samedi 18 avril 2020

Une jolie petite nouvelle pour clore la série....

samedi 18 avril 2020
Comme je l'ai dit sur ma page, je suis en mode "feignasse" pour écrire mes chroniques mais celle-ci va être plus courte puisqu'elle concerne une novella "Nous. Envers et contre tout" d'Emily Blaine qui clôt la série commencée avec "Toi, moi, maintenant ou jamais" et poursuivie avec "Ensemble, maintenant, pour toujours" (ce sont deux romans)  : il était donc logique que j'achète cette jolie petite romance même si je suis restée frustrée à la fin car une novella, c'est toujours trop court, pour moi. (oui oui, je sais, c'est le "jeu" ma pauvre Soly) il n'empêche que l'on est tellement bien en leur compagnie que l'on aurait envie de rester davantage avec eux.... Mais force est de constater que la Dame maîtrise bien l'exercice puisque la novella est bien construite et qu'on ne la quitte pas avant de l'avoir finie. 

 Ici, nous retrouvons la troisième amie de ce groupe, Gemma, une institutrice qui vient d'une petite ville et qui est donc la seule célibataire restante...  pourtant, on sait qu'elle est attirée par le frère de son amie Summer (l'héroïne du tome 2), David mais qu'elle le repousse pour on ne sait quelle raison. On va donc essayer de comprendre ce qui la retient de trouver le bonheur, comme ses amies et si David arrivera à briser cette résistance incompréhensible...  

Cette petite romance est sortie le 15 avril en ebook dans la colletion HQN 

Présentation de l'éditeur

Elle veut sauver leur amitié. Il veut voler son coeur.

Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale...


Mon avis : j'ai retrouvé ces personnages avec plaisir (ça a un peu enlevé ma frustration de ne pas recevoir la version papier de son dernier roman "La crêperie des petits miracles" commandé à la maison d'édition) et on replonge de suite dans l'univers de cette trilogie : la novella commence avec notre héroïne, en pleine conversation avec sa mère au téléphone et l'on se dit que ses deux mois de vacances à venir ne semblent guère réjouissants, surtout maintenant que ses deux amies sont en couple et qu'elle-même ne semble guère avoir de projet. Mais le petit-déjeuner qu'elle partage chaque semaine avec elles, va changer la donne puisque son amie Charlotte l'invite à venir en vacances avec eux et elle ne peut refuser, sous peine de les vexer, même si elle cherche à éviter le frère de son autre amie Summer (et ses amies ne sont pas dupes) elles lui donnent rendez-vous le lendemain... et ....  non mais vous croyez pas que je vais tout vous dire ^^ 

J'ai bien aimé Gemma, c'est une jeune femme qui vient d'une petite ville, qui est fille unique (elle a donc été et est toujours chouchoutée par ses parents) et qui est toute en rondeurs... elle doute d'elle-même et même si elle aime beaucoup David, elle est effrayée par son métier (il est pompier) et même si elle a succombé à son charme (c'est dit dans le résumé) elle voudrait pouvoir revenir en arrière et ne rester qu'amie avec lui mais.. ce dernier ne l'entend pas ainsi. Elle m'a un peu parfois agacée avec ses hésitations que l'on peut comprendre aussi mais David est vraiment quelqu'un de réfléchi et qui sait ce qu'il fait et surtout ce qu'il veut : il va le démontrer dans cette histoire Franchement, vu son passé (c'est un enfant battu) , il ne mérite vraiment pas la manière dont elle agit avec lui. C'est vraiment vraiment un type bien et il a droit au bonheur. Fort heureusement, il a une soeur qui le soutient et des amis qui vont tout faire pour qu'il soit heureux, quitte à donner un coup de pouce au destin. C'est en raison de son caractère craquant à lui que j'aurais aimé passer plus de temps avec eux. 

 On retrouve avec joie les deux couples des tomes précédents : cela fait toujours plaisir de voir ce qu'ils deviennent. On ne peut s'empêcher de sourire aux réparties des deux filles et de voir à quel point les deux garçons sont à la fois autant amoureux et de vrais amis pour ces deux-là. 

 L'histoire est efficace, bien écrite et c'est une romance parfaite dans ces temps un peu particuliers : elle se lit vite mais elle vous fera oublier vos soucis pendant une heure : c'est ce que j'appelle une lecture doudou... Bref, si vous avez lu les deux premiers tomes, elle est à lire impérativement. Si ce n'est pas le cas, cela vous donnera envie d'aller les lire, j'en suis sûre ^^ moi, je me suis dit que si j'avais le temps, je replongerais bien dedans et les relirais bien.  
 Pas sûre, en revanche, vu le nombre de pages qu'on ait le droit à une version papier (à moins qu'ils ne regroupe toutes les nouvelles parues ce jour-là) en un recueil et ce serait dommage car il mérite d'être avec ses deux "grands" frères. 

  Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3blSAk0

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire