mercredi 1 avril 2020

Une romance prenante et comme on en voit peu en français...

mercredi 1 avril 2020
J'aime bien les romantic suspense : malheureusement, force est de constater qu'il y a peu chez nous (sauf dans la collection Black Rose de chez Harlequin) alors qu'ils ont beaucoup de succès aux USA. J'ai donc été ravie de lire le nouveau roman de Fabiola Chenet "Menaces Nocturnes " qui se classe dans cette catégorie : si vous ne connaissez pas, c'est un mélange de romance et d'enquête policière, un genre hybride si vous préférez. Ici, Fabiola nous entraîne dans une ville fictive des Etats Unis, Kalmy où, pour une ville de taille moyenne, il se passe de drôle de choses...  
Ce roman est sorti le 31 mars en ebook et en auto-édition  (la version papier attendra le retour à la vie normale) et je remercie Fabiola pour son envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur
Bienvenue à Kalmy,

Une charmante ville qui vous accueille,

… pour le meilleur, avec :
•des habitants sympathiques (et parfois un peu mystérieux)
•des couples amoureux et des amitiés véritables
•des ambiances festives et de la joie de vivre

… et pour le pire, avec :
•des trafics de la drogue et de la violence
•des criminels de gangs organisés
•des zones d’insécurité à éviter (surtout la nuit).

Cela dit, soyez rassurés, c’est une ville où il fait bon vivre… quand on habite du bon côté du pont !

Bon séjour parmi nous !


Mon avis : Vous le voyez, la présentation est volontairement floue... mais je vais quand même vous donner quelques indices afin de vous donner envie de le lire car je vous le dis, il vaut vraiment le coup.
  Le roman s'ouvre sur un prologue où nous découvrons notre héros, Michael Lopez, au coeur d'une enquête de police en lien avec la drogue, je ne vous en dis pas plus : sachez simplement que dès le départ "le méchant" promet de se venger. 

 Le chapitre 1, lui, nous présente sa soeur "Nathalie" qui rentre à l'université Rosa Parks où elle retrouve sa meilleure amie Cathy mais aussi sa meilleure ennemie, Sybille, toutes deux inscrites avec elle, ce qui est évidemment loin de la ravir pour cette dernière (d'ailleurs, elle ne sait pas pourquoi elle lui en veut autant)  Nathalie vit toujours chez ses parents, tout comme son frère (ce qui peut surprendre, bien sûr, mais qui sera utile aussi pour l'histoire ^^ ) Lors du cours d'espagnol, leur professeur va les pousser à travailler avec des étudiants qu'ils ne connaissent pas et ainsi, Nathalie va devoir faire équipe avec deux filles, Akemi, une jeune Eurasienne, un peu étrange, voire limite impolie et peu ravie de ce qu'on lui impose mais aussi Mary, une jeune femme, à première vue bien plus sympathique...  Mais Akemi est une jeune femme qui a du répondant et l'on comprend vite que derrière cette apparence un peu froide, se cache une jeune femme pleine de mystères mais ô combien intéressante... 
 Vous me direz mais quel est le rapport entre l'enquête de police de Michael et nos trois jeunes filles et notamment Akemi? vous ne croyez pas que je vais vous le dire, hein? oui, je sais, je suis méchante ^^ sachez simplement que cette jeune femme est bien plus que ce qu'il n'y paraît et qu'elle gagne à être connue. Sa double culture franco-japonaise la rend plus que fascinante à bien des égards et pour bien des gens ^^ je reste mystérieuse, hein? ben oui, je sais! mais c'est volontaire ^^ sachez simplement qu'après un début un peu lent (il faut bien chercher les indices) l'action va soudainement s'accélérer, les histoires s'entremêler et .... chutttttttttttttttt ^^ à vous d'aller lire ^^ une fois dedans, vous aurez du mal à le lâcher, je vous promets ^^ 


  Volontairement, je ne dirai pas grand chose sur les personnages afin justement de vous laisser les découvrir : sachez simplement que Michael est un type bien et un policier brillant, sa soeur et son amies sont deux jeune femmes adorables (tout comme leurs petits amis) et Akemi est... ben, c'est Akemi ^^ je vous l'ai dit, je vous la laisse découvrir et il y a à découvrir. On ne peut comprendre pourquoi elle fascine ceux qui l'entourent et notamment notre héros. Mais qui est-elle vraiment?  
   Quant aux méchants ou méchantes, et bien sûr, ils sont là mais je ne vous en dirais rien non plus! ben ouiiiiiiiiiii c'est un romantic suspense donc si je vous dis qui sont les méchants, je vous donnerai des indices sur l'histoire et bien sûr, il en est hors de question : je dirai juste que Sybille, la meilleure ennemie de Nathalie, est bien la garce que l'on suppose dès les premières lignes. 

  Comme je vous l'ai dit au départ, le début est un peu lent et l'on a, parfois, un peu de mal à voir où l'on veut aller mais soudain le rythme, comme l'action, s'accélèrent et là, on a du mal à le lâcher car on veut à la fois savoir si Michael réussira à boucler son enquête mais aussi si la romance que vous devinez entre nos deux héros pourra survivre à cette menace mais aussi à leurs différences à la fois d'âge, de culture et de ^^ chutttttttttttt 
  J'ai beaucoup aimé la ville que l'auteure a créée, on l'imagine facilement et l'on constate qu'elle aussi fait de vraies recherches sur la culture japonaise et à celui des ... oui, j'imagine que cela doit vous agacer mais quand vous verrez la dédicace du départ, vous comprendrez. 
  Comme toujours, je reste frustrée sur la fin, même s'il y a une vraie fin, hein? mais je ne sais pas, elle a un don (ou alors, c'est mon esprit qui est perverti par toutes mes lectures anglo-saxonnes) de me faire imaginer une suite (comme pour son précédent roman que j'attends, hein? je n'oublie pas ^^ ) avec le retour de certains personnages qui pourraient revenir se venger, par exemple ou... à vous d'aller imaginer vos histoires ^^ 

 C'est donc le deuxième roman que je lis de Fabiola Chenet et bien sûr, ce ne sera pas le dernier : je ne peux donc que vous inviter à le découvrir :
ne vous arrêtez ni à cette couverture un peu sombre et à cette présentation volontairement mystérieuse... au contraire, allez découvrir cette ville de Kalmy et ses habitants passionnants à la vie, au final, vraiment peu calme ;) 


 Pour l'acheter en ebook , c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire