Milo changera-t-il enfin ou continuera-t-il à pourrir la vie de son frère et ne collectionner que les aventures d'un soir ou au contraire, s'ouvrira-t-il à Danielle qui souffre et a besoin de quelqu'un sur qui compter? Eh bien vous le saurez en lisant cet excellent et dernier tome de la tétralogie.
Je remercie Corinne Michaels et son équipe et Aurélie des French Blog Tours pour son envoi et sa confiance.
Présentation de l'éditeur :
Corinne Michaels, auteure à succès du New York Times revient avec une nouvelle histoire sur les deuxièmes chances que nous offre la vie.
Ma vie était parfaite, jusqu’à ce qu’une terrible tragédie vienne ébranler les fondations de mon existence toute entière.
Mes enfants n’ont plus de père. Je n’ai plus de mari qui prend soin de moi. Au lieu de me laisser aller pleurer sur ce bonheur disparu, je travaille d’arrache pied à Dovetail Enterprise. J’obtiens une promotion et deviens le bras droit du PDG. C’est exactement ce dont j’avais besoin.
Me retrouver coincée avec Milo Huxley comme assistant, ça, je ne l’avais pas prévu.
Je ne peux pas le supporter.
Il est arrogant, irresponsable, et veut me voler mon travail. Et comme si ça n’était pas suffisant, il est horriblement sexy, et doté d’un accent anglais qui me laisse rêveuse. J’ai eu assez de surprises dans ma vie, merci beaucoup.
Mais très vite, nous nous battons de moins en moins, et nous nous amusons de plus en plus. Il est là pour moi, et il est le seul. Et son physique ravageur n’est plus la seule chose qui me fasse craquer.
Si seulement je savais quoi faire…
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce roman même s'il demeure un peu court pour moi et que certains aspects auraient pu et dû être davantage développés. Bien que le mariage de Danielle et Peter n'aient pas toujours été heureux, ils avaient résolu leurs problèmes et l'assassinat du jeune homme les a tous anéantis : la mort d'un proche est toujours terrible mais quand elle est inattendue et qu'en plus, elle se déroule dans de telles circonstances, c'est sans doute pire. Chacun gère son deuil à sa façon et il n'y a évidemment pas de bonne ou de mauvaise manière mais l'adolescente que j'ai été à la mort de mon père m'a fait me retrouver dans les réactions de Milo ou d'Ava (même si je n'ai pas agi pareil, évidemment, mais la colère, ça je comprends) et je l'avoue, je n'ai pas toujours été simple pour ma mère. Ce roman ne pouvait donc que me toucher mais au-delà de cela, j'ai aimé le rapprochement entre les deux personnages : Milo semble être au départ un crétin de première mais en réalité, il porte un masque et même s'il le laisse un peu tomber rapidement, j'ai aimé cet aspect de sa personnalité et le fait que Danielle, au final, le perce assez vite (trop?) à jour. C'est un homme qui gagne à être connu et qui va se montrer adorable avec Parker, le fils de Danielle et au final, assez solide avec Ava, malgré ses provocations (mais bon, sans doute est-ce parce qu'il reconnaît ce que lui a ressenti à la mort de son père à lui.)
Finalement, il va se montrer un tout autre homme et le bad boy devient presque le book boy friend idéal (bon, soyons clairs, il n'est pas parfait mais le fait que Danielle ne rentre pas dans son jeu joue beaucoup pour piquer son intérêt mais j'ai adoré comment il se comporte avec Parker) De plus, comment rester insensible à ce qu'elle vit au moment où commence l'histoire? De léger, il va devenir celui sur qui l'on peut compter.
Danielle est une jeune mère qui essaie de sortir la tête de l'eau depuis 16 mois (c'est le temps écoulé entre le décès de son mari, narré dans le prologue) et l'intrigue principale : d'abord, elle a perdu l'homme qu'elle aimait (même s'ils avaient des hauts et des bas) le père de ses enfants (et là, elle semble échouer avec sa fille quand commence l'histoire) et sa vie professionnelle : mais Callum et ses amies vont la pousser à réagir : c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules, est brillante dans son travail et c'est une femme qui va recommencer à vivre mais qui ne sait comment s'y prendre : elle était mariée depuis longtemps et forcément, elle a oublié ce que c'est d'être séduite ou de séduire. Même si elle connait le "pédigré" de Milo, elle ne peut pas, au final, s'empêcher d'être troublée car c'est un assistant brillant (évidemment, s'il n'avait pas fait l'idiot, il serait son patron) drôle, séduisant, et au final sur qui elle peut compter et ça, ça va la surprendre : elle a peur de souffrir une nouvelle fois et on la comprend. De plus, elle a deux enfants dont elle se soucie en premier et ce procès qui arrive. Bref, sa vie est compliquée et c'est encore un euphémisme de le dire.
J'ai aimé aussi retrouver les autres couples : là évidemment, comme Milo est le frère de Callum, on retrouve surtout le couple du tome 3 mais les deux autres font aussi leur apparition. J'aime cette amitié qui les lie et auraient aimé un autre tome où l'on aurait eu leur vie quelques années après (voire un cinquième tome : c'est souvent ce qui manque je trouve) On a envie de savoir ce qu'ils deviennent, s'ils ont eu des enfants, comment va leur vie etc. Vous ne croyez pas?
Bref, c'est un joli tome qui clôt cette série et je suis triste de quitter ce 4 jeunes femmes formidables et si différentes les unes des autres. Je suivrai les prochains romans de cette auteure avec intérêt.
Pour l'acheter, c'est ici Amazon https://amzn.to/3EIfQs0 (ebook) ou https://amzn.to/3OB1XQU
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire