vendredi 14 juin 2019

Une novella qui est à l'image de la trilogie...

vendredi 14 juin 2019
Vous le savez, j'ai beaucoup aimé la trilogie "New York challenge" de Nancy Herkness publiée chez "J'ai Lu pour elle" dans la collection Love Addiction" et bien la novella qui la conclut "L'ambitieux" m'a réjouie tout autant car non seulement nous retrouvons brièvement nos couples mais surtout, nous faisons connaissance, davantage, avec Franckie Hogan, la femme qui possède le club le Bellwether, où parient nos trois milliardaire...
Je l'avoue, elle m'intriguait depuis le départ car si l'on la croise dans tous les tomes, on ne savait pas grand chose, excepté les conditions qu'elle imposait pour  être membre de son club : avoir réussi, posséder une fortune immense mais celle-ci devait être due au travail et non pas à un héritage. Je me demandais donc pourquoi cette clause et surtout  ce qui avait pu lui arriver pour qu'elle en soit là. On va donc avoir les explications dans cette novella et surtout rencontrer l'homme qui fait battre son coeur depuis son enfance, Liam Keller, un entraîneur de football (ou soccer), devenu le coach de l'équipe de New York. 
Il s'agit donc d'une histoire plus courte que les trois précédentes mais tout aussi bonne et totalement dans l'esprit de la série.
Malheureusement pour nous, elle n'est sortie qu'en numérique chez "J'ai Lu pour elle" (alors que moi, je la possède en papier en VO) : elle est sortie, comme le tome 3, le 1er mai chez "J'ai Lu pour elle" et je remercie Robin, comme toujours, pour son envoi et sa confiance.

Présentation de l'éditeur
Footballer professionnel d’origine irlandaise, Liam retrouve Frankie, qu’il a connue et aimée à Dublin, des années plus tôt. Dans cette novella inédite de la série New York challenge de Nancy Herkness, découvrez si l’amour s’offre une seconde chance à Noël.

Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai adoré comme les trois autres romans : tout d'abord si cette fois, nous sommes face à un l'héroïne (et pas à un homme comme dans les trois tomes) celle-ci est bel et bien leur pendant puisqu'elle est aussi une milliardaire, a des problèmes et des blessures qui viennent de son enfance et est malheureuse en amour... Toutefois, l'arrivée de Liam, qu'elle a connu quand ils étaient jeunes, va la pousser à les résoudre et à s'ouvrir au bonheur. Je vous laisse donc découvrir comment mais sachez que Liam n'est pas un sportif pour rien et qu'il a l'esprit de compétition : il est hors de question pour lui de ne pas aller jusqu'au bout pour remporter la victoire, c'est à dire Franckie, quitte à l'affronter elle-même!

Ce que j'ai apprécié dans cette novella, c'est la découverte de Franckie, cette femme mystérieuse dont, au final, on ne savait pas grand chose : tout comme Liam, elle vient d'un milieu très modeste et a dû se battre pour en arriver là où elle en est. Les souffrances de son enfance, les rejets qu'elle a subis alors qu'elle se construisait et réussissait l'ont marquée et expliquent pourquoi elle est aussi intraitable pour son club. C'est aussi pour cela qu'elle a mis des distances entre elle et les autres, elle est bien seule quand commence cette histoire...  Je suis sûre que comme moi, par moment, vous aurez envie de la consoler  pour la petite fille qu'elle était et à d'autre de la secouer pour agir aussi froidement, y compris avec Liam. Elle a peur de souffrir et se protège mais, elle va réaliser que d'autres veulent aussi son bonheur... 

Liam est plus jeune qu'elle (et ça, c'est génial car c'est assez inhabituel et surtout, on ne nous présente pas Franckie, comme une "cougar" (bon sang que je déteste ce mot parce qu'il n'y a pas de mots quand l'homme est plus âgé, hein? )  c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles elle l'a repoussé quand ils étaient à peine sortis de l'adolescence mais le temps a passé et cette différence d'âge n'a plus lieu d'être : ce sont deux adultes qui ont vécu et ont un vécu. Liam n'a jamais oublié Franckie qui était son premier amour et maintenant qu'il a réussi,  qu'il est quasi aussi riche qu'elle, que sa carrière de footballeur professionnel est moins exigeante (il n'est plus joueur), il vient chercher la seule "chose" qui lui manque, la femme qu'il a toujours aimée et il rejettera toutes ses raisons, même s'il doute parfois : il va donc la réveiller à elle-même et lui offrir le bonheur qu'il mérite tous les deux. C'est vraiment un homme chaleureux, déterminé et l'on comprend pourquoi il a été reconnu par ses pairs. 

Bref, vous l'avez compris, cette histoire est vraiment agréable à lire et l'on retrouve des allusions à nos couples préférés : elle se lit très vite et clôt de manière sympathique cette série (bien qu'elle ait été classée tome 2.5, bizarre) J'espère donc que J'ai Lu traduira l'autre série de Nancy Herkness, dans laquelle on retrouve, notamment l'acteur "Hugh" du tome 3 intitulée "Second Glances" : il y a pour le moment deux tomes et une novella introductive... Croisons les doigts ou alors, écrivons à J'ai Lu ;) 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/2XelgHU

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire