Comme vous le savez, vous qui suivez le blog, j'aime beaucoup les romans d'Anna Wayne que je suis depuis le départ et bien son petit dernier n'a pas fait exception : la plume est de plus en plus fluide et efficace et l'on tourne et tourne les pages sans que l'on s'en aperçoive et oups! c'est déjà la fin... De plus, on a des surprises et comme on ne s'y attend pas, ben c'est encore meilleur.
Bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman dont je vais vous reparler bien sûr mais je voulais aussi remercier Anna pour avoir mis dans sa play-list, ma chanson préférée et encore mieux, avoir réussi à la mettre dans l'histoire : bravo madame ;) et encore merci :) Vous chercherez bien quelle est cette chanson, non? ;) Vous rajoutez un passage qui est une véritable ode au Nutella (notre péché mignon à Anna et moi) et il ne pouvait que m'enchanter! :)
Le roman "True love", le deuxième d'une trilogie mettant en scène trois amis qui ont fondé ensemble une société, a été publié dans la collection Eden le 23 août aux Editions City. Le premier "Blind Love" a été publié le 14 juin. Bien sûr, chaque roman peut se lire seul puisque chacun concerne un des trois amis mais forcément, il est meilleur quand on a lu le premier puisque l'on recroise les précédents héros et sans doute ceux à venir.
Présentation de l'éditeur :
Cassidy décide de déménager à New York et de travailler dans l'entreprise de son frère Chase et son meilleur ami Scott, afin de vérifier si les sentiments qu'elle éprouve pour ce dernier depuis l'âge de quatorze ans sont réels. Lorsque Scott aperçoit Cassidy, il est immédiatement attiré par elle, mais une relation entre eux pourrait ruiner son amitié et sa collaboration professionnelle avec Chase.
Mon avis : comme je l'ai dit au départ, j'ai découvert Anna avec son premier roman "Rock me" qui, d'ailleurs, ressort en poche le 1er septembre et force est de constater que ses livres sont de plus en plus addictifs et surtout de mieux en mieux. Je l'avoue, il y a une révélation dans celui-ci que je n'ai pas venu venir! un vrai choc lol (en plus, j'étais chez des amis qui m'ont interrompue, juste à ce moment-là! pfffffffffffiouuuuuuu lol l'HO-RREUR! mdrrrrrr car il a fallu attendre de longues heures pour savoir la suite ) et ça, moi je dis " bravo " ^^ de plus, on s'attache très vite aux personnages et l'on a envie de savoir ce qui leur arrive : bref, une fois commencé, on ne peut s'arrêter. Pour avoir eu des échos, hein Gaëlle? ;) je sais que cet avis est partagé ;)
Bon, revenons au début de True Love, comme à chaque fois, histoire de vous pousser à le lire.
Celui-ci débute par un prologue qui se déroule dix ans avant le récit principal : le roman s'ouvre avec Cassie (alias Cassidy) qui sera l'héroïne... nous apprenons qu'elle est orpheline de mère, a un frère qu'elle adore et qui est plus âgé qu'elle, un père engagé dans l'armée donc souvent absent (cela ne lui pose aucun problème, bien au contraire) ce qui fait qu'elle fait ses études (comme son frère, Chase) en pensionnat, ce qu'elle semble préférer d'ailleurs à sa présence sur la base pour voir son paternel. Alors qu'elle l'attend dehors (il fait comme ici trèsssssssss chaud lol ) elle est prise à partie par une bande de jeunes qui semblent vouloir "s'amuser" avec elle, si vous voyez ce que je veux dire !!!!!!!!!!!!!! GRRRRRR, parce qu'elle est la fille du major. Toutefois, elle va être secourue par un beau jeune homme qui se trouve être le meilleur ami de son frère, Scott et pour lequel elle craque immédiatement mais elle a 14 ans et lui environ 19 ans...
L'histoire reprend donc 10 ans plus tard : l'adolescente est devenue une belle jeune femme de 24 ans, diplômée en informatique qui s'apprête à rejoindre son frère à New-York et travailler avec lui. Elle laisse donc sa meilleure amie (et ancienne colocataire ) Camille partir, elle, à Paris mais les deux jeunes femmes sont proches et cette dernière sait que si Cassie a accepté l'offre de Chase, c'est surtout parce qu'elle n'a jamais pu oublier Scott et elle a envie de savoir si elle peut vivre son fantasme jusqu'au bout ou si elle doit tourner la page. De plus, quoi qu'il se passe, elle veut retrouver le seul membre de sa famille et qui lui a tant manqué, son frère. On apprend très vite que la jeune femme est brillante et très douée dans son domaine et cela aura son importance pour la suite.
Le chapitre 2, lui, laisse la place donc à Scott (notre deuxième narrateur) qui est devenu avocat et s'occupe donc des affaires et contrats de la société : Aïdan (le héros du tome 1, est lui aussi dans la partie informatique et crée des logiciels ou autres applications. Quant à Chase, c'est le VRP de la boîte et est chargé des relations avec les clients : chacun a donc un rôle bien défini. On le retrouve excédé par le comportement de sa nouvelle secrétaire et donc pas forcément de bonne humeur pour bien accueillir la petite soeur de son meilleur ami dont il se souvient comme d'une petite fille. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle apparaît devant leurs yeux, belle, séduisante et même sexy. (je vous laisse lire la scène, elle m'a amusée) Lui ne la reconnaît pas mais est, dès le départ, attiré fortement par elle. Quand il réalise qui elle est, il réagit comme un mufle, furieux surtout contre lui-même, d'éprouver ce type de réactions. Il va donc lutter contre son attirance pour elle et surtout lorsqu'il va prendre conscience de qu'elle le veut, lui! Elle lui propose un marché qui le laisse sans voix... Va-t-il accepter? et quelles en seront les conséquences pour tous les deux? aussi bien pour leur histoire que leurs relations avec Chase qui ne se doute de rien.
Vous rajoutez à cette romance une dose de suspense ( Cassie va découvrir que quelqu'un s'est infiltré dans les ordinateurs de la société et détourne des données de l'intérieur... (évidemment, on va chercher à découvrir aussi qui c'est et pourquoi cette personne trahit sa société) et vous avez un savant mélange de romance et d'enquête qui fait que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
De plus, les deux personnages principaux sont passionnants à voir évoluer et Scott a une part de mystère qui fait que l'on veut toujours en savoir plus sur lui et notamment pourquoi il ne veut pas s'engager avec une femme, y compris avec celle qui l'attire le plus, c'est à dire Cassie.
Celle-ci a eu une enfance et une adolescence compliquées mais en vivant loin de sa famille, en pensionnat puis à l'étranger pour ses études, elle est devenue non seulement une pointure dans son domaine mais aussi une jeune femme indépendante et déterminée à obtenir ce qu'elle veut et là, c'est Scott qu'elle désire plus que tout (j'ai adoré l'échange avec son frère où elle lui dit que comme lui, elle préfère les histoires d'un soir et ne veut pas s'engager! le choc pour lui lol ah les mecs ;) ce qui est valable pour eux ne l'est pas pour les filles, hein? tellement vrai, encore de nos jours, malheureusement). Bien sûr, au départ, on se dit que c'est une histoire un peu idyllique mais malgré le fait qu'elle ne l'ait jamais oublié, elle a quand même vécu et avancé dans la vie. C'est aussi une jeune femme sérieuse et qui a de vraies valeurs tout en assumant sa féminité, son métier et ses envies : bref, une vraie femme du XXIème siècle.
Quant à Scott, lui, c'est un avocat sérieux qui a une part de mystère dès le départ et l'on se demande pourquoi il réagit aussi mal à son attirance pour Cassie : bien sûr, elle est la petite soeur de son ami (et il a peur qu'il réagisse mal et/ou ne veut pas perdre son amitié) mais l'on comprend très vite que cela cache quelque chose. Lui aussi a une histoire un peu compliquée qui en a fait ce qu'il est aujourd'hui : un brillant avocat, séduisant et redouté. Au début, notamment, il m'a agacée mais on s'y attache très vite avant de le maudire puis de davantage le comprendre.
J'ai beaucoup aimé retrouvé Aïdan et Abbi : ça fait plaisir de savoir ce qu'ils deviennent et comment évolue la cécité de la jeune femme. De plus, elle se révèle être une vraie amie pour Cassie, puisque Camille est à Paris. Je suis aussi impatiente de lire l'histoire de Chase, le vrai Don Juan de service mais qui est un type bien, que ce soit avec ses amis mais surtout avec sa petite soeur. A quand donc ce tome 3 Anna?
Bien sûr, il y a l'ajout des personnages secondaires que l'on ne connaissait pas et qui sont intéressants comme Denis : il m'a intriguée et j'aimerais bien lire son histoire quelle qu'elle soit. C'est un vrai ami et la question est : est-il gay? je ne pense pas, bi? ou hétéro mais pas attiré par Cassie donc, se comportant comme un vrai copain (et oui, moi, je crois à l'amitié homme / femme) ou encore Camille, une vraie meilleure amie qui en plus a un sacré caractère, comme je les aime :)
Il y a aussi les méchants de service mais je ne vous en dirai pas plus de peur de vous révéler l'intrigue : ils cachent aussi bien leur jeu ;)
Bref, j'ai dévoré le nouveau roman d'Anna Wayne une fois de plus et ai hâte de lire le suivant. J'aime beaucoup ces romances avec des héros qui se connaissent depuis longtemps et dont la relation évolue (même si encore une fois, je crois à l'amitié homme/femme) mais aussi quand il y a un grand frère, un ou une meilleur(e) ami(e) etc etc une sorte d'interdit et en même temps, une complicité due à un passé commun. Le plus dur pour les auteurs étant de raconter la transition pour qu'elle paraisse crédible. Là, le fait qu'ils ne soient pas vus depuis des années joue évidemment, notamment pour Scott, quant à Cassie, elle l'attendait tellement que cela ne pouvait que fonctionner ;)
Que dire de plus si ce n'est "précipitez-vous pour le lire!" (hein Caroline!!!) ;) c'est la fin de l'été et la lecture parfaite avant la reprise :) et moi je dis, vu qu'à chaque fois ils sont meilleurs, vivement vivement le prochain roman d'Anna Wayne ;)
Chronique du tome 1 "Blind love", ici : => Blind love
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : True Love
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire