mardi 21 janvier 2020

Une petite romance sympathique à lire...

mardi 21 janvier 2020
Si vous avez suivi mes lectures sur la page ou l'un des réseaux sociaux (je vous rappelle que vous pouvez me retrouver sur FB, instagram et Twitter) vous savez que j'ai lu récemment l'un des romans de Lauren Blakely, qu'elle vient de proposer en auto-édition (je pense) sur NetGalley, notamment. Outre la série "Coup de coeur", elle propose le tome 1 d'une autre série "In love de... " (ou "On love" en VO : il y a 4 tomes et une novella) appelé "In love de mon boss" et comme tous ses romans, ce sont des romances faciles, qui se lisent vite, faites pour passer un bon moment. Il fait environ 250 pages et on peut le lire en une soirée.
Je l'ai eu en service presse via Net Galley : merci à eux. 



Présentation de l'éditeur
Laissez-moi vous lister les raisons pour lesquelles c’est une très mauvaise idée de tomber dans les filets d’un amour défendu :
1. Elle travaille avec moi tous les jours.
Ai-je mentionné qu’elle était magnifique, douce, gentille et intelligente ?
2. Elle travaille chez moi.
Elle joue avec ma fille de cinq ans. Donne des cours à mon enfant. Cuisine pour ma princesse. Ce qui veut dire que…
3. C’est la nounou.
Par définition, elle m’est totalement inaccessible… Mais ça ne m’empêche pas de la désirer. Tout entière.

* * *

Les autres nounous de la ville ne le surnomment pas Le Mâle pour rien. Mon patron, le merveilleux père célibataire de la petite fille dont je m’occupe tous les jours, est follement sexy – du genre star de cinéma, avec des biceps, des yeux et un corps somptueux. Pour ne rien arranger, il adore son enfant. Ça me fait fondre. En réalité, ce qui me fait vraiment chavirer, ce sont tous ces moments où son regard s’attarde sur moi. En cachette. Quand nous sommes seuls.

Je ne peux pas risquer de perdre mon travail pour vivre une aventure avec lui… n’est-ce pas ? En même temps, je ne sais pas si je pourrai lui résister très longtemps…


Mon avis : bon, vous l'avez compris, c'est une petite romance sympa, mettant en scène une nounou (une étudiante en langues) et un père célibataire (divorcé) pour qui elle travaille et qui l'attire follement. Mais elle a besoin de son travail pour rembourser son prêt et elle pense surtout qu'elle ne l'intéresse pas.  Mais évidemment, ce n'est pas le cas et lui pense la même chose : il est persuadée qu'il est trop vieux pour elle (ils ont 8 ans de différence) et donc qu'elle ne le regarde pas. De plus, il pense à sa fille qui adore sa nounou... jusqu'au jour où ^^ ! à vous d'aller voir comment ils vont se rendre compte de leurs erreurs l'un envers l'autre et surtout si leur relation a des chances de perdurer, malgré tout ce qui les sépare....

  Abbi est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et veut réussir sa vie professionnelle et c'est pour cela qu'elle tient autant à ses études. Elle garde la petite Hayden qu'elle aime beaucoup et qui le lui rend bien. Il lui a fallu trois jours pour tomber amoureuse de Simon et depuis plusieurs mois, elle lutte contre ses sentiments, lui cachant ce qu'elle ressent vraiment et se montrant très professionnelle.  C'est une jeune femme sensuelle et elle va finir par craquer, lorsque celui-ci montre aussi des sentiments pour elle. Ils ont une interaction vraiment sympathique , ils savent s'amuser, être tendres l'un envers l'autre ou envers Hayden mais bien sûr, ils sont tous deux leurs doutes et ils ne savent pas s'ils sont assez bien l'un pour l'autre : le monde extérieur peut être cruel. 

  Simon est un homme qui doit lutter contre son obsession pour son travail : cela lui a coûté son mariage (entre autres) et même s'il a décidé de changer pour s'occuper de sa fille (il en a la garde, son ex ne la prend que les week-ends) il a besoin d'une nounou et c'est ainsi qu'il rencontre Abbi : là aussi, il est vite troublé par cette jeune femme qui s'occupe si bien de sa fille, est naturelle avec lui et ne cherche pas à le séduire (c'est inhabituel : il est riche et beau) mais il finira par craquer et laisser parler ses sentiments :  là, il va montrer un nouveau visage : il m'a amusée plus d'une fois, hésitant entre son attirance, son statut de chef d'entreprise (il est sur un gros coup au moment du roman) et de père attentif. Il est aussi sexy et l'on aimerait bien rencontrer un homme aussi séduisant qui la respecte aussi et la comprend : bref, c'est le héros idéal... de roman! ^^ 

 J'ai bien aimé leur histoire qui évolue devant nous. Les personnages secondaires sont sympathiques et j'ai envie de retrouver le restaurateur Gabriel ou encore Tyler, l'ami de Simon. Bon, évidemment, l'ex est une garce, mais c'est classique, hein? ^^ 

  Donc, si vous avez envie d'une lecture facile, d'une romance sans prise de tête (n'en attendez pas plus, mais par moment, ça fait du bien) laissez-vous convaincre par ce petit roman. Un autre tome est annoncé à la fin mais pour le moment, on ne le trouve pas.

  Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire