jeudi 7 mars 2019

Un tatoué qui gagne à être vraiment vraiment connu.

jeudi 7 mars 2019
Je remets aujourd'hui à jour ma chronique du tome 5 de la série "Marked Men" consacré à "Rowdy" à la demande de Robin, de chez "J'ai lu" puisqu' il va ressortir chez J'ai lu pour elle, le 13 mars et comme c'est ma journée consacrée à l'auteure, lol, la voilà :) En plus, j'adoreeeeeee les couvertures de ces rééditions. 

Donc, la voilà ;) 

Ah la la, vous le savez maintenant, je suis totalement in love des romans et de l'écriture de Jay Crownover! Chaque fois que j'en ouvre un, je me dis que ce n'est pas possible que ce soit aussi loin de ma vie, qu'il y a peu de chance que je côtoie ce type d'individus tatoués et percés (à outrance, lol, parce que des amis tatoués, j'en ai ;) ) et pourtant, qu'est-ce que je les aime ces héros!!! Rowdy n'a pas fait exception! J'ai encore une fois dévoré ce tome (comme j'ai lu à toute vitesse le 6 sur Asa) et ai découvert un personnage qui était assez discret dans les tomes précédents et pourtant! à l'image des autres, il est passionnant et passionné. C'est vraiment quelqu'un à découvrir... On peut en dire tout autant de Salem Cruz dont on a fait la connaissance à la fin du tome 4 consacré à Nash, puisqu'elle arrive à ce moment-là. Pourtant, on se doute qu'elle sera déjà importante pour Rowdy. 

Présentation de l'éditeur 

Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas.
Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois.
Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse.
Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy " qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur ". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surfance, menaçant de les séparer pour de bon.


Mon avis : Encore une fois, je me suis laissée prendre par la magie de cette série et franchement, Rodwy est vraiment vraiment le personnage qui gagne à être connu parce que soyons honnêtes, c'est celui dont moi, je me souvenais le moins et dont j'avais le moins perçu la personnalité. Je savais que c'était le meilleur ami de Jet, qu'il travaillait au salon, que c'était un tombeur lui aussi mais à part ça, il nous a fallu l'arrivée de Salem dans le tome 4 (à la fin) pour qu'il m'intrigue davantage. Et quelle révélation! c'est l'un de ceux qui m'a le plus plu (bon, aucun ne détrônera Rule mais ça, je pense que vous l'aviez compris) et je l'avoue il fait partie de mon top  3 (enfin, j'hésite avec Asa mais pas pour les mêmes raisons mais je vous en reparlerai) avec les frères Archer. Autant Nash ne m'avait pas vraiment emballée, autant Rowdy m'a conquise.

Alors revenons un peu à l'histoire, comme à chaque fois :
Comme je l'ai dit précédemment et comme c'est fait à chaque fois, le couple en devenir nous est présenté à la fin du tome précédent. On a donc vu les retrouvailles de Rowdy et de Salem, dans l'épilogue, puisqu'ils se connaissent depuis l'enfance... et le moins qu'on puisse dire est que le jeune homme ne semble pas ravi de la revoir. Rappelons aussi que c'est Phil Donovan, le père de Nash, qui a conseillé à son fils de l'embaucher pour le nouveau salon qu'il monte à LoDo "le "saints of Denver tatoo" pour la partie gestion et management. On comprend vite aussi que c'est parce qu'il y a Rowdy que la jeune femme s'est décidée à venir s'installer dans cette ville, quittant d'ailleurs un meilleur travail que celui-ci et surtout c'est parce que Phil a voulu visiblement cette situation pour le jeune homme qu'il a pris sous ses ailes des années auparavant.

Le prologue s'ouvre donc avec Salem qui revient sur son passé et ce qui l'a amenée à quitter sa ville et sa famille dès 18 ans... abandonnant par la même occasion sa jeune soeur Poppy et Rowdy, alors âgé de 15 ans, ce qu'ils ont visiblement assez mal vécu (enfin, surtout lui) à tel point que cela les a rapprochés. On sait aussi depuis le tome précédent qu'il était amoureux de la plus jeune des soeurs Cruz mais qu'elle l'a rejeté quand il lui a demandé de s'engager avec elle et pourtant, force est de constater qu'il est totalement bouleversé par le retour de Salem. Il va donc tenter de l'éviter le plus possible mais personne n'est dupe et notamment son meilleur ami, Jet (le chanteur de métal, héros du tome 2) mais évidemment, cela ne peut durer éternellement et ils devront bien s'expliquer.  Je vous laisse découvrir comment et ce qu'ils se diront, bien sûr.
Sachez simplement que d'autres femmes vont jouer un rôle dans cette histoire et bien sûr la compliquer : tout d'abord, Poppy, la soeur de Salem et que Rowdy n'a jamais réussi à oublier et une autre jeune femme prénommée Sayer (je vous laisse découvrir qui elle est et quelle est son implication dans la vie de nos héros).


Comme je le disais, j'ai adoré cette histoire, peut-être parce que la relation entre les deux héros est intense dès le départ : ils ont un passé ensemble : ils ont grandi ensemble et ont souffert tous les deux ensemble : elle, de vivre dans une famille à la mentalité étriquée et épouvantable (ce qui l'a fait fuir à 18 ans) et lui, vivant à côté, dans une famille d'accueil, ayant perdu sa mère lorsqu'il était un petit garçon (il n'a jamais connu son père). Bien sûr, il y a les non-dits, la souffrance de s'être quittés quand ils étaient jeunes et qui est une vraie blessure pour  Rowdy et il n'a pas envie (dans un premier temps) de replonger là dedans. Grâce à Phil et aux garçons du Marked Men, il s'est trouvé une vraie famille, de vrais amis sur qui compter et il a tourné la page (enfin, le pense-t-il) parce que le jour où Salem, revient, plus belle que jamais, il voit tout son fragile équilibre émotionnel voler en éclat. Ses amis ne le reconnaissent plus et le poussent à s'expliquer avec la belle brune d'origine mexicaine. Alors qu'on ne savait pas grand chose sur lui, Rowdy se révèle être un garçon profond, qui a beaucoup souffert à la fois de la perte de sa mère mais surtout des rejets des soeurs Cruz et notamment du fait que Salem qui était toujours là pour lui, l'ait plus ou moins abandonné à son tour, quand elle est partie. Son retour le bouscule, l'oblige à regarder sa vie en face et ce qu'il a toujours cru être vrai. De plus, soyons clairs, il est attirée par la jeune femme, même s'il la rejette au départ. Cependant, bien qu'absente (au départ du moins), Poppy est un vrai problème entre eux. Lui ne veut pas parler d'elle (comme s'il ne l'avait jamais oubliée) et elle, c'est sa soeur, elle ne peut pas l'abandonner encore (quand elle sait qu'elle a besoin d'elle) mais surtout, elle a peur de n'être qu'une remplaçante pour le jeune homme et ça, elle ne peut le supporter. Ils vont devoir apprendre à gérer cette présence même quand elle n'est pas là. Ce ne sera pas simple mais rien n'est jamais facile chez les hommes tatoués et marqués. Rodwy est un gars vraiment intense et une fois qu'il aura avancé, il nous laisse découvrir une personnalité chaleureuse, aimante, touchante et l'on ne peut que craquer pour lui : je vous l'ai dit, il fait partie de mon top 3.

Quant à Salem, c'est une jeune femme qui semble sûre d'elle-même et elle sait ce qu'elle veut : elle est venue à Denver pour Rodwy et lui fait comprendre dès le départ, même si lui la rejette. Elle est séduisante, sexy, libérée, n'a pas sa langue dans sa poche et comme Cora, elle est tatouée et percée. C'est pourquoi, les deux jeunes femmes ne peuvent que s'entendre. Elle est donc idéale pour lui. On se demande alors pourquoi elle l'a quitté comme ça dès qu'elle a eu 18 ans (ok, elle devait partir pour échapper à sa famille mais pourquoi rester silencieuse les années après ou presque?) alors que visiblement, dès le départ, elle l'aimait beaucoup. Toutefois, sa liberté chèrement acquise lui a permis d'être ce qu'elle est au moment du roman et être ainsi celle qu'il fallait pour que le jeune homme se révèle et vive pleinement.C'est vraiment un personnage solaire et le plus coloré des deux. De plus, elle est géniale avec sa soeur qui vit des épreuves horribles, même si son retour la fait douter d'être réellement celle que Rodwy désire. La manière dont elle va gérer la (ou devrais-je dire les) situation (s) en fait vraiment une femme exceptionnelle et une de celle qui a le plus de potentiel (sans doute en raison de sa personnalité et de son vécu) dans cette série.

Enfin, quelle joie, une fois encore, de retrouver nos personnages des tomes passés et de voir ce qu'ils deviennent, comment ils évoluent et quels sont les éléments marquants de leurs vies.

Pour finir, Jay Crownover insère de nouveaux personnages qu'on a envie de suivre et de retrouver par la suite (ce sera le cas dans la série dérivée "Clash à paraître chez Harlequin dès début mai ou "saints of denver) Sayer, Poppy, Zeb... etc et bien sûr, elle nous amène, à peine le livre refermé, à aller lire l'histoire d'Asa et Royal qui se rencontrent dans ce tome et dont on assiste au coup de foudre.


Bref, que vous dire si ce n'est foncez! ce tome 5 est vraiment au dessus du précédent et l'on retrouve toute la magie des Marked Men. 


Dans ma chronique d'origine, je mentionnais les fautes laissées par Hugo, j'espère vraiment que J'ai Lu (je l'avais signalé) a relu les romans et les a supprimées (je compte sur vous pour me le dire) 

Je ne vous dis pas vivement la suite lol puisque j'ai lu depuis le tome 6 et vous ferai la chronique le plus rapidement possible.

Pour acheter ce roman, c'est par ici
Rowdy 

Pour retrouver les chroniques des tomes précédents qui ressortent en poche chez J'ai Lu (pour les 3 premiers) c'est par ici : 

tome 1 : Rule 
tome 2 : Jet 
tome 3 : Rome 
tome 4 : Nash

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire