"Mon amant de Russie" de Marie Lerouge : il sort ce jour 24 janvier, en auto-édition en ebook. Il est en promotion ce jour.
Présentation de l'éditeur :
Margot vient de quitter Paris et son job de journaliste pour s’installer à Moscou auprès de Louis, chirurgien dans une clinique privée.
Sur place, elle fait la connaissance de Chamil, un flamboyant cardiologue russe, ami de son compagnon. Fascinée par le charme sulfureux de cet homme et délaissée par Louis qui se consacre entièrement à son métier, elle accepte de découvrir la ville en sa compagnie.
D’une étape à l’autre, Moscou devient le cadre d’un parcours initiatique au cours duquel Margot, rebaptisée Marita, va peu à peu se révéler à elle-même.
Tandis que Chamil cherche à la séduire par tous les moyens, elle met son cœur à rude épreuve en voulant résister à la tentation de l’infidélité.
Ce roman est l’histoire d’une passion. Une passion naissante entre une femme et un homme qui ont déjà un passé derrière eux. Une femme et un homme qui n’étaient pas destinés à se rencontrer et que tout oppose.
C’est aussi l’histoire de la passion d’une romancière pour un pays, son histoire et sa culture.
« L’amour surgit devant nous comme surgit de terre l’assassin au coin d’une ruelle obscure et nous frappa tous deux d’un coup. Ainsi frappe la foudre, ainsi frappe le poignard ! Elle affirma d’ailleurs par la suite que les choses ne s’étaient pas passées ainsi, puisque nous nous aimions, évidemment, depuis très longtemps, depuis toujours, sans nous connaître, sans nous être jamais vus, et qu’elle-même vivait avec un autre homme et moi, euh… avec cette euh… comment déjà ?... »
Mikhaïl Boulgakov « Le maître et Marguerite »
Pour le commander, c'est par ici : https://amzn.to/2TXw0Zd
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire