lundi 24 avril 2017

Retour au Dive Bar

lundi 24 avril 2017
Parmi les auteurs que j'ai découverts ces dernières années, il y a Kylie Scott, l'Australienne, auteure de la série "Stage Dive" que j'ai beaucoup aimée (ce sont quatre romans qui mettent en scène les quatre membres du groupe rock du même nom : franchement, si vous ne connaissez pas et que vous aimez ce style, à ne pas rater!) . Après cette tétralogie, elle a commencé une nouvelle série dérivée, s'intitulant "Dive Bar" (le lieu où tout a commencé pour les musiciens) dont "Twist" est le deuxième tome (le premier s'appelant "Dirty", je vous remettrai le lien de ma chronique à la fin). Celui-ci est sorti le 12 avril 2017, dans la collection Emoi et je dirais qu'il est sorti en même temps que la version VO : bravo à eux. Ce roman fait environ 250 pages (un peu plus) donc, n'est pas très long et se lit facilement. Ce n'est pas mon préféré, loin de là... mais il reste sympa à lire.

Présentation de l'éditeur
En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

Mon avis
Comme je l'ai dit, ce n'est pas mon préféré de tous ceux qu'elle a écrits : peut-être que les personnages manquaient de profondeurs et /ou que l'histoire est allée trop vite, je ne sais pas... j'ai pourtant lu rapidement ce deuxième tome et même si j'ai passé un moment sympa, il ne m'a pas emballée comme les précédents.

Donc, revenons à l'histoire : celle-ci commence par l'arrivée inattendue d'Alexandra Parks au Dive Bar : en effet, celle-ci est venue rencontrer l'homme avec lequel elle échange des messages depuis des mois, Alex Collins (du moins le croit-elle)  et qui l'attire inexorablement. Malheureusement, alors que tous sont entrain de fêter l'anniversaire d'Alex, elle découvre bien vite que celui avec qui elle correspondait est en réalité son frère Joe. Le monde s'écroule donc pour elle car celui pour qui elle était venue se révèle être un menteur et les échanges qu'ils ont eus, rien d'autres que des mensonges. De plus, elle s'était fait violence pour venir, avait même été poussée par sa meilleure amie pour s'investir dans cette relation, la déception est donc rude. Ne voulant pas écouter les explications de Joe, elle décide donc de rentrer chez elle mais il va se passer quelque chose qui va l'obliger à rester à Coeur d'Alene et cela donnera à Joe l'occasion de lui montrer qu'il n'est pas le pauvre type qu'elle pense qu'il est. La question est donc de se demander s'ils pourront se retrouver et éclaircir les malentendus parce que bien évidemment, chacun a un passé, ses secrets...  et rien n'est simple.
Je ne vous en dis pas plus parce que comme je vous l''ai dit, c'est un roman assez court (ben oui, maintenant, on a l'habitude de lire des romans (enfin moi du moins ) qui font généralement 500 pages et cela va assez vite.
Je ne me souviens pas bien de Joe dans le premier tome (alors que d'Alex, si! ) : il est assez mystérieux mais gagne à être davantage connu car malgré cette tromperie, c'est quand même un gars bien. Bien évidemment, au début, on a envie de le baffer d'avoir joué ce tour à Alex mais on va vite comprendre pourquoi. Il est clair qu'il souffre de la comparaison avec son frère, le séducteur de service et patron du bar. Il est une sorte d'épaule sur lequel on s'appuie et n'est pas superficiel comme lui (je soupçonne toutefois Alex d'avoir aussi son histoire cachée) et il a du mal à imaginer qu'on puisse réellement s'intéresser à lui, voire le préférer à son frère. La relation qu'il a construite avec Alex, via les mails, lui plait beaucoup mais il a pris peur quand elle a vraiment voulu le connaître, de peur de ne pas être à la hauteur. Mais comme la réalité a éclaté, il va se montrer tel qu'il est (alors qu'il se cache réellement (cheveux longs, barbe assez drue, look bûcheron) ) et va donc nous séduire, nous aussi, progressivement, doucement mais sûrement.
Quant à la jeune femme, elle est son contraire car elle semble libre (elle collectionne les relations sans lendemain) et ne veut pas s'attacher : elle s'est donc forcée pour venir le rencontrer, c'est pourquoi la déception est immense. On ne peut pas dire qu'elle a une flopée de relations et d'amis : la seule qu'elle ait est son port d'attache mais celle-ci a sa vie (et une histoire douloureuse), elle se doit donc d'avancer.Elle va donc trouver dans cette bande une nouvelle famille car ils vont lui offrir l'occasion, en plus, de montrer ce pourquoi elle a aussi du talent. De même, quand les choses vont devenir compliquée pour Joe, elle va le soutenir mais là encore, chasser le naturel, hein? bref, ces deux-là ne sont pas simples et pourtant, ils sont faits visiblement pour être ensemble. Ils doivent toutefois régler leurs problèmes pour essayer de construire une relation basée sur la confiance et l'amour.

Certes, comme je l'ai dit au début, c'est une sympathique romance (mais sans plus, il me manque un coup de folie) et finalement, ce que j'ai préféré dans ce tome 2, c'est retrouver les autres et avoir de leurs nouvelles : bien sûr, il y a Vaughan et Lydia , les héros de "Twist" mais moi, j'aime encore plus Nell, Pat et Eric. J'ai adoré retrouver leur histoire (ben oui, ils sont liés tous les trois depuis le tome 1) et j'espère que Kylie Scott leur consacrera une histoire (quitte à revenir dans le passé pour les deux premiers) : ce sera le cas pour Eric puisque celui-ci sera le héros du tome 3 "Chaser" à paraître en VO (en novembre : est-ce que la collection Emoi refera pareil et le publiera en même temps? je le souhaite)
J'ai aussi aimé recroisé certains musiciens des Stage Dive (je vous laisse découvrir lesquels) même si on ne les voit pas assez à mon goût.

Je ne m'étendrai pas plus car comme je l'ai dit, j'ai bien aimé cette histoire mais je l'ai trouvée un peu un ton en dessous des autres : certes, ça se lit bien, les héros sont sympas (mais un peu éteint par rapports aux autres des tomes précédents), leur histoire est agréable et sexy en même temps, le style est toujours efficace et je lirai la suite avec plaisir...  MAIS il m'a manqué quelque chose pour que je sois emballée comme ceux d'avant. Espérons qu'elle retrouve cette flamme avec le séduisant Eric qui, je suis sûre, va se révéler être exceptionnel et ne pas être simplement le crétin immature de service (d'ailleurs les dernières pages semblent le laisser entendre) 

Donc, pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Twist

Rappel de ma chronique sur "Twist", ici : Dirty, chronique

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire