mercredi 27 avril 2022

Un troisième tome qui conclut magnifiquement la trilogie. (lecture VO)

mercredi 27 avril 2022

 Bon, je ne présente plus Melissa Foster puisque comme vous le savez, je la lis depuis de nombreuses années en anglais et maintenant, elle commence à être traduite en français (Yeahhhhh) . S'il y a bien un roman que j'attendais, c'était "Maybe we won't" puisqu'il mettait en scène la dernière soeur de la fratrie "De Messière" (ce sont trois deux soeurs et une demi-soeur), la plus impressionnante par son caractère dur et renfermé "Deirdra" qui est avocate à Boston et qui n'accepte de revenir sur l'île de Silver Island où vivent ses soeurs que très rarement tant ce lieu est attaché à de mauvais souvenirs pour elle.

Chroniques des deux premiers tomes ici : 

Maybe we will (tome 1)

Maybe we should (tome 2) 

Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu les deux premiers! 

   En effet, la jeune femme a vu sa mère sombrer dans l'alcoolisme après le décès de leur père et c'est elle qui s'est occupé d'elle et surtout de leur jeune soeur Abby et si toutes deux sont parties adultes pour avoir une autre vie, c'est le décès de leur mère qui les a ramenées sur l'île et là... il y a des tas de secrets qui ont explosé, notamment la révélation d'une demi-soeur, Cait, que leur mère avait été forcée, par ses parents, d'abandonner. Elle leur a laissé une lettre chacune et si Abby et Cait ont lu la leur après avoir trouvé le bonheur auprès d'hommes exceptionnels, ce n'est pas le cas de Deirdra, toujours autant en colère et qui a fui de nouveau à Boston. Mais lorsque son patron embauche quelqu'un pour le poste qu'elle convoitait, elle décide de prendre deux mois de congés afin de lui faire comprendre combien elle lui est indispensable. Elle revient donc sur l'île de son enfance car ses soeurs vont se marier et fiancer et elle est amenée à côtoyer Jagger Jones, un jeune homme qui vit de manière libre et qu'elle a surnommé le "hippie" car il couche dans un van avec sa chienne, va où le porte son envie et chante et travaille juste ce qu'il faut pour vivre. Il n'a pas de plan de carrière, vit simplement, bref, il est tout l'opposé de notre héroïne. Mais lorsque les plans de Deidra ne se déroule pas tel qu'elle l'espérait et qu'elle réalise qu'elle n'est pas assez présente pour ses soeurs, la compagnie du jeune homme va lui ouvrir de nouvelles portes et la jeune enfant qu'elle a enfermée en elle et qui était avide de liberté, de plaisir et d'arts, pourrait peut-être refaire surface. Mais Deidra doit retourner à Boston pour son travail et qui compte tant pour elle et Jagger doit s'envoler pour la France deux semaines après. Comment deux êtres aussi différents pourraient-ils se rapprocher et trouver le bonheur alors que le temps, en plus, leur est compté? eh bien vous le saurez en lisant ce nouveau roman excellent de Melissa Foster qui m'aura encore fait passer par des tas d'émotions et comme toujours m'aura appris sur des sujets forts. 

Ce roman est donc sorti le 26 avril (aujourd'hui) et je remercie aussi bien Sharon, Melissa qu'Inkslinger Pr et NetGalley pour leur envoi en service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

A sexy and soul-stirring novel about love, family, and rediscovering what matters most by Melissa Foster, the New York Times bestselling author of Maybe We Will.

When workaholic Boston attorney Deirdra de Messiéres is passed over for a well-deserved promotion, she takes a two-month hiatus to show her boss just how much he needs her and heads home to Silver Island. But beyond seeing her sisters happy, home is not where Deirdra’s heart is. She has no interest in their family restaurant, the Bistro, or reliving hurtful childhood memories, and absolutely no interest in spending a single second with Josiah “Jagger” Jones, the Bistro’s too-laid-back musician and chef. Sure, the hippie is hot, but he drives her nuts. The guy lives in a van with his dog, and he can’t even commit to a solid work schedule. To make matters worse, he’s always around. She needs to get off the island, stat.

Jagger has overcome his own personal trials to place stock in life’s pleasures: family, friends, peace…and if he has his way, one positively beautiful, absolutely uptight attorney. Jagger knows he’s the perfect person to help Deirdra deal with her hurtful past and find her way back to being happy.

A chance encounter leads to deep conversation, and night after liberating night, Deirdra lets down her guard. But neither has plans to stay on Silver Island. Free-spirited Jagger has wanderlust, and Deirdra has a career to return to. They’re on different paths, and plans for a future together don’t stand a chance. But when has anything gone according to plan?

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré ce roman : non seulement la romance entre ces deux personnages que tout oppose est très sympa, drôle, sexy et forte en émotions diverses mais en plus, comme toujours, Melissa Foster aborde des sujets forts qui moi, m'épatent toujours. Cette fois, c'est l'autisme non-verbal mais aussi la nourriture bio, l'importance du local et des fermes-auberges notamment. Je ne vous dirai pas en quoi et comment ces sujets se retrouvent au coeur du roman mais sachez qu'elle a fait un travail de recherches énormes (cela se sent) et que l'on apprend au détour d'une page et forcément que la romance entre Deidra et Jagger en est renforcée. 
La relation  de ces deux-là est explosive car tout les oppose : elle est carriériste et lui ne suit pas de plan de vie : il va où il a envie, travaillant quand c'est nécessaire : il profite de la vie et de la nature
(je vous laisse découvrir comment il en est arrivé là ) Deidra est une jeune femme qui a tout fait pour ne pas vivre ce qu'elle a dû subir lorsqu'elle était enfant et que son père tant aimé est mort brusquement : du jour au lendemain, elle a vu sa mère s'écrouler et devenir alcoolique. Elle a dû se battre pour l'aider, a dû faire en sorte que sa soeur ne souffre pas trop de la voir ainsi et s'efforcer de leur trouver toujours à manger tout en allant à l'école : bien sûr, elles étaient aidées par les amies de sa mère et notamment les Remington ou les Steele (ils ont leurs séries, eux aussi et je les suis donc vous pouvez retrouver les chroniques de leurs romans) mais dès qu'elle a pu fuir et partir faire ses études, elle n'est que peu revenue. Mais ses soeurs ont trouvé le bonheur : Abby va se marier avec Aiden et Cait va se fiancer avec Brant : elles ont besoin qu'elle soit là et qu'elle s'investisse dans leur bonheur. La jeune femme va alors prendre conscience qu'elle passe à côté de nombreuses choses et que même si ses soeurs ne semblent pas lui en vouloir, elle est en train de rater les moments qui comptent pour elle. Aidée par Jagger, elle va alors prendre conscience que fuir ne sert à rien et que la vie ne se résume pas à se noyer dans le travail  pour oublier : trouvera-t-elle alors la force de pardonner à sa mère et de se pardonner à elle-même? C'est une jeune femme touchante qui a grandi bien trop tôt et trop vite mais qui aime ses soeurs plus que tout (y compris celle dont elle vient de faire juste connaissance) et elle est généreuse, une fois qu'elle laisse tomber le masque, elle est exceptionnelle et l'on comprend pourquoi tous l'aiment autant. J'ai adoré son chemin vers le bonheur, pas toujours simple, hein? mais c'est une belle âme.

 Jagger, lui, est un être solaire : il a une vie qui me déstabiliserait aussi mais il inspire la joie de vivre, est sexy et adorable : il est plus que patient avec Deidra mais sans doute est-ce dû au fait qu'il la connaissait de par ce que sa mère avait dit d'elle, avant son décès. Même si rien n'est simple, il va lui faire réaliser que la vie mérite d'être vécue réellement. De plus, il est honnête : il lui dit qu'il doit partir et ne reviendra pas avant longtemps : il ne lui promet rien et en même temps lui promet tant. Mais il n'avait pas prévu que Deidra serait cette jeune femme qui lui offre de nouvelles perspectives. Vous ne pourrez que succomber aux charmes, à la gentillesse, à la patience mais aussi à la drôlerie sexy de cet homme ouvert sur le monde et ses beautés. Lui aussi a son lot de souffrances mais il en a fait des forces et c'est ce qui le mène dans la vie. Il avait aussi besoin d'une Deidra pour ne pas toujours aller que de l'avant sans regarder en arrière, pour vivre des expériences que d'autres ne peuvent pas et qu'il est bon aussi parfois de se poser. 

 Outre cette belle romance, j'ai adoré retrouver les deux couples des deux premiers tomes mais aussi les amis (J'adore Jule, moi et le couple qu'elle forme avec Grant) et familles de cette belle île où j'adorerais vivre. J'aime autant les jeunes (les futurs héros) que les parents de ces familles qui sont quasi parfait : cette fois, mon coup de coeur va Roddy si adorable avec elle... 
  J'adorerais aussi faire les voyages virtuels organisés à la bibliothèque et qu'expérimente Deidra : bon sang que j'ai ri lors de ces scènes ou lorsque ces dames se réunissent pour leur nuit de... (je ne vous dis pas de quoi) soutenues par leurs maris! C'est vraiment la force de Melissa Foster : nous faire passer par un maelstrom d'émotions et du rire aux larmes, nous proposer une nouvelle romance hot et sexy qui n'a pas son pareil à une autre (chaque couple a son histoire et ce n'est jamais la même) et le tout en faisant passer des messages (là, il y a une vraie couleur écologique) ou en abordant des sujets sérieux.

 Que dire de plus, si ce n'est bravo et vivement le prochain! Fort heureusement, pour vous, vous pouvez dorénavant la lire en français ^^ 

 Pour acheter ce roman qui a une place particulière à mon coeur (je vous renvoie au dernier chapitre, à vous de trouver pourquoi ^^) c'est ici : https://amzn.to/3LnLy08 (ebook) 

1 commentaire :

  1. Thank you for reading Maybe We Won't and sharing your wonderful review! I hope you have a wonderful week filled with more books! XOXO

    RépondreSupprimer