Vous le savez, depuis que j'ai découvert les romans de Chantal Fernando, je lis tous ses romans (et je les chronique, qu'ils soient en VO ou VF) et évidemment, c'est le cas avec ma série chouchoute les "Wind dragons" que j'ai lue en VO en intégralité. Mais je prends aussi plaisir à relire chaque traduction française, comme le tome 4 consacré à Rake, l'un de mes chouchous depuis le départ, et Bailey, son ex-petite amie du lycée, qu'il retrouve à la fin du tome 3, par hasard (entre le tome 3 et 4, il y a une novella sur Irish mais qui n'est toujours pas traduite et il y en a une autre ensuite, sur Talon et Tia avant celui sur Vinnie, vous me suivez ? ^^ )
Bien que je le connaisse quasi par coeur, j'ai repris plaisir à le relire (preuve que ces bikers sont vraiment attachants) et en quelques heures, soyons clairs, c'est d'ailleurs pour cela que je peux le chroniquer aussi vite :) : nous avons enfin l'explication ici du comportement de Rake (son nom veut dire débauché en VO) et nous allons comprendre ce qui le pousse à coucher autant à tort et à travers (les autres ne sont pas des saints mais lui, c'est pire que tout) mais heureusement (ou malheureusement)ces certitudes vont être mises à mal et là... Peut-être qu'il pourra enfin trouver le bonheur, comme ses trois amis avant lui.
Ce quatrième tome s'intitule "Rebelle" en français (en VO, c'est la rédemption de Rake) et est sorti le 18 septembre dans la "Collection Eden" et je remercie vivement Raphaëlle pour me l'avoir envoyé en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Avec ses allures de bad boy rebelle et indomptable, Rake attire irrésistiblement les femmes pour des heures de pur plaisir. Mais derrière cette apparence superficielle, le biker dissimule une blessure : l’infidélité de Bailey, son premier amour, qui lui a brisé le cœur.
Lorsque sept ans plus tard, les anciens amants se recroisent par hasard, les retrouvailles sont explosives. De vieilles blessures se rouvrent, des secrets sont révélés et la passion est ravivée... Mais une nouvelle histoire entre eux est impossible, tant les erreurs du passé semblent impardonnables.
Mon avis : Bon, vous l'avez compris, il ne pourra être que positif tant j'adore cette série :) Rake faisait partie de mes chouchous depuis le départ avec Dex et Tracker et j'avais hâte d'en savoir plus sur lui. On connaissait son côté protecteur, notamment avec sa soeur, ses frères et leurs régulières, mais sinon, il semblait le plus léger de tous, ne prenant pas la vie au sérieux et ne pensant qu'à "baiser tout ce qui avait un vagin" (je cite, mais pour lui, ça lui va bien tant l'acte semblait prendre le dessus sur tout et notamment sur les sentiments qu'il refuse d'avoir pour une femme) L'explication vient donc dans ce tome puisque il retrouve son ex petite amie du lycée, Bailey, qui lui a brisé le coeur en le trompant, pense-t-il, et qui est de retour en ville, avec sa fille, Cara, âgée de 6 ans... mais la vérité est bien plus complexe que cela.
La jeune femme, qui est apparue à la fin du roman de Tracker, était amie avec Anna, sa soeur et donc Lana, (la meilleure amie de cette dernière et la régulière de Tracker) lorsqu'ils étaient tous au lycée. Or, quand commence le roman (on revient un peu en arrière) , tous sont au bar "The Rift" qui appartient aux Wind Dragons (elle avait suivi une connaissance et avait envie de sortir) et quelle n'a pas été ma surprise de voir combien Rake pouvait se montrer odieux (lui, si adorable) avec elle, lui interdisant de s'approcher de sa soeur et donc de lui, par la même occasion. On comprend vite qu'il y a un lourd passif entre eux mais le plus surprenant étant qu'on va découvrir, dans ce tome, que la jeune femme lui en veut tout autant et le rend responsable de quelque chose qui l'a brisée! Euhhhhhhh??? lui dit qu'elle l'a trompé et elle, elle lui en veut parce qu'il a fait quelque chose d'horrible??? l'a-t-il trompé et s'est-elle vengée en le trompant à son tour? Où est la vérité entre ces deux-là?
Mais le temps a passé et Anna, tout comme Lana, veulent retrouver leur amie et ne comptent pas lui obéir... De plus, bien que Rake s'en défende, on réalise aussi qu'il n'a jamais réussi à l'oublier, pire, il ne supporte qu'aucun homme l'approche (Talon, le "frère adoptif" d'Anna (mais pas de Rake ^^) va l'embrasser et ça va le mettre dans une colère noire) Mais lorsque ses actions à lui vont avoir des répercussions sur elle (il a couché (encore^^) avec la régulière d'un biker ennemi (à sa décharge, elle ne lui avait pas dit) et évidemment cela provoque sa colère) et qu'elle est menacée (ce biker pense qu'elle est sa régulière à lui : vous me suivez???) Rake décide de les protéger, elle et sa fille et il n'hésite pas à s'imposer chez elle. Il va tantôt se montrer adorable, tantôt exécrable! Vont-ils alors réussir à s'expliquer? La vérité va-t-elle enfin éclater et vont-ils pouvoir la supporter? Alors que de nouveaux ennemis menacent et la jeune femme, et le club, Rake et Bailey vont-ils pouvoir trouver le bonheur et avoir une seconde chance? et bien vous le saurez en lisant cet excellent roman qui se dévore...
Je vous l'ai dit au départ, Rake est l'un de mes trois bikers préférés de cette série : j'aimais son côté léger, ne pensant qu'à s'amuser (même s'il l'était moins que Tracker) mais intense avec sa soeur qu'il voulait protéger plus que tout. Bien sûr, il n'a pas gagné ce surnom de débauché pour rien (ou de libertin) mais ici, c'est un tout autre visage qu'il nous offre en retrouvant son ex petite-amie qui lui a brisé le coeur mais aussi avec la fille de cette dernière, Cara, avec laquelle il est un amour et vous ne pourrez qu'encore plus fondre pour ce biker au grand coeur. Même quand il est en colère après Bailey, il ne peut s'empêcher de la désirer et surtout de voler à son secours. Bon, quand il ne supporte pas qu'elle voit un autre homme alors qu'il la rejette, il m'a vraiment agacée... mais tout s'explique et... chut! ^^ vous ne croyez pas que je vais tout vous dire. Sachez simplement que Rake est tout ce que l'on pouvez attendre de lui : ce n'est pas un saint et il ne le sera jamais. En rentrant chez les Wind dragons, il a trouvé une autre famille et s'il doit être violent, comme ses frères, pour protéger ceux qu'il aime, rien ne l'arrêtera, quitte à tuer MAIS quand il aime... pfffffffffioouuuuuuuuu il fera fondre votre petit coeur de midinette, je vous le dis ^^
Bailey est vraiment une femme courageuse et encore plus courageuse que vous le pensez : elle était folle de Rake au lycée mais malheureusement, il s'est passé quelque chose qui les a séparés. Quand elle revient en ville avec sa fille, elle va le revoir et devoir faire face à sa colète (alors que...) elle l'affronte et en même temps, elle est toujours attirée par lui car comme lui, ils sont faits l'un pour l'autre et ne se sont jamais oubliés. La vérité sur ce qui s'est passé finit par éclater et là, on se demande s'ils vont dépasser cette souffrance. Là encore, le courage et la détermination de la jeune femme vous impressionneront et elle va prouver qu'elle a toute sa place dans le coeur de Rake et des Wind dragons. C'est une excellente amie que ce soit avec Tia (sa voisine aussi) ou encore avec Anna, Lana et Faye : bref, je l'aime beaucoup, elle aussi. Enfin, c'est une mère géniale avec Cara : elle aide aussi Tia à élever son fils Rhett (toutes deux sont mères célibataires) et Clover l'adopte très vite. Je vous le dis, une héroïne qui sait ce qu'elle veut, est courageuse mais en même est sensuelle, aimante et attachante.
C'est un roman de seconde chance et de non-dits : on retrouve nos bikers préférés, on voit leur évolution (7 ans se sont écoulés entre le premier et celui-ci) et l'histoire alterne les passages de romance, d'amitiés (entre les filles mais aussi entre les hommes) mais aussi d'actions : il n'y a aucun temps mort et bien sûr, il y a des fils conducteurs que l'on retrouve entre chaque roman, notamment la rivalité avec le club des Wild Men, présente depuis le tome 1 mais aussi Chantal Fernando, comme toujours, pose les bases des histoires à venir : que ce soit celle qui concernera Talon et Tia (dans la novella 4.5 "Wild Wide" ) ou encore celle de Vinnie (héros du tome 5, qui devra un "service" à Talon (c'est le président de Wild Men, le club ennemi, même si Anna ne veut pas entendre parler) ou encore Rangers, le héros du tome 9 ^^ ) bref, vous le voyez, encore de belles histoires à venir en perspective ;) J'espère juste que la collection Eden traduira ces novellas et vite car sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre ^^ (disons qu'il vous manquera quelques "explications")
Pour donc aller vite acheter ce tome 4, c'est ici : livre ou ebook
Pour l'acheter, c'est ici : papier ou ebook
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire