dimanche 2 août 2020

Un premier roman orignal et sympa à lire...

dimanche 2 août 2020
J'ai découvert la série d'Avery Flynn un peu par hasard : j'avoue que le "body positive" m'avait intriguée et l'avait donc demandé en service presse via NetGalley mais je l'ai rangé dans un coin de ma mémoire... Il a fallu que le tome 2 sorte (et que je le commande) pour que je me rappelle que j'avais ce service presse à lire : désolée encore pour ce retard (là, je m'adresse aux Editions Harlequin) En revanche, depuis, la couverture a changé ainsi que le titre et  j'ai été surprise par ces changements : aujourd'hui, il s'intitule "On s'aimera les yeux fermés... et le coeur grand ouvert" (titre bien long à mon goût mais ça fait "feel good" je suppose ) alors que moi, j'avais "Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?" titre assez explicite, certes, mais qui résume bien l'intrigue puisque notre héroïne a un visage disgracieux voire est qualifiée de laide. Elle fait donc l'objet de moqueries régulières depuis qu'elle est toute petite et s'est construit une sorte de carapace. Elle est devenue "organisatrice de mariages" et c'est là qu'elle va rencontrer le héros, un homme sexy et policier de son état. Or, ses collègues veulent lui faire une "mauvaise blague" et l'obliger à l'embrasser lors d'une "kiss cam" (vous savez les fameux gens, plus ou moins, obligés de s'embrasser quand la caméra se pointe sur eux et que c'est retransmis sur grand écran) Et là, ô surprise, le baiser devient très chaud et intense. Mais Gina n'est pas dupe, elle sait qu'elle ne pourra jamais avoir un tel homme aussi sexy dans sa vie. Mais là où cela se complique, c'est qu'elle appartient à une famille en lien avec la mafia : ses deux frères sont des types peu fréquentables, bien qu'en bas de l'échelle de l'organisation pour laquelle ils travaillent... Et Ford est policier, hein? son capitaine va lui demander de se rapprocher d'elle afin de lui poser des questions : la découverte du corps de son grand-père dans la maison qu'elle est en train de rénover va lui offrir l'occasion mais Ford Hartigan, seul policier d'une famille de 7 enfants, dont les garçons sont pompiers, est un homme rempli de principes et il est surtout attiré par cette femme atypique mais qui lui est interdite en raison de la déontologie : mais quand l'alchimie est là, hein? Pourra-t-il résister? Que diront les frères de Gina quand ils sauront que leur soeur fréquente un policier? Bien qu'étant de l'autre côté de la loi et réputée peu malins, ils feraient tout pour leur soeur mais sont aussi lucides sur son physique : de plus, ils l'ont toujours protégée, le plus possible, des moqueries depuis qu'ils sont petits... et enfin, comment Gina va-t-elle réagir lorsqu'elle réalisera que Ford sort avec elle pour des raisons malhonnêtes? Comment ce dernier qui semble sincère et vraiment attiré par cette jeune femme, va-t-il s'en sortir entre son métier (et donc son interdiction de fréquenter la soeur de criminels?) et son mensonge par omission? et bien vous saurez si ce couple que tout semble séparer trouvera au final le bonheur, en lisant ce roman bien sympa. 

Il est sorti le 2 octobre 2019 dans la collection &H de chez Harlequin et je l'ai donc eu en service presse.

Présentation de l'éditeur

Tu veux ma photo ?!

Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…

Ce texte est précédemment paru sous le titre Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

À propos de l'autrice
Amatrice inconditionnelle de romance,  Avery FLYNN  s'est abonnée aux romans Harlequin afin de combler son besoin d'histoires d'amour. Elle se lance ensuite dans l'écriture afin de partager sa propre vision de la comédie romantique d'aujourd'hui et donner la parole à des femmes fortes et inspirantes, qui s'assument et revendiquent le droit d'être elles-mêmes avec les hommes qu'elles aiment, sans complexe !


Mon avis :  J'ai bien aimé cette romance qui change de l'ordinaire mais aussi parce qu'elle met en scène une famille, les "Hartigan", et bien sûr, comme toute Anglo-saxonne qui se doit, on aura un roman par membre de la famille (ils sont 7 et une des soeurs, Felicia,  a déjà eu son roman, cette série est donc un spin-off de la trilogie "Harbor City" ) On a donc à la fois une romance mais aussi, la découverte d'une famille très sympa et j'ai déjà hâte de lire leurs histoires.

 Ford est un homme qui a choisi la carrière de policier, contrairement à son père et ses frères, pompiers : il est donc régulièrement pointé du doigt (même si ça reste gentil) et c'est pourquoi, il ne peut que comprendre Gina, elle aussi à part, en raison de son physique ingrat. Très vite, il est attiré par elle et n'apprécie pas du tout que ses collègues s'amusent à ses dépends : lui qui est très droit et a un plan de carrière très défini, ne peut que réagir et la défendre (j'ai adoré quand il a mis un coup de poing à son supérieur qui était odieux envers cette jeune femme) Pourtant, lui aussi, se joue quelque part d'elle : afin d'obtenir des renseignements et donc de gravir plus vite les échelons, il est prêt à la manipuler tout en cédant à son attirance pour elle. On comprend vite qu'il se voile la face car il l'invite dans sa famille et elle s'y intègre facilement : nul doute que ceux-ci n'apprécieront pas quand ils réaliseront aussi qu'il se sert quelque part d'elle : on ne peut qu'aimer Ford et on secoue régulièrement la tête quand on le voit aussi bête d'agir ainsi. On comprend bien qu'il est sincère mais en ne lui disant pas la vérité, il s'expose à de sérieux ennuis, la jeune femme ayant été trop l'objet de traquenards et de blagues plus que douteuses et surtout très méchantes. 

  Gina, quant à elle, est le genre de femmes qu'on aimerait avoir pour amie : elle est droite, sérieuse, drôle, brillante, chaleureuse et aimante mais son visage ingrat l'a rendue très méfiante et elle doute d'elle en permanence (pourtant ses deux meilleures amies essaient de la persuader de donner une chance à la vie)  : même si je n'excuserai jamais la cruauté des enfants, on peut la comprendre car ils ne réalisent pas toujours la portée de leurs actes ; en revanche, de la part d'adultes, notamment censés incarner la loi et la droiture, c'est insupportable et inacceptable. J'ai été ravie de voir combien elle s'intégrait dans la famille de Ford qui la perçoit pour ce qu'elle est réellement et tous l'acceptent comme un membre de la famille très vite. C'est terrible qu'au XXIème siècle, on en soit encore à juger les gens à leur physique mais la méchanceté gratuite que l'on voit régulièrement sur les réseaux sociaux montre que le travail à accomplir pour combattre ces injustices est énorme.  
  
Outre les frères et soeurs de Ford (mes préférés sont les futurs héros) notamment son frère aîné Franck, aka Franckie, qui est le modèle à suivre et n'hésite pas à remettre son "petit" frère dans le droit chemin : il n'apprécie guère la manière dont il se sert de Gina et lui fait savoir.
  J'ai aussi apprécié la petite soeur Fallon qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui, elle, est l'héroïne du tome 3. Quid des autres? à suivre.
 Aussi étrange soit-il, j'ai apprécié aussi les deux frères de Gina : oui, ce sont des types peu recommandables mais avec leur soeur, ils sont géniaux à tous points de vue  ! ils sont lucides sur son physique et font tout pour la protéger et ce, depuis qu'ils sont petits. Pour ne pas lui faire de la peine, ils font exprès de perdre au bowling alors qu'ils sont des champions : c'est elle qui nous l'explique car elle sait qu'ils font cela pour elle. Bref, j'espère les revoir aussi. 

  J'ai donc passé un moment sympa avec ce livre qui aborde la thématique des apparences de manière intelligente et sympa : l'auteure pose donc la question : les laids n'ont-ils pas droit au bonheur? doivent-ils être victimes sans cesse de leur apparence? sous couvert d'une histoire d'amour revisitant un peu "le beau et la bête", cette fois, elle nous incite à la réflexion et à ce que des réflexions méchantes et des gestes cruels qui ne sont que pour certains que de l'amusement, peuvent faire à une personne lambda.   

  
 En espérant vous avoir donné envie de lire cette romance un peu atypique, je lirai le deux prochainement et vous en reparlerai : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire