Avis
sur Bad 2 « Amour dangereux » de Jay Crownover paru le 6 avril 2016
chez Harlequin France
Je
vous ai parlé, il y a quelques jours, du tome 1 de la nouvelle série, parue
chez Harlequin, de Jay Crownover, Bad
« un amour interdit », qui est consacré à Shane Baxter, dit Bax et à
son histoire avec Dovie, la sœur de son meilleur ami Race. On avait alors découvert une ville sombre, The
Point, à l’image de ses habitants (des badboys et des filles dures et tendres à la fois) et qui est le théâtre de ces événements qui ne sont pas du tout
reposants. Bref, un univers noir, fascinant et qui semble si loin de l’image
que l’on a des romances Harlequin habituelles.
Il
s’agit ici du tome deux d'une série qui en comporte trois : Bad 1 "Amour interdit ; Bad 2 "Amour coupable" et Bad 3 "Amour dangereux". Dans ce deuxième roman, Race Hartman,
le meilleur ami de Bax est le héros : c’est un jeune homme qui, à
première vue, n’a rien à faire dans cette partie de la ville où règnent la
violence, la drogue et le sexe. Il est issu des beaux quartiers, The Hill, et sa famille
est riche et influente… Mais voilà, adolescent, il a rencontré Bax alors que
celui-ci essayait de lui voler sa voiture : ils se sont battus, le sang a
coulé et ils ne se sont jamais quittés, ou presque ! En effet, à
cause de Race qui l'a trahi, Bax a été arrêté et a fait 5 ans de prison. Mais il avait ses
raisons…. que vous connaitrez
d’ailleurs, en lisant le tome 1 ;) Bien sûr, dans ce nouvel opus, on nous
réexplique ce qui s’est passé mais il vaut mieux lire la série dès le
départ : chaque tome est consacré à un héros différent, à un couple
différent et peut presque se lire seul, mais il n’empêche qu’il y a un lien entre chaque et un fil conducteur qui verra peut-être son épilogue dans
le tome 3, consacré à Titus, le demi-frère policier de Bax.
Avant
de continuer, je vous donne comme à chaque fois, la présentation de
l’éditeur :
« Des
bad boys, des vrais… »
Il est
le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?
Pour
Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop
remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job
de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive
depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment,
elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le
frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne
doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que
dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville…
Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être
aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut
plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se
décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.
Mon avis : j'avais beaucoup aimé le premier tome mais j'ai nettement préféré celui-ci : pourquoi? sans doute parce que Race est moins sombre que Bax : bien sûr, ce n'est pas un enfant de coeur (il est le nouveau roi de la ville de The Point) mais il a malgré tout gardé une part d'humanité qui semble plus faire défaut à son ami et qui me le rend plus acceptable.
Dans le tome précédent, on avait croisé les deux personnages principaux mais ils prennent toute leur dimension dans celui-ci.
On commence à faire ainsi vraiment connaissance avec Brysen, la meilleure amie de Dovie : on savait simplement qu'elle était comme Race et qu'elle venait des beaux quartiers.
Mais il semble que sa vie soit bien différente dans ce roman-ci, bien que l'on ne sache pas vraiment pourquoi au départ.
En revanche, ce que l'on sait, c'est qu'elle est très attirée par "le beau gosse" (je cite) mais qu'elle fait tout pour ne pas céder et ne pas craquer, quitte à paraître glaciale et méprisante car elle sait qu'il est dangereux. Or, elle n'a pas besoin d'ennuis supplémentaires.
Race, lui, ne fait pas mystère de son désir pour la jeune femme et comme elle lui résiste, elle représente un défi et il compte bien la faire sienne... enfin, quand ses affaires pour asseoir son autorité sur la ville lui en laisseront le temps! Mais il n'est pas pressé...
Or, un soir, alors qu'ils se retrouvent tous deux à une même soirée (et ce, pas pour les mêmes raisons du tout), des tirs éclatent et Race sauve la vie de Brysen. La tension est telle qu'ils finissent par s'embrasser : c'est le début de leur histoire, eux que tout oppose et pourtant que tout rapproche.
Mais Brysen ne veut pas céder... Comme je l'ai dit, sa vie est devenue compliquée : tout d'abord, l'étudiante modèle est rentrée chez ses parents car elle veut protéger sa soeur, Karsen, de 16 ans d'une vie de famille en lambeaux. On apprend ainsi que sa mère boit, que son père ne fait rien pour l'en empêcher et qu'ils ont tout perdu (la maison est sur le point d'être saisie). La jeune femme travaille les soirs pour avoir un peu d'argent... Rien de bien réjouissant mais un soir, elle est victime d'une tentative d'assassinat sous les yeux de Race. On lui fonce délibérément dessus. Bien sûr, elle ne comprend pas pourquoi. De plus, à la fac, elle est victime d'un assistant-professeur qui lui met de mauvaises notes parce qu'elle a osé le repousser... Est-ce lui le coupable de cette tentative avortée? ou est-ce une autre personne dans l'ombre?
Evidemment, cela ne peut laisser de marbre le jeune homme qui décide alors de la prendre complètement sous sa protection et d'en faire une affaire personnelle... (Il n'attendait que cela, non?) De son côté, il doit s'imposer dans SA ville : il a décidé de prendre la succession de Novak et doit l'assumer, quitte à devoir se battre, frapper, menacer ou pire encore. Comment pourraient-ils alors vivre heureux dans cet univers qui est une menace pour tous les deux?
Ce que j'ai aimé dans ce tome, outre que l'on retrouve les personnages du tome 1 et notamment le couple phare Bax/Dovie, est que l'on continue à découvrir cette ville fascinante et malsaine à la fois. Ses habitants ne sont pas comme les héros de romans habituels : dotés d'une morale plus que contestable, ayant des lois que la loi réprouve, ils sont cependant fascinants et attachants car ils sont prêts à tout pour sauvegarder ceux qu'ils ont jugés dignes de leur intérêt, de leur amour, de leur amitié, de leur confiance...
Race est moins noir que Bax et c'est la raison pour laquelle Brysen a craqué : malgré son statut de roi de la ville, il veut être la solution la moins pire pour la rendre vivable et ainsi protéger ceux qu'il aime.
Brysen, elle, est une jeune femme volontaire et prête à tout pour sauver sa petite soeur : elle fait face à ses problème avec courage et détermination et vit sa relation avec Race avec passion tout en ne reniant pas ce qu'elle, malgré ce que, lui, est.
J'ai hâte aussi de découvrir la suite et ce tome 3 qui a pour héros le policier Titus (et demi-frère de Bax) car outre la belle relation entre Race et Brysen, on voit apparaitre un ennemi sournois qui a déclaré la guerre aux nouveaux patrons de la ville : Bax et Race, bien sûr, mais aussi Titus ou encore Nassir, le propriétaire du club de striptease (et plus, si affinités) qui organise des combats sauvages et autres trafics en tous genres (drogues, sexe, jeux...) qui gagne pourtant à être connu (en effet, on voit apparaître son intérêt pour une jeune femme surnommée Honor, il n'est peut-être pas aussi effroyable que l'on pouvait le penser dans ces deux premiers tomes)
On se demande alors qui leur en veut. Pourquoi? Est-ce que ce nouvel ennemi veut régner sur The Point ou a-t-il d'autres motivations encore plus tordues? Qui va être touché?
Enfin, j'ai eu un coup de coeur pour Booker (le "petit" nouveau ô combien fascinant) qui est engagé par Race pour surveiller Brysen et sa soeur... On voit naître ici, d'ailleurs, l'histoire amour entre Booker et Karsen alors que tout les sépare (l'âge, ce qu'ils sont, les univers différents etc mais à chaque fois, n'est-ce pas pareil???? ) et qui est annoncée dans le troisième tome de la nouvelle série dérivée de cette première trilogie (le premier tome (ou tome 4) est d'ailleurs annoncée en octobre, en VO, bien sûr (je vous en reparlerai) et mettra en scène Nassir et Honor; et eux, seront les héros du tome 6 ) J'ai beaucoup aimé ces deux personnages : cette jeune fille de 16 ans tellement lucide et lui, ce gros dur à la Bax avec sa cicatrice, qui sort de prison et qui n'hésite pas à donner de sa personne pour protéger les filles. Ils sont très prometteurs.
Donc, vous l'avez compris, j'ai, pour ma part, encore plus aimé ce tome 2 : j'ai préféré ce couple au premier et l'intrigue générale continuer de se développer et devient de plus en plus intrigante : je suis entrain de lire le tome 3 et je peux vous dire que concernant ce dernier aspect, il est encore meilleur. Ce ne sont pas que des romans d'amour!
Je ne peux donc que vous conseiller ce nouveau roman et ce tome 2 : ai-je besoin de vous redire tout le bien que je pense de l'écriture de Jay Crownover? brillante, sensuelle (sans jamais tomber dans la vulgarité (d'ailleurs bravo aussi à la traductrice pour son travail, pas toujours facile) proposant des personnages atypiques, noirs et fascinants, créant un univers et une ville qu'on ne fréquenterait sans doute pas dans la vie de tous les jours mais qui a ce pouvoir sur nous, comme sur ses habitants : une fois qu'on est venu dans The Point, on ne peut en réchapper et on y revient toujours ;)
Je vous souhaite donc une bonne lecture : n'hésitez pas à donner votre avis sous cet article ou sur la page facebook :)
Je vous retrouve très vite pour mon avis sur le tome 3 :)
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire