dimanche 12 juin 2016

Un amour tabou peut en cacher un autre...

dimanche 12 juin 2016
Avis sur "Stepbrother" de   Penelope Ward: Author  paru chez Hugo New Romance le 4 mai 2016, soit en version papier, soit en ebook.

Tout d'abord, je dois dire que j'aime bien ces romances un peu tendancieuses ou "tabous" et j'en ai lu de nombreuses en anglais : c'est très tendance, ces histoires d'amour entre un "frère" et "une soeur". Je les mets entre guillemets car évidemment, ils ne sont absolument pas frère et soeur et aucun lien du sang ne les lie, é-vi-dem-ment!!!  Donc, vous avez des tas de romans déclinés sur ce thème depuis des années aux USA ou en Angleterre. Quelle n'a donc pas été ma surprise de voir apparaître ce type d'histoire en France et évidemment, c'est chez Hugo New Romance qu'il est apparu. Ces derniers offrent vraiment des romans qui sortent de l'ordinaire et qui sont de bonnes qualités : en peu de temps, ils se sont taillés une bonne réputation dans le monde de la romance et j'avoue que ma bibliothèque a maintenant quelques rayons remplis de leurs romans alors que finalement, je ne les connaissais pas, il y a seulement 3 ou 4 ans.

Voici donc comme à chaque fois, la présentation de l'éditeur

Sera-t-il son pire cauchemar ?
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. 
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Mon avis :  Ce roman est très agréable à lire et les pages se tournent une nouvelle fois toute seules...

L'histoire est racontée par Greta qui est une adolescente de 17 ans environ : elle commence par l'arrivée d'Elec (j'ai bien écrit E-lec et pas Alec ;) ) dans la maison de son père... En effet, la mère de Greta, Sarah, a épousé plusieurs années auparavant Randy, le père d'Elec (vous voyez, je vous l'avais dit, ils n'ont aucun lien de sang) et celui-ci se voit obliger de venir vivre avec eux, pendant que sa mère se fait soigner (on ne sait pas vraiment pourquoi au début mais on comprendra par la suite). La jeune fille est ravie d'avoir un "demi-frère" mais elle va vite désenchanter car si elle est contente d'avoir quelqu'un avec qui partager (elle est fille unique) lui qui a été forcé de venir, est vraiment vraiment mécontent de devoir vivre avec son père et sa nouvelle famille, essentiellement parce qu'ils ne s'entendent pas du tout pour le premier et surtout parce qu'il rend responsable, Sarah, en partie, de l'état de sa mère (selon eux, elle leur a volé un mari et un père) Il arrive donc remonté à bloc et décide de faire payer à tout ce beau monde sa venue par un comportement odieux, provocateur, arrogant, mal poli, bref un comportement de vrai "connard"! (je cite le texte ) 
Une des premières scènes m'a fait sourire parce qu'ils se retrouvent dès le premier soir, dans la salle de bain ensemble et afin de la provoquer et de la choquer, Elec fait tomber sa serviette si bien qu'il se retrouve complètement nu devant elle et là, on découvre qu'il a un percing bien placé! (j'ai explosé de rire parce que c'est le 3ème roman que je lis récemment où le héros a ce type de percing : euhhhhhhhhhhhhh??? dites-moi, c'est à la mode ou quoi???) franchement, faut être un peu barge, non? ^^ ) Evidemment, elle ne peut détourner son regard car c'est aussi la première fois qu'elle voit un garçon nu.
Cette rencontre inattendue n'est qu'une avant-première de ce que vont être leurs relations dans les jours qui vont suivre : Elec se conduit à la fois comme un crétin fini et par moment, se fait grand frère protecteur mais la jeune fille qui souffre un peu de cette situation, est aussi attirée par ce bad boy tatoué et donc percé à différents endroits. Ils se font un peu des blagues vaches (j'ai bien ri quand elle a parsemé ses nouilles de tabasco et quand lui, lui a volé toutes ses culottes) mais très vite, on comprend qu'il y a autre chose, qu'ils sont attirés l'un par l'autre et surtout qu'Elec n'est pas le connard qu'il prétend être, qu'il cache une souffrance certaine et importante derrière tout ceci (On se met même vite à le plaindre quand on voit comment son père le rabaisse et lui parle). Ils vont donc se rapprocher et Greta va aussi découvrir le talent caché du jeune homme : il écrit. Elle succombe alors, en plus, au charme de son écriture et lui, bouleversé par ce qu'elle lui écrit sur son écriture, va succomber définitivement à son charme à elle... MAIS... malgré leur attirance respective, Elec lui fait comprendre qu'il ne peut rien se passer entre eux parce qu'elle est la fille de Sarah et que sa mère, fragile, n'acceptera jamais une relation entre eux.  Elle essaie de l'oublier en sortant avec d'autres garçons comme lui sort avec d'autres filles mais ils sont jaloux mutuellement l'un de l'autre et un soir, tout bascule. Elec doit rentrer chez lui, auprès de sa mère qui est sorti trop tôt de l'hôpital... et avant de la quitter, alors qu'ils ont tenté de résister, ils finissent par passer la nuit ensemble, bien qu'Elec lui ait comprendre que malgré ce qui se passera entre eux, il devra la quitter et cela la fera souffrir. Mais elle préfère cela à rien. Après une nuit passionnée, ils se quittent donc le coeur brisé et ne se retrouveront que 7 ans après... pour l'enterrement de Randy.
La question que l'on se pose tous alors est est-ce qu'ils vont se retrouver vu le temps écoulé? Chacun a continué sa vie mais oublie-t-on son premier grand amour? Comme on a le point de vue de Greta, on sait qu'elle est toujours attirée par lui... Mais lui est venu avec sa fiancée, Chelsea, une chic fille.

Bref, vous le saurez évidemment en lisant la suite du roman ^^ Je ne peux pas tout vous dire mais je dirai que si le début était très sympa et m'a beaucoup amusée, j'ai beaucoup aimé la deuxième partie et donc le "7 ans plus tard", car là, ce ne sont plus des ados mais des adultes (et cela me correspond davantage) L'on va aussi apprendre beaucoup beaucoup de choses sur les deux personnages et on aura alors des explications à de nombreux comportements et franchement, je ne m'attendais pas à cela! Ces révélations, d'ailleurs, sont une vraie réussite car inattendues.


Pour le reste, comme je l'ai dit en préambule, c'est un roman bien agréable à lire même si j'en ai lu d'autres, en VO, bien meilleurs...Les héros sont crédibles : Elec, malgré son allure, n'est pas un vrai bad boy et est plus tôt un gars bien mais qui n'a pas eu de chance dès le départ... Il saura cependant se reprendre et ça, j'aime. Quant à Greta, c'est une fille qui a la tête sur les épaules, j'ai aimé son indépendance et le fait que malgré la séparation, elle ne s'est jamais laissé abattre et a continué à avancer. Elle s'est fait une bonne situation et ça, j'aime aussi. L'écriture est fluide, les scènes sont sexys (sans être vulgaires) et leur histoire est une jolie histoire. Mais bon, même si j'ai beaucoup aimé ce roman, il m'a manqué quelque chose : sans doute, les personnages secondaires, trop peu développés... (seule la "fée marraine" de la fin m'a amusée mais est si peu présente), une histoire qui va un peu trop vite au départ... mais je me répète, il vaut le détour et je ne regrette absolument pas ma lecture.

Je vous le conseille donc évidemment : c'est un roman agréable, sympa pour l'été (enfin, quand il voudra bien arriver, hein?) et j'espère qu'il y en aura d'autres sur ce thème. J'adorrrrrrrrrrrrre ces histoires tabous lol

Donc, pour l'acheter sur amazon (en ebook ou en papier) c'est par ici 
  Step brother   (il suffit de cliquer sur le lien) J'en profite aussi pour vous rappeler qu'en cette période, pour un livre Hugo Romance, vous avez un livre offert (y compris sur Amazon) donc faites-vous plaisir ;) 

Bonne lecture :) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire