mardi 27 août 2019

Un premier tome très sympa...

mardi 27 août 2019
J'aime bien découvrir les nouvelles séries de la collection "Love addiction" de chez "J'ai Lu pour elle" et quand elle parle de cuisine, évidemment, je fonce ^^ c'est donc le cas avec la série "Flirt & Food" de Tif Marcelo. Le premier tome "Piquantes Retrouvailles" est une histoire de seconde chance, d'amitié, de familles mais aussi de rivalité sur fond de guerre culinaire puisque l'héroïne tient un food truck qu'elle gare devant le restaurant des parents du héros (ils ne le savent pas tout de suite) Vous rajoutez une touche de patriotisme américain et vous avez un roman plutôt sympathique à lire et qui vous donnera parfois l'eau à la bouche, gustativement parlant.


Ce roman est sorti début juillet et comme toujours, je remercie Robin (et les éditions J'ai Lu) pour l'envoi de ce service presse et de leur confiance.

Présentation de l'éditeur

Présentation de l'éditeur : 

Camille Marino est propriétaire d’un food truck proche de l'océan à San Francisco. Quand elle revoit Andrew, qu'elle a connu adolescente puis perdu de vue, les effluves du passé resurgissent, tout comme son béguin d'autrefois ! Soldat, Andrew est en permission. C'est donc l'occasion pour Camille de profiter de son agréable présence. Mais leur relation se complique lorsque la jeune femme comprend qu'elle s'est mise à dos les parents d'Andrew... Ils sont eux aussi restaurateurs et voient d'un très mauvais œil le succès de la jeune femme, qui leur fait directement concurrence. La liaison naissante entre Camille et Drew en souffrira-t-elle ?

Mon avis
Comme je l'ai dit précédemment, c'est un roman sympa, qui fait passer un agréable moment : il m'a manqué quelques actions ou vrais retournements de situation mais les descriptions culinaires ont un peu compensé ce manque. 

C'est aussi une histoire de seconde chance puisque les deux héros étaient amoureux ensemble au lycée avant que la vie ne les sépare
(la jeune femme et sa soeur ont perdu leurs parents et elles ont dû déménager, c'est alors leur grand-mère qui les a élevées) et ils se retrouvent adultes à la faveur d'un hasard puisque Andrew, militaire, est en permission dans sa ville pour un mois et il vient aider ses parents qui tiennent un restaurant. Leurs routes vont donc se recroiser et le charme va réopérer mais ce qui semblait bien parti va vite se corser car tous deux ont des responsabilités, des choses à régler (elle, elle doit trouver de l'argent pour envoyer sa soeur en formation et ça coûte cher, trèsssss cher) et lui est venu se réconcilier avec son père qui lui reproche de les avoir abandonnés et de ne pas avoir pris la succession au restaurant... Vous l'avez lu aussi dans le résumé, Camille et le père d'Andrew s'opposent : suite à un souci, elle gare son food-truck pas loin du restaurant de ses parents et celui-ci, qui le fait refaire pour essayer de gagner une nouvelle clientèle, le prend très mal : il essaie de la chasser mais... pas si simple car ce n'est pas illégal. Or, quand Andrew va découvrir ce qui se passe, il va se trouver déchiré : comment va-t-il réagir? qui va-t-il choisir? son nouvel ancien amour? ou son père avec qui il a réussi un peu à se rapprocher? Camille va-t-elle pouvoir réaliser ses rêves et surtout les rêves de sa soeur ? Comment nos nouveaux tourtereaux vont-ils gérer l'absence à venir d'Andrew? et bien vous le saurez en lisant ce roman parfait pour cette période car absolument pas prise de tête ;) 

J'aime bien les histoires amis/amants ou de seconde chance et je les lis avec plaisir : j'ai donc beaucoup aimé leurs retrouvailles et ce qui en a découlé... sincèrement, ils sont drôles et mignons. Camille a de nombreuses responsabilités depuis des années (c'est elle qui est devenue la tutrice de sa jeune soeur, qui comme toutes les ados, n'est pas toujours simple) elle a un commerce à faire tourner et là, elle va se lâcher un peu et c'est très bien. Lui, c'est un militaire, qui revient chez lui pour régler un peu ses comptes avec son père, qui n'a jamais accepté son départ pour l'armée, il ne se sent pas apprécié pour ce qu'il est et ce qu'il fait mais cette permission va changer beaucoup de choses pour lui : c'est un personnage vraiment chouette, respectueux, aimant, presque un peu trop lisse au final : bien sûr, il est maladroit par moment mais ça en reste là. Il fait bien sûr des erreurs qui vont lui coûter cher mais là encore, c'est plus pour préserver tout le monde et ne faire de mal à personne. Il est l'archétype du type quasi parfait américain : bon fils, bon soldat, bon époux (ou presque) (hummm lol ) c'est un personnage que vous devriez aimer. Elle, elle est un peu moins lisse en raison de ce qu'elle a vécu, elle a un peu plus de caractère mais là encore, c'est pour mieux se battre et subvenir aux besoins de tous et notamment de sa famille. 

C'est donc une histoire mignonette qui nous est proposée ici, une lecture doudou si vous préférez (et pas hot ^^ les scènes sensuelles sont évoquées sans rentrer dans les détails) Au final, au delà de la romance de deuxième chance, ce que j'ai préféré, ce sont les descriptions culinaires qui parcellent le roman et qui vous mettront l'eau à la bouche lol Je ne connais pas du tout la cuisine philippine (et vous?) mais franchement, s'il y avait un restaurant dans ma ville, je foncerai découvrir... je testerai la recette laissée à la fin du roman : un vrai bonus apprécié pour ma part ^^ N'oubliez pas "Soly's books and COOK" ^^ oui, je suis gourmande et j'assume lol 

Donc, si vous avez envie d'une lecture doudou, de saliver tout en lisant, ce roman est sympa et comme c'est l'été, allez-y ^^ Si vous voulez en revanche une romance plus profonde, et bien, ce n'est pas pour vous avec celle-ci. Moi, je lirai le tome 2, centré sur la cousine d'Andrew, Bryn, rencontrée dans ce roman et qui sait ce qu'elle veut : il sortira en octobre (le trois est annoncé pour décembre) 


Pour le commander, c'est par ici : https://amzn.to/2MCTJv2

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire