mardi 7 juillet 2020

Un dernier tome à la hauteur de ce que l'on attendait

mardi 7 juillet 2020
Si vous connaissez la série "Seaside Picture " Rachel Van Dyken, publiée pour les trois premiers tomes chez Milady en français, il y a un personnage dont on attendait l'histoire, c'est celle du chanteur d'Adrenaline, Drew Amhurst, le séducteur sexy, drôle et qui a fini par vaincre ses démons. 
  Dans la novella précédente "Provoke", uniquement en VO malheureusement, on l'a vu rencontrer la mère de son protégé "Braden", nommée "Bronte" une femme de son âge, qui a eu ses enfants très jeune (elle avait 16 ans quand elle a eu Braden et sa dernière fille est âgée de 15 ans au moment où commence le roman) et on avait bien vu qu'elle lui plaisait : voici donc leur histoire dans "Surrender  qui conclut la série (ou pas?) et que j"ai adorée : elle est à la hauteur de ce personnage et Bronte est parfaite pour lui : de plus, j'ai adoré la relation qu'il a avec Amelia, la dernière des filles qui vit encore avec sa mère : outre la romance, j'ai souri, ri et ai vraiment passé un bon moment de lecture:  j'espère vraiment que Milady le traduira mais surtout qu'elle traduira les novellas qui sont avant car évidemment, dans ce tome, on retrouve tous les couples dont ceux qui se sont formés dans ces fameuses novellas (toutes chroniquées sur le blog) 

Surrender est sorti le 23 juin en auto-édition et je remercie Valentine Pr pour leur envoi en service presse : vraiment, je vous le dis, si vous lisez en VO, foncez.

Présentation de l'éditeur

From #1 New York Times bestselling author Rachel Van Dyken comes the next standalone rockstar romance in her Seaside Pictures series...

I had his posters on my wall when I was sixteen and when I accidentally got pregnant in high school--his was the face I dreamt of when I closed my eyes at night.
Now, over twenty years later, that dream's turned into a reality.
Not only is Drew Amhurst in my tiny town of Seaside, live and in the flesh...
But he's mentoring my rockstar son.
Drew says he's mine for a week.
And he made me three promises.

"No strings attached."
"No falling in love."
"It's only seven days."


He's confident that he can help me rediscover myself both in and out of the bedroom, and I'm confident that he's too arrogant for his own good.
And at the end of seven days, he swears he'll walk out of my life the way he came into it.

The only problem is, the more I get to know him, the more I want to surrender the last pieces of my heart and beg him to stay.


Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré : j'attendais l'histoire de Drew et n'ai pas été déçue : on savait que Drew était malheureux depuis qu'il avait perdu l'amour de sa vie "Angelica" au profit de son ami d'enfance, Will : drogues, alcools et rock'n roll ne font pas toujours bon ménage avec l'amour. Pourtant, à travers les romans ou novellas, on a vu qu'il faisait bonne figure et était toujours là pour soutenir ses amis ou prendre sous son aile, Brandon et lui venir en aide lorsque celui-ci perd pied : on ne pouvait que lui souhaiter le bonheur à son tour et il va le trouver avec la mère de celui qu'il considère comme son petit frère.
 Malgré les menaces de Braden de l'émasculer s'il fait du mal à sa mère, il va se montrer génial non seulement avec elle mais aussi Amelia, qui est en rémission et qu'il va soutenir.. mais Bronte peut-elle se laisser aller et accepter Drew et ce qui va avec? est-il vraiment sérieux ou cherche-t-il simplement à oublier Angelica? De plus, il a visiblement un problème qui lui pèse car il a souvent des appels mystérieux qu'il cache volontairement à Bronte mais surtout, il n'arrive pas à composer : est-ce qu'il va enfin retrouver l'inspiration? et bien vous le saurez en lisant ce roman vraiment génial... 


 Comme je l'ai dit, j'ai adoré Drew : il est très drôle, sexy et adorable et l'on ne peut que succomber à son charme : à première vue, il pourrait sembler superficiel mais pas du tout : il cache bien son jeu et est très profond. Les échanges avec Bronte par sms donnent le ton, tout comme ceux avec Amelia : il a fait une erreur au départ mais va tout faire pour se faire pardonner et surtout, il va la prendre sous son aile, la soutenir quand elle va voir le médecin avec sa mère ou encore lui servir de figure paternelle : vraiment, on ne peut que craquer tant il est génial... Bien sûr, il a ses démons à vaincre mais il est à la hauteur de ce qu'on attendait.


 Quant à Bronte, c'est une femme qui a eu des responsabilités très jeune, quand elle est tombée enceinte à 16 ans : son ex est loin d'être le type idéal et il ne s'est intéressé à son fils que quand celui-ci a eu de l'argent... et pour couronner le tout, sa plus jeune fille a été gravement malade et est en rémission : âgée de 39 ans, elle n'a jamais eu le temps de s'amuser et de se lâcher:  trop de responsabilités. Sa deuxième rencontre avec Drew (ils ne sont que croisés les années où il a pris Braden sous son aile) va tout changer : il lui propose une semaine de folie en sa compagnie mais ce n'est pas une femme à coucher avec n'importe qui, y compris avec le fantasme de son adolescence... mais la personnalité attachante de Drew le rend impossible à ignorer et elle se demande si elle pourra l'oublier et reprendre sa vie, une fois cette semaine passée... Drew le veut-il lui aussi ou Bronte lui offre-t-elle une vie familiale auquel il aspire sans vraiment le réaliser maintenant que tous ses amis ont trouvé le bonheur et qu'au final, il reste le seul célibataire ? il va révéler sa folie et elle va lui apporter sa sagesse et ses responsabilités et Drew va se couler facilement dans le rôle du père protecteur d'Amelia : là encore, vous ne pourrez qu'aimer leurs échanges et ce, depuis le départ : on passe du sourire aux larmes puisque la jeune fille est en rémission...  mais c'est la joie qui l'emporte et malgré plusieurs passages qui nous font froncer les sourcils et nous faire du souci (surtout pour Drew) vous ne pourrez qu'aimer ce roman qui est vraiment excellent, emporté par la personnalité tellement attachante de ce héros exceptionnel qui, on l'espère, trouvera le bonheur et Bronte, cette femme, encore si jeune et qui, on l'espère, se laissera aller pour retrouver elle aussi, la joie de vivre. 

  Bravo à Rachel Van Dyken pour avoir conclu la série de cette manière, avec un roman qui se lit facilement (une fois commencé, on a du mal à le lâcher) et j'espère vraiment vraiment qu'il sera traduit en français : c'est mon préféré avec la novella "All star fall" qui porte sur le batteur Trevor. Je ne sais pas si c'est le dernier de la série mais moi, je sais que ce n'est pas le dernier de Rachel Van Dyken que je lirai. 

 Pour l'acheter, c'est ici : ebook


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire