dimanche 18 mars 2018

Retour sur le salon du livre de Paris

dimanche 18 mars 2018
Me voilà rentrée chez moi après deux jours ultra intenses... où j'ai eu tellement peu de temps de mort mais c'est pas grave. Je reviens avec une pal énormissime et jusqu'au bout, j'ai fait des rencontres extraordinaires.
Je voudrais tout d'abord remercier Anita Berchenko, l'éditrice des Les éditions du 38 dont je vous parle si souvent tant j'aime ses romans mais aussi tous ses auteurs qui m'ont tous si chaleureusement accueillie (et c'est un euphémisme, je peux vous le dire) et bien maintenant que je les ai rencontrés en vrai, je peux vous dire que vous en entendrez encore plus parler  que ce soit Caroline Costa Pidello grâce à qui tout cela est arrivé, Sara Greem (mais quelle adorable farfadet ^^ ) Alex Nicol (et son fameux whisky breton : ça met tout de suite dans l'ambiance lol) et bien sûr Gilles Milo-Vacéri (bon, je ne vous le présente plus, mes dernières chroniques ont été consacrés à ses romans et ce n'est pas fini lol il m'en reste deux à faire) c'est un homme lui aussi adorable tout comme sa compagne très très sympa avec qui j'ai beaucoup discuté ou encore ceux dont promis, je découvrirai les romans prochainement  merci pour ces moments et discussions en votre compagnie,c'était un régal! J'avais l'impression de les connaître depuis longtemps, ce qui est complètement fou car je les rencontrais tous pour la première fois  merci aussi pour les cadeaux Anita  Manquait juste Bernard Jean Grandjean et j'aurais été encore plus que ravie Franchement, j'étais déjà fan des Editions du 38 avant, ben, je suis devenue "addicte" lol (bon, bien sûr, toujours dans le respect, ce n'est pas moi qui vais aller les harceler, ça c'est sûr mdrrrr) 
Merci aussi à Julie Dauge Auteur avec qui j'ai lié une amitié sincère maintenant mais aussi son adorable éditeur Eric de Sidh Press pour les nombreux livres offerts : là encore, je n'ai pas de mot pour sa gentillesse : merci beaucoup Eric  
Merci aussi aux éditeurs d' Editions Elixyria pour ces échanges, même rapides : ils sont tout neufs mais je peux vous dire qu'ils deviendront grands : ça, c'est sûr...
Merci aussi à Rose Morvan pour notre rencontre que j'ai beaucoup beaucoup appréciée parce que j'aime sa sincérité et nos échanges et vraiment, je vous en reparlerai encore et encore, évidemment tant ses livres sont magnifiquement écrits 
Merci aussi à So Ferra pour notre rencontre qui m'a fait bien plaisir et qui m'a confortée dans ce qu'elle sait  
Ou encore l'adorable Françoise Chastel, une auteure sourde et muette, qui m'a littéralement interpellée et subjuguée par son regard malicieux et sa joie de vivre au point, que moi qui avais dit que je n'achetais plus rien, m'a convaincue de lire son livre qui est publiée chez Publishroom (avec qui j'ai un partenariat et nous devons nous recontacter lol) : quel bel échange avec cette dame et sa traductrice... ne parlons pas du monsieur qui a fait sa couverture et qui est là encore, une leçon de vie à lui tout seul  une belle belle rencontre solaire  
Et quand je vous parlais d'un échange jusqu'au bout : imaginez la scène, je suis dans ma voiture, dans le parking pour repartir et qui vois-je? Stéphanie Pelerin au téléphone  lol un petit coucou (nous étions pressées toutes les deux MAIS ça m'a vraiment fait plaisir de te voir) 
Et tant d'autres dont je vous reparlerai dans les prochains jours  Mais le seul livre de ceux que j'avais amenés que j'ai réussi à faire dédicacer est "Nos infinis chaos" d' Alfreda Enwy et franchement, j'en suis ravie aussi  
Enfin, contente d'avoir vu aussi Florence Guillon, une fidèle de la page avec qui j'ai passé un bon moment et d'avoir croisé deux fois lol Aurélie Dee au milieu de la foule (et là encore, de la folie! )
Alors, je n'ai pas eu mes livres dédicacés de Diana Gabaldon ou Jay Crownover MAIS sincèrement, je m'en fiche (un jour, ça se fera ou pas, enfin pour Jay, j'en ai quelques uns mais pas de cette fois) lol 
Les rencontres que j'ai faites valait largement largement que je ne sacrifie pas une minute à faire la queue pour ces deux auteures que j'aime beaucoup pourtant.
Bref, ce salon était une première pour moi et je rentre archi ravie si je peux me permettre cette horreur en français  
Donc, le salon du livre 2018 est fini mais vive celui de 2019  
Bonne nuitée à tous  moi, j'ai de la lecture (je vous les présenterai dans les prochains jours) en abondance lol avec quelques autres photos (je l'avoue, j'ai plus discuté que jouer les photographes, désolée)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire