Je recommande à 1000 %" Parfums De Livres.
"
Un sourire né sur nos lèvres pour ne jamais le quitter, et j'aurais aimé rester un peu plus avec eux." Words Of Love.

Extrait =
« — Bonjour, Amy, dit Cara avant de reprendre sa discussion animée avec son frère. Personne d’autre ne peut la garder. Je dois absolument remplacer ma collègue, et si je me souviens bien, tu as affirmé plus d’une fois que tu voulais mieux connaître ta nièce. Était-ce des paroles en l’air ?
Son frère passe une main dans ses cheveux puis gratte sa barbe. Les émotions se bousculent en lui et se lisent sur son visage.
J’essaie d’attirer son attention par télépathie, mais cela ne fonctionne pas – allez savoir pourquoi, donc je lui fais discrètement signe de la main. Il me regarde enfin, mais ses yeux me crient : « Ce n’est pas le moment, Gertrude, je cherche une solution à cette impasse ! » C’est amusant, la télépathie ne fonctionne que dans un sens ! Je vérifie que Cara ne m’observe pas et opine de la tête en articulant exagérément, mais sans le son : « Dis oui ! Accepte ! »
[…]
Miracle !
La lumière de la compréhension l’atteint et fait naître un Liam plus confiant et souriant.
— OK, Cara. Amy et moi allons la garder.
Il se moque de moi ? Sale primate barbu !
Soyez sympa avec un homme des cavernes et voilà votre récompense. Oubliez la sortie salutaire après une semaine de travail et restez emprisonnée avec un rat d’égout ! »

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré ce nouveau roman, différent du premier car même s'il s'agit d'une slow-burn aussi, il y a cette fois le côté "ennemies to lovers" (en bon français ^^ ) qui fait que l'on éclate régulièrement de rire face aux échanges entre nos deux héros, surtout au début du livre : en effet, Amy va habiter chez Liam et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas ravie de cette arrivée, ce qui va donner donc lieu à des situations cocasses, des vols de nourriture (bon, moi aussi, je voudrais méchamment râler) et des joutes verbales d'anthologie tant elles sont piquantes et drôles. Liam est un producteur de cinéma connu et reconnu et il est en plein travail et il n'a pas besoin qu'une jeune femme vienne troubler sa tranquillité : lui devant lequel les femmes, habituellement, (sauf sa secrétaire) s'aplatissent pour tenter le séduire (et donc mettre la main sur sa fortune) doit faire face à une jeune franco-anglaise qui est totalement indifférente à son statut et qui plus est, n'hésite pas à le remettre sérieusement en place quand il va trop loin, alors qu'il est chez lui. 
   Mais il a promis à son frère et sa fiancée qu'il déteste de l'héberger et comme il a à se faire pardonner
(de quoi? je ne vous dirai rien), il doit mettre sa main dans sa poche (enfin, pas trop, hein? c'est un homme habitué à donner des ordres et ça se voit) pour la supporter. De plus, pas de chance pour lui, son frère qu'il aime plus que tout va lui demander de travailler avec elle pour organiser au mieux leur mariage. Autant vous dire que ça ne le ravit pas car cette jeune femme l'attire tout autant qu'elle l'exaspère et il aimerait garder ses distances mais voilà, ça lui est impossible. De plus, aussi bien son frère que sa soeur semble l'apprécier et il ne peut donc s'en débarrasser ; alors soyons clairs, il a tout, au départ, du rustre mal dégrossi et on a envie de le frapper devant son sans-gêne et sa façon de lui parler et d'agir avec elle. Mais monsieur cache bien son jeu et au final, il va se révéler tout autre que : on le devine à la manière dont il s'occupe de la troisième personne qui vit avec eux et qu'il protège comme un lion, y compris d'Amy (mais pourquoi?) mais aussi de sa nièce (même si au départ, il est empoté). Progressivement, il va s'ouvrir et l'on va découvrir son histoire et ... ben voilà, je n'en dirai pas plus ^^ 

 Amy est, au départ, tout son contraire : c'est une jeune femme ouverte, généreuse, solaire et qui aime faire la cuisine (super bon point pour elle ^^ d'ailleurs, il va la surnommer bien vite "Cupcake" ^^ ) Bien qu'étant la cousine de Joanna, elle est totalement différente d'elle et si les Pierce détestent cette dernière (excepté le fiancé, bien sûr, Sean totalement aveuglé par son amour pour elle), ils vont bien vite réaliser qu'elle n'a rien à voir avec elle et qu'on peut lui faire confiance : d'ailleurs, Cara et son meilleur ami, Connor (que j'ai beaucoup aimé aussi) ne s'y trompent pas et acceptent bien vite la jeune femme dans leur vie, contrairement à notre héros. J'ai beaucoup aimé les interactions avec ces derniers mais aussi avec son frère Ryan, resté en France, quand il lui téléphonait. Elle a élevé son neveu, Sam avec ce dernier et bien sûr, il lui manque. Mais Cara a une petite fille qui va jouer un rôle important dans cette histoire et dans leur rapprochement. Comme c'est une jeune femme ouverte, elle s'implique aussi dans son travail, qui n'est pourtant qu'un remplacement et s'entend aussi à merveille avec ses collègues, n'hésitant pas à jouer les Cupidon. Alors oui, elle a souffert de la trahison de son ex et même si elle ne semble plus avoir confiance en les hommes et ne recherche pas d'histoire, elle demeure généreuse et ouverte sur l'Autre, contrairement à Liam que sa rupture a transformé en grizzly. 

 Je vous le promets, vous ne vous ennuierez pas un seul instant et je vous promets de francs éclats de rire, tout en passant par des moments plus touchants voire tristes. Patricia Noblet a une très jolie plume et mérite d'être davantage connue. Les personnages secondaires, comme le premier roman, sont extrêmement bien travaillés et  crédibles et l'on s'attache très vite à eux (ou on les déteste) J'ai beaucoup aimé cette fois Leprechaun, aka Connor, leur meilleur ami sur qui l'on peut compter (ils se connaissent depuis l'enfance et cache bien son jeu, lui aussi)  mais aussi les frère et soeur de Liam, Cara qui n'a pas sa langue dans sa poche (notamment avec son frère à qui elle ne semble pas pardonner quelque chose) mais surtout Sean qui ne mérite pas une telle fiancée et qui je l'espère aura droit à son happy end. Bien sûr, il y a le ou la troisième locataire de la maison dont on attend l'histoire surtout que l'épilogue 2 nous révèle des choses qui ne peuvent que susciter notre intérêt. 

A l'image des anglo-saxonnes, Patrica Noblet nous propose des personnages secondaires qui pourraient devenir de futurs héros de ses prochains romans mais aussi des réflexions sur notre monde contemporain et particulièrement sur l'école puisque notre héroïne est professeure des écoles ou encore sur le côté superficiel des métiers du cinéma ou sur la difficulté de se reconstruire après une blessure terrible. 

Bref, j'ai adoré ce roman et je ne peux que vous le conseiller : c'est une romance parfaite pour l'été et vous passerez, j'en suis sûre, un excellent moment de lecture à tous points de vue : je n'ai qu'une chose à dire! Vivement le prochain! 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3BKApok ou https://amzn.to/3SvvbTj (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire