malheureusement, qui nous laisse un peu un arrière goût d'inachevé : en effet, soit on pourrait attendre une suite, soit on aimerait avoir une sorte de conclusion qui reviendrait aux personnages des deux premiers tomes. Malheureusement, comme pour les premiers, il n'y a quasiment pas d'allusion aux couples passés et c'est un vrai regret : la série est sympa, les histoires sont agréables et font même passer des messages MAIS il manque un lien, un fil conducteur entre les tomes et c'est bien dommage...
Malgré tout, laissez-moi vous présenter le tome 3 de la série "Secrets de vestiaires", publié chez "J'ai lu pour elle" et que j'ai reçu en service presse : merci à Myriam pour sa confiance et cet envoi.
Ce dernier tome s'intitule "Jeu de jambes" et aborde le problème des paris en ligne dans le sport et notamment le football. Il met aussi en valeur le football féminin qui a bien plus de succès aux USA que chez nous. Il est sorti le 22 août et a été bien sûr, été écrit par Rebecca Crowley.
Présentation de l'éditeur :
Normalement, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Tout, sauf la nuit torride qu'Erin a passée là-bas dans les bras de Brendan Young. Gardien de but ultra-populaire, mais éclaboussé par un scandale de jeux d'argent, Brendan pourrait bien mettre en péril la réputation d'ex-championne d'Erin et aussi certains projets personnels qui lui tiennent tellement à coeur. Il est sexy, il en sait beaucoup trop sur elle... Il est dangereux.
Mon avis : J'aime bien cette série sur le football que l'auteure visiblement connaît bien : les histoires sont assez sympas et pas vraiment vues pour des romances sportives et c'est agréable. On s'attache à chaque couple mais malheureusement, on ne les recroise pas : alors, certes, cette fois, il y a bien eu une allusion au personnage précédent et ce qui lui était arrivé mais ça en reste là... vraiment, c'est un manque : on aime savoir ce que les "anciens" couples deviennent et ce n'est pas le cas.
Cette fois, nous faisons connaissance de Brendan, le gardien de but de la Skyline d'Atlanta (notre équipe de foot) et d'Erin, une jeune femme qui travaille au service éthique de la ligue américaine professionnelle et chargée de le surveiller (voire de le faire tomber à la demande de ses supérieurs!) MAIS ce que ne savent pas ces derniers, c'est qu'ils se connaissent depuis leur adolescence mais surtout qu'ils ont passé quelques mois auparavant une nuit torride au mariage d'une de leur amie, à Las Vegas. Malheureusement, le piratage d'un site de paris en ligne où Brendan officiait a remis en question leur histoire avant même qu'elle ne soit vraiment lancée et ce qui aurait pu déboucher sur une romance s'est transformée en coup d'un soir (je cite!) Impensable pour la future responsable du comité d'éthique de la ligue d'être vue avec un joueur qui parie sur son propre sport (ce qui est interdit et même si Brendan le faisait sur d'autres championnats que le sien) mais mais mais... leur chemin vont être amenés à se recroiser parce que le patron d'Erin veut faire tomber définitivement Brendan (celui-ci a été mis à pied, bien que ce soit sa dernière saison) et en faire un exemple... Il charge donc la jeune femme d'enquêter sur lui. MAIS Erin a aussi son lot de secrets, sa propre addiction et en plus, elle apprécie le jeune homme depuis toujours, même si elle essaie de s'en défendre... et en même temps, elle compte sur cette affaire pour obtenir plus d'argent pour mettre en valeur le foot féminin dont elle a été une digne représentante... elle est donc déchirée et leur relation est compliquée, intense et donc explosive! Que va-t-il se passer? Brenda va-t-il tomber ? a-t-il arrêté réellement de parier? Que va découvrir Erin? et quel secret cache-t-elle que va découvrir à son tour Brendan? Bien qu'attirés l'un par l'autre, comment créer une histoire quand on n'a pas confiance en la personne? et bien des réponses à tout ceci et à bien d'autres questions en lisant ce dernier tome de la série...
Une nouvelle fois, Rebecca Crowley aborde un thème majeur qui peut gangrener le sport et qui s'est développé ses dernières années : les paris en ligne (pensez aux frères Karabatic, en hand-ball, qui ont des démêlés pour des paris qu'auraient fait leurs femmes alors que c'était interdit et ont été condamnés par la justice) et les conséquences que cela peut avoir. Elle aborde aussi le problème de l'addiction aux jeux divers et ce qui peut en découler sur la vie de la personne : sous couvert d'une romance sportive, l'auteure, une fois encore, aborde un problème de société actuel et on ne peut que la féliciter pour cela.
Brendan est le gardien de but en titre de Skyline... enfin, ça, c'était avant qu'il ne soit pris et que son nom soit lancé dans la presse : depuis, il a été rétrogradé à la place de gardien numéro 3 (autant dire qu'il n'a quasi aucune chance de jouer) alors que c'est sa dernière saison (il va prendre sa retraite sportive) et qu'il pensait finir en beauté. Mais les circonstances vont faire qu'il va progressivement revenir à sa place mais le marché qu'il a passé avec Erin pourrait lui créer de sérieux ennuis. Pourtant, il explique ce qu'il fait et franchement, je n'ai même pas eu envie de le condamner, contrairement à d'autres (je vous laisse découvrir qui et pourquoi) c'est un type vraiment bien, qui a des valeurs, une vie de famille pas simple (et des parents bien trop durs).Quant à sa relation avec Erin, c'est encore un homme comme on les aime : simple, fidèle, ayant des principes et prêt pour celle qu'il aime (à l'image des deux héros précédents : derrière la star, il y a un homme et c'est agréable de voir qu'ils ne sont pas tous à l'image de certains joueurs prétentieux et imbus de leur nombril, je ne citerai pas de noms mais si vous suivez un peu le foot, je suis sûre que vous aurez des exemples)
Erin, quant à elle, est aussi à l'image des héroïnes précédentes : finalement, ce sont elles qui nous agacent le plus avec leur comportement assez instable et surtout indécis. Bien qu'attirée depuis longtemps par Brendan, elle n'a pas envie de construire quelque chose de définitif et est plutôt pour une relation avec bénéfices, si vous voyez ce que je veux dire.... Certes, elle est ambitieuse (et ça, j'apprécie) mais elle agit parfois de manière très énervante et vous avez envie de la secouer plus d'une fois. Mais derrière cette attitude, se cache aussi une personne de valeurs que vous découvrirez au fur et à mesure et surtout pourquoi elle agit ainsi, elle gagne aussi à être connue..Intéressant, aussi, de voir que grâce à ce personnage, Rebecca Crowley milite pour la reconnaissance du football féminin et un football "propre".
Bref, je ne peux que vous conseiller ce dernier tome et cette trilogie car vous aurez de belles romances mais pas que : j'aime les thèmes abordés et les messages distillés ici et là. J'espère vraiment que l'auteure changera d'avis et fera une suite à ces romans. Il y aurait tant à faire... Il y a actuellement des tas de romances sportives mais celles-ci sont vraiment à part : bravo à "J'ai Lu pour elle" pour les avoir trouvées et je suivrai évidemment cette écrivaine que j'espère relire prochainement.
Je vous rappelle qu'il y a les chroniques des deux autres tomes sur le blog :
Chronique du tome 1 : Sous contrat
Chronique du tome 2 : Carton rouge
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Jeu de jambes
mercredi 19 septembre 2018
Un troisième tome qui conclut la série de manière satisfaisante mais...
mercredi 19 septembre 2018
Libellés :
Chroniques
,
J'ai Lu pour elle
,
Jeux de jambes
,
Rebecca Crowley
,
Secrets de vestiaire 3
,
Service Presse
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire