dimanche 12 juin 2016

Lemon pound cake

dimanche 12 juin 2016
Un petit cake en ce dimanche soir?

Je suis abonnée à différentes newsletter de cuisine et je reçois souvent des recettes que je vous proposerai donc ici mais sans les avoir testées forcément : je compte donc sur vous pour revenir me donner votre avis.
Juste une remarque, comme pour les livres, je ne mets que des recettes que je teste ou que j'aimerais tester : le but n'est pas de faire du recherché ou du raffiné forcément (je cite ;) lol ) mais plutôt de vous suggérer de la cuisine facile, qu'on peut faire tous les jours, sans prise de tête ;) que moi, j'aime (et j'adoreeeeeeeeee les cakes au citron lol ) de la même manière que je ne vous parlerai pas ici de Voltaire ou Hugo (et pourtant, je pourrais sans souci) mais de la lecture sans prise de tête aussi, destinée à nous faire passer un bon moment... c'est le but de ce blog ;) 


Donc, vous trouverez souvent des gâteaux types viennoiseries ou des cookies ou des muffins ou autres tartes... pas de grands gâteaux recherchés : ce n'est pas du tout mon truc et je les apprécie d'ailleurs moyennement (je préfère un pain au chocolat à un éclair au chocolat, vous voyez le genre ;) ) 

bref, finie la parlote, voici donc la recette que vous pouvez aussi trouver ici :http://www.750g.com/cake-au-citron-r96694.htm#utm_source=facebook.com&utm_medium=social&utm_campaign=page_750g

Ingrédients pour six personnes

Glaçage :
  • 100g sucre glace
  • 1 à 2 c à s d'eau chaude 
  • Le jus d'un citron
  • 2 citrons (zeste + jus)
  • 1 c à s de levure chimique
  • 200g de farine
  • 200g de sucre
  • 4 œufs
  • 200g de beurre 

  • Préparation
  • Mettez votre four à chauffer à 180°C ou TH.6. Faites fondre le beurre, soit au micro-ondes, soit au bain-marie.
  • - Beurrez et farinez votre moule à cake. Prélevez les zestes et pressez vos citrons, réservez dans 2 bols.
  • Ajoutez le sucre au beurre, puis les oeufs 1 à 1. Mélangez de nouveau.
  • - Ajoutez la farine en une fois, puis le jus du citron (sauf 1 c à c), mélangez de nouveau. Ajoutez les zestes de citron et en dernier la levure, mélangez et versez la pâte dans votre moule.
  • - Enfournez 30 mn et vérifiez qu'il soit cuit mais pas trop doré. Mettez à refroidir sur une grille.
  • Quand il est froid, préparez le glaçage :Mettez le sucre glace + 1 cuillère d'eau chaude + le jus du citron, et mélangez énergiquement. Le glaçage doit être assez épais. Etalez sur le gâteau avec une spatule.

  • Remarques et conseils :  
  • On peut aussi réaliser ce cake parfumé à l'orange ou au citron vert, c'est vraiment très bon et très frais. Pensez à réaliser un sorbet aux agrumes pour l'accompagner ou une sauce à base de zestes d'agrumes.
Bon appétit :) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire