jeudi 9 juillet 2020

Un premier tome très prometteur et passionnant...

jeudi 9 juillet 2020
Vous le savez, il y a un genre que j'aime, outre la romance, ce sont les séries bit-lit et/ou fantastiques : généralement, ce sont les Américaines qui sont les reines du genre mais voilà que nos auteures françaises se lancent de plus en plus et elles font bien! C'est le cas d'Estelle Every avec sa nouvelle série "The Cupidon Brothers" : je ne la connaissais que de nom mais je suis ravie que l'on m'ait proposé de faire le blog tour autour de son premier tome "Eros" car je l'ai adoré! J'avoue avoir été intriguée par le titre (et la superbe couverture) car je suis passionnée par la mythologie depuis toujours et quand j'ai lu le résumé, j'ai trouvé le concept original et ai évidemment dit oui. Attention, pas de métamorphes dans cette série (pour le moment du moins) mais l'auteur revisite le mythe des anges déchus et comme il s'agit d'un premier tome, elle nous présente son univers et introduit plusieurs des "Cupidon Brothers", nous donnant déjà envie de lire leurs histoires.
Mais dans ce tome 1, c'est celle d'Eros qui nous est proposé : Eros, le dieu de l'amour? ben, pas vraiment car notre héros n'aime personne, ou quasi! Il ne collectionne que les aventures d'un soir et surtout s'est éloigné de ses frères lorsqu'ils sont arrivés sur terre... Mais sa rencontre avec Daphné, notre héroïne, va le renvoyer à ses contradictions et surtout l'amener à changer et évoluer... Va-t-il alors succomber aux charmes de cette humaine qui le déstabilise? Pourquoi cette dernière semble-t-elle voir plus loin qu'aucune autre avant elle? Qui sont ces frères Cupidon exactement? Pourquoi sont-ils sur Terre et qu'ont-ils fait pour qu'ils soient amenés à se fondre parmi les humains? quel est leur rôle ou leurs rôles? Qui dit ange, dit diable, non? qui sont leurs ennemis? Combien sont-ils? bref, vous le voyez des tas de questions qui arrivent à la lecture et qui trouveront réponse sans doute au fil des tomes.


J'ai donc reçu ce roman en service presse et je remercie Estelle pour son envoi et sa confiance. Je remercie aussi Aurélie de The Lovely Teacher Addiction pour avoir pensé à moi ^^ Il est sorti le 7 juillet en auto-édition.

Présentation de l'éditeur

« Je suis un ange ! Ce n’est pas une petite brindille telle que Daphné qui me dira quoi faire !
Sa frêle silhouette se dessine devant moi, ses grands yeux marron lui mangent le visage.
Elle semble fragile mais une grande force émane d’elle… »


Daphné, coordinatrice en intimité, intègre les studios de tournage d’un célèbre show à Los Angeles.
Dès son arrivée, elle est confrontée à l’acteur star, Éros Angel, le fantasme de la ménagère américaine.
L’objectif de Daphné est clair : apprendre à Éros à respecter les autres et les limites à ne pas franchir.

La jeune femme a des idéaux et des valeurs, pour commencer, elle ne mélange pas travail et plaisir…
Mais quand l’ange, aussi borné que sexy, se met en tête de la séduire, Daphné voit ses valeurs remises en question et sa perception de la réalité voler en éclat.


Résistera-t-elle à l’appel de l’ange ou saura-t-elle redéfinir ses propres limites ?

Mon avis :  Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman car au final, il représente tout ce que j'aime puisqu'il est la promesse d'une série fantastique qui s'annonce assez longue (je suis sûre que l'on n'a pas encore rencontré tous les Cupidon Brothers dans ce premier tome)  et surtout chaque tome s'organise autour d'un personnage, d'un couple et peut se lire seul : j'avoue que je suis moins fan des séries qui commencent au tome 1 et se terminent deux, trois, voire 4 romans après. Bien sûr, j'en lis quelques unes mais je me lasse plus vite (c'est ce que font souvent les Françaises, d'ailleurs) . Or, ce n'est pas le cas ici puisque l'on a une vraie fin, ce qui n'empêche pas qu'une fois la dernière page tournée, on aimerait avoir le tome 2 pour lire l'histoire d'un autre des frères, en l'occurrence Caleb (on a le début à la fin, histoire juste de donner donner envie! ) 

 En effet, c'est aussi la mise en place de l'univers de cette série, c'est pourquoi Estelle Every sème ici et là des petits cailloux destinés aux futurs tomes mais aussi qui plantent une intrigue qui servira sans doute de fil conducteur : en effet, on découvre les "Initiés" (des ennemis) et l'un des frères d'Eros a des soucis avec eux : nul doute qu'on les reverra. De plus, comme je vous l'ai dit, ce sont des anges qui sont arrivés sur Terre sans doute pour une bonne raison mais l'on ne sait ni pourquoi et encore moins pourquoi tous sont dispatchés et se sont construit des vies humaines : on remarque d'ailleurs qu'ils ont des failles et semblent, parfois, terriblement "humains" par leurs comportements (ben oui, ils prennent même de mauvaises décisions et doivent en assumer les conséquences) Ils ont tous un métier différent : Eros est un acteur à succès mais Andreas est médecin, Elon avocat, Levi, un scientifique etc...  Je vous l'ai dit, on ne fait que les découvrir et ce, à travers le regard et les rencontres que fait Eros.

 Ce dernier est donc un acteur de série à succès : sa plastique, son charisme en font le fantasme de ces dames : spectatrices mais aussi actrices, personne ne semble lui résister, personne sauf Daphné, la jeune femme qui vient d'être embauchée pour être leur coach in intimité. Au départ, on se demande même qui est ce crétin imbu de sa personne, faisant peu de cas de la sensibilité des autres mais très vite, on comprend que comme Daphné, il faut voir au-delà des apparences et essayer de comprendre pourquoi il agit et réagit comme cela. C'est donc un être intriguant mêlant à la fois des pouvoirs surnaturels (c'est un ange!) mais qui réagit comme un être humain blessé et il lui faudra toute l'attention et l'amour de Daphné pour qu'il aille de l'avant et se réconcilie avec lui-même et/ou les autres... 

  J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui ne laisse pas berner par la plastique irréprochable du bel acteur : au contraire, très vite, elle le déstabilise et n'hésite pas à le remettre en place, se moquant même de lui, ce dont il n'a pas l'habitude. Mieux, elle voit ce que d'autres ne perçoivent pas et forcément, l'on se demande si elle aussi n'a pas un don ou des pouvoirs extra-ordinaires. Pourtant, cette jeune femme semble avoir une vie assez simple : elle a pris cet emploi pour venir en aide à sa soeur qui a été agressée avant que ne débute le roman : c'est donc une jeune femme altruiste, ouverte sur les autres mais qui en même temps, se méfie d'Eros : il faut dire que sa réputation de séducteur et ses agissements ne plaident pas en sa faveur au départ. Toutefois, tous deux évolueront... mais vous devez vous demander comment et quand elle va réaliser qu'Eros est un ange... Vous ne croyez quand même pas que je vais vous répondre, hein? ^^ sachez simplement que rien n'est simple quand on rencontre un tel être ! 

  Je vous l'ai dit, on rencontre les frères d'Eros et l'on a envie, déjà, de lire TOUTES leurs histoires ^^ ma préférence va pour le moment à Andreas ou Andy ^^, le médecin (il connaît lui aussi Penny, la soeur de Daphné : sera-t-il celui qui lui rendra confiance en la gente masculine ? ? cette dernière saura-t-elle voir que son médecin est "à part"? mais aussi Côme qui est dans les ennuis ras le cou... Comme dans tous romans, il y a les méchants "les Initiés", visiblement... la garce (vous allez détester la collègue d'Eros) et les gentils : ils restent à être développés... 

 Bref, j'espère que ceux qui aiment le fantastique et qui me suivent me feront une nouvelle fois confiance : cette série et ce tome 1 sont à découvrir impérativement : bien sûr, c'est un tome 1 donc, on se dit qu'il aurait pu être plus long, plus développé, certains aspects auraient mérité plus d'explications ou de descriptions MAIS je suis sûre que ce sera le cas dans les prochains tomes. En tout cas, moi, je serai au rendez-vous! Vivement ce tome 2 consacré au personnage de Caleb qui intrigue déjà... 

 Pour vite aller l'acheter, c'est ici : ebook ou papier 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire