dimanche 13 novembre 2016

Un premier tome addictif!

dimanche 13 novembre 2016
Voici mon avis sur le premier tome d'une série que j'adore, pour lequel j'ai un vrai coup de coeur, écrite par Kim Karr et qui est publié aux Editions City, dans la très bonne collection Eden. Ce roman est sorti le 1er juin 2016 (le tome 2 "Broken" est sorti, quant à lui, le 17 août). Ce que je ne comprends pas, en revanche, est que sur les couvertures, il est marqué "trilogie" alors que cette série comporte 9 histoires au moins (certaines à venir) Il y a des romans mais aussi des nouvelles. C'est cela que je ne comprends pas. J'espère donc que les éditions City les publieront tous parce que ce serait dommage...  cela ne laisserait que la VO et force est de constater que tout le monde ne lit pas en anglais.

Présentation de l'éditeur
Lors d'un concert de rock, Dahlia tombe sous le charme d'un bad boy très séduisant. Ils s'embrassent fougueusement, puis Dahlia s'enfuit, fidèle à son petit ami Ben, le garçon qu'elle aime plus que tout. Mais, deux ans plus tard, Ben est assassiné dans une bagarre. Dahlia se retrouve seule, complètement détruite, paralysée par cette tragédie. Jusqu'à ce que le magazine où elle travaille lui demande d'aller interviewer une jeune rock star. River Wilde est devenu le chanteur d'un groupe ultra tendance. Il n'a jamais oublié le baiser qu'il a échangé avec Dahlia deux ans plus tôt... Mais la jeune femme est-elle prête à aimer à nouveau ? Avec un passé aussi douloureux, Dahlia et River peuvent-ils avoir un avenir ?

Mon avis : soyons clairs, j'ai a-do-ré!!!! je me suis même demandée pourquoi j'avais attendu autant pour le lire. En fait, si je sais, j'ai attendu le tome 2 et me suis même demandée si je n'allais pas attendre le trois, jusqu'à ce que je découvre que le 1 et 2 étaient étroitement liés et que le 3 concernait d'autres personnages. Bref, c'est une histoire addictive et comme j'aime beaucoup les histoires de romance rock, je ne pouvais que succomber (j'ai toutefois un peu attendu entre Rock Kiss et celui-ci pour ne pas comparer mais ils sont bien différents donc, c'est l'essentiel)

Le roman s'ouvre sur un prélude des plus mystérieux et que l'on comprendra bien plus tard... Visiblement quelqu'un souffre d'être séparé de la personne qu'il aime mais mais...

Il est suivi d'un prologue qui se déroule en Août 1999 (on s'apercevra que les dates sont importantes) où l'on découvre l'héroïne, Dahlia, qui se trouve à une fête estudiantine de fraternité alors qu'elle ne les apprécie pas plus que cela. Elle a suivi son petit ami Ben mais n'est pas ravie... Elle s'en va et accompagne très vite cependant sa meilleure amie Aérie, dans un bar où se produit un nouveau groupe de rock et là, elle va craquer réellement pour un gars qui l'hypnotise dès qu'elle l'aperçoit et visiblement, c'est réciproque. Elle réalise très vite que son attirance dépasse le simple fait qu'elle le trouve séduisant et qu'il y a plus : elle reconnait d'ailleurs, que jamais elle n'a même réagi comme ceci face à son petit ami de toujours, qu'elle aime pourtant sincèrement et cela va lui faire peur. Malgré un baiser, malgré sa demande de l'attendre après le concert, elle choisit la fuite ne voulant pas tromper Ben. Lui s'est présenté, c'est River Wilde (le chanteur, elle le comprend après) mais elle, elle ne lui a pas donné son nom et cela fera la différence...
On fait un bond dans le temps dans le chapitre suivant et l'on se retrouve en mars 2010 : Dahlia est toujours avec Ben et ils semblent plus amoureux que jamais mais... une catastrophe se produit et le jeune homme est assassiné sous ses yeux.... Elle mettra presque deux ans à s'en remettre et il faudra une interview non programmée avec River (devenu alors chanteur célèbre), à la demande de sa meilleure amie Aérie à qui elle rend service, pour que la vie recommence pour elle. Evidemment, vous vous demandez comment il va réagir en la renvoyant, s'il se souvient d'elle maintenant qu'il est célèbre... et s'il lui a pardonné le fait qu'elle ne soit pas restée comme il le croyait, alors qu'il le lui avait demandé...
Mais il n'a pas oublié, loin de là, et il est même en colère dans un premier temps, avant qu'elle ne lui explique un certain nombre de choses et surtout pourquoi elle a agi ainsi. Or la passion et le coup de foudre sont toujours là...  Mais Mais Mais... comme vous le savez, il y a toujours des obstacles, des secrets qui font que la vie n'est pas rose... de plus, Dalhia n'a jamais pu oublier les circonstances de la mort de Ben et quand son assassin présumé est libéré plus tôt que prévu, il se passe des événements étranges voire inquiétants... Quant à la fin... je vous le dis, il faut absolument avoir le tome 2 sous la main, sinon, vous risquez un arrêt cardiaque ou vous allez hurler tant vous serez frustrés...


Donc dire que j'ai aimé ce roman est un euphémisme : j'ai adoré! Un vrai coup de coeur pour cette série qui, je l'espère, continuera à être traduite aux éditions City (sinon, j'irai faire un tour du côté de la VO comme je l'ai fait pour l'épilogue du 2) 
Les deux personnages sont attachants voire passionnants à l'image de leur histoire : intense et ravageant tout ce qui est sur leur passage.Et pourtant, ils ont des valeurs, ne font pas n'importe quoi.
Dahlia est une jeune femme exceptionnelle car malgré les souffrances terribles qu'elle a subies (et ce, dès son enfance car elle a perdu ses deux parents très tôt et après Ben), elle aime la vie, est forte et est passionnée. C'est une amoureuse sensuelle et quand elle décide de vivre et donc d'accorder sa confiance à Wilder, elle se métamorphose...
Wilder, lui, est le type de héros pour lequel on craque dès le début : un peu bad boy mais en même temps, il semble nous dire que malgré lui aussi son passé, une fois qu'il aura trouvé la bonne personne, il s'abandonnera corps et âme à elle et fera tout pour elle. Or, il a cru dès le départ à son histoire avec cette jeune femme rencontrée un soir, lors d'un petit concert et il a terriblement souffert qu'elle ne l'ait pas attendu. Ainsi, quand il la retrouve, il ne la laisse plus partir. Mais cette histoire est plus complexe qu'il n'y parait car si Dahlia est fille unique et est quasi sans famille (enfin, elle a celle de Ben et sa meilleure amie), ce n'est pas le cas de Wilder qui a un frère et une soeur (qui ont tous deux, eux aussi, des blessures secrètes) des musiciens etc... et tout ce petit monde va se lier voire se retrouver liés par des événements qui sont parfois plus que surprenants, voire dérangeants... et je l'avoue, j'ai hâte de lire leurs histoires plus que prometteuses... De plus, il y a le mystère lié à la mort de Ben : pourquoi a-t-il été tué? par qui? bref, ce n'est pas qu'une romance...


Mais si vous avez envie de lire une très belle romance se déroulant dans l'univers du rock avec des personnages passionnants et qui vous montrent que la vie continue malgré ses blessures, et bien ce roman est fait pour vous. Lisez-le, vous ne le regretterez pas. Leur histoire est belle, les scènes sont sensuelles et à l'image de leur amour, intenses... et ce qui est à côté est tout aussi passionnant. Bref, encore une fois, un vrai coup de coeur pour ce roman.

Le seul bémol que j'aurais est la traduction, enfin, plutôt la rédaction du français : au début, c'est l'horreur! des erreurs de temps énormes, des fautes de style qui gênent la narration et j'ai dû m'accrocher tant ça m'énervait. Cela s'arrange ensuite (ou alors, je me suis laissée prendre par l'histoire) mais ça, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Les livres sont relus plusieurs fois par des professionnels, normalement, et l'on a ces problèmes inadmissibles! Ce n'est pas la première fois que je le constate! Ce n'est pas parce que c'est de la romance qu'il faut être moins exigeant sur la langue car moi, oui, je l'avoue, ça me gêne et cela peut me faire fermer un livre. Je sais que je ne suis pas la seule et que ça n'a rien à voir avec mon métier.


Malgré tout, j'ai hâte que les éditions City nous annoncent la publication de la suite (espérons qu'ils ne s'arrêtent pas à trois vu qu'il est marqué "trilogie" sur leurs couvertures des tomes 1 et 2) car il y a 9 histoires...

Précipitez-vous, lisez ces deux premiers romans, je suis sûre que comme moi, vous adorerez! Un coup de coeur réel donc, à ne pas manquer. Et surtout n'oubliez pas, il faut absolument que vous ayez la suite "Broken" (le tome 2) sous la main! cela se termine sur un cliffanguer terrible ^^ Bravo aux éditions City d'avoir sélectionné cette série (j'aime vraiment ce qu'ils proposent, eux, ils gagnent vraiment à être connus) 

Chronique du tome 2 à venir très vite ;) 

Pour vous procurer ce tome 1 sur Amazon, c'est par ici : Connected

bonne lecture :) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire