L'Ecosse me fascine et j'avoue que quand il y a un roman qui évoque le pays, je lis généralement le résumé et s'il me plait, évidemment, je le lis : c'est le cas avec la romance "Sexy & Scottish" d'Ellie Ainsley qui sortira le 2 mars en ebook, dans la collection digitale de chez &H et que j'ai adorée : si vous avez envie d'une jolie romance doudou qui vous fera passer un bon moment et vous fera ressortir avec le sourire, eh bien, ce roman est parfait! Vu la situation actuelle, c'est exactement ce dont j'avais besoin ce week-end : c'est une romance qui se lit très vite, on tourne les pages avec plaisir et elle est à la fois "traditionnelle" puisque notre héros est un lord, un noble écossais, mais aussi bien dans son temps puisque la soeur de l'héroïne est homosexuelle et a une relation ouvertement affichée, sans souci.
Bref, avant de continuer, je vous le recommande vivement!
Merci aux Editions &h et Netgalley pour ce service presse.
Présentation de l'éditeur :
Elle ne le supporte pas... mais il hante chacune de ses pensées !
Jessica ne regrette rien ! Quitter New York pour s’exiler en Écosse et travailler dans une petite librairie familiale était la meilleure décision de sa vie. Les paysages sauvages, le charme du village, les rayonnages de livres… ici, tout est parfait ! Enfin presque. Car elle déteste son voisin de palier du Bed & Breakfast où elle a élu domicile, Douglas McDougall. Cet homme est vraiment arrogant et irrespectueux, mais le pire c’est qu’il est aussi très séduisant, avec ses yeux clairs, sa bouche bien dessinée et ses épaules carrées. Résultat, elle est chaque fois tiraillée entre une féroce envie de le gifler et un désir irrépressible de l’embrasser. Et, quand elle apprend que Douglas fait partie de la noblesse écossaise, une seule chose lui vient à l’esprit : qu’il soit lord ou pas, il est grand temps que quelqu’un remette Douglas McDougall à sa place !
A propos de l'auteur
Bercée par les mots depuis toujours, Ellie Ainsley s’est tout naturellement dirigée vers l’écriture. Passionnée de voyages et de nature, elle aime ancrer ses romans dans des pays qui lui tiennent à cœur.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a rappelé l'ambiance des romans de Jenny Colgan : notre héroïne est une éditrice newyorkaise qui commence à s'ennuyer et dans la ville, et dans son travail : elle rêve de l'Ecosse et postule pour un poste de libraire dans un petit village de Fodderty qui se situe dans les Highlands... autant vous dire qu'elle rêve déjà de belles aventures romanesques et nous aussi ^^. C'est un poste provisoire mais elle s'en moque : elle en a besoin de vivre autre chose et même si elle regrette de laisser sa jeune soeur Jessica aux USA, elle sait qu'elle la reverra vite. Après un périple un peu long, elle arrive sur place où elle rencontre ses propriétaires Olivia et Oliver, deux charmants et adorables vieux librairies et la personne tout aussi gentille, la propriétaire d'un Bed and Breakfast où elle a prévu de loger, Imelda, une dame toute en rondeur et très chaleureuse. Elle sait qu'elle va se plaire ici mais... ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est la rencontre avec notre héros, Douglas McDougall, qui loge provisoirement au même endroit et qui ne se montre pas sous son meilleur jour les premiers temps. Mais... mais... non mais vous ne croyez pas que je vais vous expliquez comment ils se rapprochent ! à vous d'aller lire. ;)
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages principaux : ils sont très opposés au départ et l'on sent Douglas sur la réserve : il est même parfois odieux avec elle mais très vite, il va laisser apparaître un nouveau visage plus humain et l'on comprend qu'elle ne peut que craquer... Pourtant, on sent bien qu'il y a quelque chose mais quoi? Il ne semble pas se livrer totalement et l'on se demande ce qu'il cache : en tout cas, lord ou pas, il demeure humain et adorable avec les gens de son village où il est très apprécié et connu depuis toujours. Je vous laisse découvrir son histoire familiale. Petit bémol, j'aurais aimé davantage voir sa soeur avec qui il s'entend parfaitement.
Jessica, elle, est une jeune femme intelligente et responsable, ayant laissé tomber son pays, provisoirement, pour vivre le rêve de sa vie : s'installer dans les Highlands auxquels elle voue une passion depuis longtemps. Bien que triste de quitter sa soeur (elles ne sont plus que toutes les deux et ont une relation fusionnelle, il faut dire que sa soeur est géniale et très extravertie) elle va découvrir des gens adorables qui vont la prendre sous leurs ailes et la traiter comme un membre de leur famille. J'ai adoré les petites manigances destinés à la rapprocher de Douglas : c'est adorable et charmant. Vous rajoutez un chien qui se prend de passion pour elle et vous avez un tableau parfait.
Bref, si vous avez envie d'une lecture doudou par excellence, sans doute avec les clichés qu'on attend d'une telle romance sur fond d'Ecosse, foncez! j'ai adoré! C'est romantique à souhait, les descriptions vous donnent envie de sauter dans le premier avion direction ce petit village tout au Nord et de rencontrer tous ces personnages secondaires qui sont indispensables à l'ambiance de ce roman, aussi bien en Ecosse que la soeur de Jessica, mais aussi de vous balader (sans vous perdre ^^ ) dans les forêts et contrées de cette région légendairement connue que sont les Highlands. Même s'il y a quelques petits rebondissements, c'est d'abord une très jolie romance doudou avec une touche sexy qui fait du bien (je suis sûre que certain(e)s vont trouver ça trop lisse mais pas moi!) C'est pourquoi, si vous êtes adeptes de romances avec des relations torturées, complexes avec des héros au passé lourd, passez votre chemin!!
En revanche, si vous aimez comme moi, de temps en temps, une lecture doudou, faites-vous un bon chocolat chaud, allumez un feu et rêvez à des jours meilleurs! Ce roman est vraiment parfait pour oublier pendant deux heures les problèmes du quotidien.
Je ne connaissais pas cette auteure mais je vais la suivre, maintenant ;)
Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3saMI8b
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire