mercredi 9 février 2022

Encore une romance puissante et forte en émotions... (lecture VO)

mercredi 9 février 2022

 Ce n'est un secret pour personne, je suis fan des romances de Melissa Foster et j'attends toujours la suivante avec impatience. Toutefois, il y a des séries que je préfère (il y en a plusieurs en parallèle) et celle des "Steele at Silver Island" fait partie de mes préférées puisqu'elle met en scène une fratrie de frères et soeurs au caractère bien trempé. Après avoir découvert les histoires de Jock (le jumeau de notre héros du jour) puis celui de la petite dernière Jules (vous retrouverez les liens des chroniques juste après), voici donc celle d'Archer, un viticulteur à la testostérone bien bien développée et qui refuse toute relation sérieuse depuis que sa meilleure amie a été tuée des années auparavant mais qui va reprendre goût à la vie grâce à la meilleure amie d'une de ses soeurs, Indie, une maquilleuse professionnelle qui vient s'installer sur "SON" île, pour ouvrir sa propre boutique. 
Or, si Archer semble d'accord au départ pour une relation "amis amants sans engagements", la personnalité de la jeune femme et sa volonté vont progressivement l'amener à évoluer : mais Archer ne s'est jamais autorisé au bonheur et semble penser qu'il ne le mérite pas! Pire qu'il doit porter sa croix et qu'il n'est pas un homme bien, du moins pour une fille comme Indie... Quels lourds secrets porte-t-il et pourquoi ne s'autorise-t-il pas le bonheur?? Réalisera-t-il, avant qu'il ne soit trop tard, que la jeune femme qu'il croit connaître depuis des années est la seule qui peut le forcer à embrasser la vie et trouver le bonheur? Arrivera-t-il à avouer à ses proches ce qui le ronge depuis des années? eh bien vous le saurez en lisant ce nouveau et excellent roman de Melissa Foster "Caught by Love"

Il est sorti ce jour et je remercie Sharon pour son envoi en service presse ainsi que Nazaréa de Insklinger Pr pour leur confiance. 

Chronique du tome 1 : Tempted by love

Chronique du tome 2 : My true Love

Présentation de l'éditeur

He’s set on pleasure, but she’s all business. Sizzling chemistry and a surprising connection set this sexy love story in motion. But is it enough to last forever? Find out and fall in love on the sandy shores of Silver Island, home to coffee shops, boat races, midnight rendezvous, and the sexy, sharp-witted Steeles.   Archer Steele is one of the leading vintners on the East Coast. He’s arrogant, aggressive, and has never been interested in settling down, which is what makes his hookups with his sister’s beautiful blond best friend, hair and makeup artist Indi Oliver, the perfect escape. But Indi’s toying with moving to the island, and when she ends their no-strings trysts to focus on her business, Archer isn’t ready to let her go…  

Mon avis : C'est simple, Archer est un de ces bookboyfriends qui ne vous laissera pas indifférente et ce, dès le départ : lorsqu'on le rencontre dans le tome 1, on sent un homme dur et rempli de colère et pourtant, tellement capable de bonté et d'humanité, prêt à se sacrifier pour les siens et notamment sa soeur Jules pour qui il éprouve une tendresse et un amour particulier (même s'il adore ses frères et ses soeurs, mais avec elle, il a une relation vraiment à part et je vous laisse découvrir pourquoi : sachez simplement que vous risquez de fondre encore plus pour lui) Alors oui, c'est un mâle alpha par excellence avec tout ce que ça suppose : il est viril à souhait, ne fait pas dans la dentelle et même au départ, il fait tout pour qu'on le prenne pour le connard de service (il est même parfois odieux avec Indie) mais progressivement derrière cet homme brut de décoffrage, on va découvrir un homme écorché vif qui repousse et a repoussé tous ceux qui comptaient pour lui (ou du moins, a-t-il essayé) car il pense qu'il n'est pas un type bien! qu'il ne mérite pas le bonheur! rahhhhhhhhhh mais non! c'est tout le contraire... Comme un animal blessé, il faudra toute la patience et l'amour de cette jeune femme qui le connaît depuis longtemps pour l'apprivoiser! Or, si vous êtes familiers des héros de Melissa Foster, vous savez qu'une fois que ses héros ont pris conscience de la femme qu'ils ont en face d'eux, ce sont des types extraordinaires et c'est simple, on a tous envie de les aimer ^^ (oui, je sais, ça parait un peu tordu comme ça mais elle nous fait tomber quasi amoureuse à chaque fois de ses héros)
   Archer a du Bullet en lui, même s'il est très différent ... mais comme lui, c'est l'un de ses héros les plus virils, hot et sexy , qui n'hésite pas à dire franchement ce qu'il pense quitte à être un peu brutal et tant pis, si ça dérange : en revanche, pour les siens, c'est un lion et gare à ceux qui oseraient s'en prendre à eux : les parents d'Indi s'en souviendront, je vous le dis! 

  Même si chaque roman de Melissa Foster peut se lire de manière individuelle, j'ai trouvé que cette fois, il y avait un vrai lien plus profond, avec les deux précédents et notamment le premier, puisqu'il concernait son frère jumeau avec lequel il est resté fâché 10 ans et même s'ils sont réconciliés, tout n'est pas réglé encore...
 Bref, venez faire connaissance de cet HOMME (il est l'incarnation de la virilité et déplaira sans doute aux féministes ^^ mais moi, il me plait ^^ ) qu'est Archer Steele.

  Indie est la meilleure amie de Leni Steele, la soeur d'Archer et elle connait donc le jeune homme depuis longtemps mais c'est une fois adulte qu'ils vont se rapprocher et même si elle connaît sa réputation de séducteur qui ne s'attache pas, elle succombe et essaie de se persuader que cette liaison entre eux deux sera sans conséquence et qu'ils y trouveront du plaisir et passeront à autre chose. Mais peut-on oublier un tel homme???
   D'ailleurs, même si la jeune femme affirme ne pas avoir le temps pour une relation puisqu'elle lance sa propre boutique sur l'île, comment éviter de succomber à celui qui la mène sur les chemins du plaisir tout en la soutenant dans son futur, chose que sa famille n'a jamais faite! Pire, ses parents veulent la marier et espère qu'elle deviendra une femme au foyer! C'est si mal la connaître. Soutenue par Archer, elle va se libérer de ses jougs et avancer mais n'y laissera-t-elle pas son coeur? Comme lui, elle a son passé à affronter, elle est sensible et c'est une vraie amie : le fait qu'elle le connaisse bien mais aussi sa famille, va lui permettre de contrer ses moments où il se comporte mal et de voir au delà des apparences. 
  Bien qu'il ait un caractère très fort, elle ne se laisse pas faire et sait le remettre en place. C'est une jeune femme qui sait, elle aussi, ce qu'elle veut : elle manquait juste du petit coup de pouce pour la pousser à s'affranchir de ses parents et aller de l'avant. Elle peut non seulement compter sur Archer mais aussi tout le clan Steele mais j'ai aussi aimé l'évolution avec sa soeur et son frère. Bref, il fallait quelqu'un de sa trempe pour attraper dans ses filets cet homme. 

  Outre nos deux héros, on retrouve les deux couples des deux premiers tomes, cette famille qu'on apprend à découvrir et à connaître tome après tome  mais ce roman a une particularité : il se déroule avant que ne commence la trilogie "Silver Harbor" puisque la mère d'Archer apprend que son amie est mourante et que les romans, eux, commencent après cette mort. )
  J'adore les parents Steele (ils sont géniaux et hot, eux aussi!)  mais aussi la grand-mère, une sorte de "Poupette" pour ceux qui ont connu les films "La Boum". J'ai déjà hâte de lire l'histoire de Levi (sa relation avec sa fille et sa belle-soeur est très prometteuse, même s'il s'en défend) 

  Comme toujours, l'histoire est hot (et ce, dès le début cette fois : on ne perd pas de temps ^^) sans être vulgaire, l'auteure aborde des thèmes forts comme la culpabilité et les conséquences que cela peut avoir (car Archer est tellement plus qu'il n'y parait et il a déjà beaucoup souffert depuis sa jeunesse, notamment avec la perte de son grand-père qu'il vénérait, sa soeur souffrant d'un cancer etc.) on retrouve les valeurs qui lui sont chères : amour, famille, amitiés, soutien quoi qu'il se passe et l'on n'a qu'une envie, lire déjà le prochain ^^ 

 Je vous rappelle enfin, avant de conclure, que si vous ne lisez pas en VO, Melissa a commencé à faire traduire sa série "Les Whiskey" : le premier qui a pour héros Truman est déjà sorti et le second arrive en mars. Précipitez-vous : rares sont ceux qui ne succombent pas à ses héros (la preuve, jour de sortie, elle est numéro 1 dans de nombreux pays anglophones) 

 Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3rAYbNY (ebook) ou https://amzn.to/3JjoMW3 (broché)

1 commentaire :

  1. Thanks for reading and reviewing Caught by Love! Have a wonderful weekend! XOXO

    RépondreSupprimer