lundi 9 mai 2016

Un Tatoué percé a ravi mon coeur... :)

lundi 9 mai 2016
Avis sur le tome 1 de Marked Men de l'Américaine Jay Crownover paru chez Hugo New Romance le 3 mars 2016 (la version américaine date de 2013 et a connu deux éditions cette année-là : l'intégrale a été publiée le 22 octobre 2013) 

Cette série est composée initialement de six tomes mais pour le moment, les seuls deux premiers sont sortis, un troisième devrait arriver dans quelques jours et les trois suivants ne sont pas (encore?) traduits/ annoncés (espérons que ce ne soit pas très long, notamment pour les personnes ne comprenant rien à la langue de Shakespeare... ) 
Chaque tome met en scène un "bad boy" tatoué et percé, travaillant dans un salon de tatouage, ou étant un ami de ces tatoueurs ou pour le dernier,le héros est le frère de l'héroïne du tome 2.
Le premier est consacré à Rule
 Présentation de l'éditeur : Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant...
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.

Mon avis : Franchement, si on m'avait dit que je succomberais au charme d'un tatoué (moi, j'ai beaucoup de mal avec les tatouages, ce n'est pas mon truc du tout, même si j'en trouve certains très beaux), percé (et à de ces endroits mes amis... je dois dire que j'ai même dû chercher sur internet pour savoir ce que c'était et waouhhhhhhhhhh faut être sacrément barge ou sacrément courageux... à choisir ;) ) émoticône win ) plutôt brut de décoffrage, changeant de fille comme de chemise, j'aurais dit, non mais ça ne va pas la tête!!!!!!!!!!! et pourtant... émoticône smile
Rule est le type même d'homme qu'on aimerait avoir : à la fois fort, protégeant la femme qu'il aime, se moquant comme de l'an 40 ou presque de ce que les autres pensent de lui mais étant aussi sensible et surtout doté de valeurs comme l'amour, l'amitié, un soutien indéfectible quand ceux qui l'aiment en ont besoin... bref, un homme bien quoi.
Rule a perdu son frère jumeau quelques années dans un accident de voiture, avant que ne débute l'histoire et sa mère lui en veut. Elle le rend responsable de cela car Rule avait appelé Rémy pour qu'il vienne le chercher. Chaque semaine, la meilleure amie de son frère, Shaw, qu'il ne supporte pas car elle est à des années lumières de sa vie (elle est riche, très classe, étudie la médecine...) passe le chercher pour assister à un repas familial dont il n'a pas envie mais finalement, il accepte jusqu'au jour où les choses vont trop loin et il se dispute violemment avec sa mère. Le week-end suivant, celui où il n'y va pas, va bouleverser sa vie : en effet, il se rend dans un bar où les serveuses sont habillées super sexy avec ses amis et là, il découvre Shaw, travaillant dans l'un de ces uniformes très courts et bien sûr, c'est un choc! son regard sur elle va complètement changer. Mais ce qu'il ne sait pas est que la jeune femme est amoureuse de lui depuis ses 14 ans et qu'elle souffre de le voir ramener chaque soir une conquête dans son lit. Quelques jours après, Shaw poussée par sa meilleure amie Ayden, se crée un nouveau look de jeune fille moins sage et va fêter son anniversaire dans un bar où elle boit un peu plus que d'habitude et évidemment, où elle va tomber sur Rule. Les choses vont s'emballer et ils passent la nuit ensemble, Mais la jeune fille était vierge et pour Rule, c'est une autre révélation (il pensait qu'elle était la petite amie de son frère jumeau et donc qu'elle lui était interdite) mais elle se sauve avant son réveil, ne voulant pas être une fille de plus. Bien sûr, ce n'est pas le cas et ils vont essayer de construire quelque chose ensemble. Ce serait évidemment trop simple : il faut compter sur un ex de Shaw complètement givré qui n'accepte pas leur rupture, ses parents à elle qui ne cessent de lui faire du chantage pour qu'elle se remette avec lui, la mère de Rule qui la considère comme sa fille et ne veut surtout pas qu'elle fréquente son mauvais fils, un frère aîné qui ne va pas bien depuis qu'il a été blessé (il est soldat) et donc, vous avez une situation explosive...
L'histoire est passionnante et belle mais évidemment parsemée d'obstacles : tous deux ont un passé compliqué et de nombreuses blessures qu'il va falloir guérir. : les héros sont attachants à bien des égards, si différents et pourtant si complémentaires et les personnages secondaires sont plus que réussis (on aimerait tous avoir une bande d'amis comme cela) et annoncent des tomes passionnants. (je vous en parlerai donc en temps et en heure)
Bref, si vous ne connaissez pas encore les Marked Men : foncez acheter ce tome 1 et vous ne le regretterez pas! je suis sûre que, comme moi, vous succomberez au charme tatoué, percé et métalleux! 
L'histoire de Rule et Shaw est belle et sexy : les pages défilent et on succombe au charme des Marked Men donc que demandez de plus, me direz-vous?
Et bien, que vous veniez tout simplement me donner votre avis, sur la page Facebook ou ici, sur ce très bon roman... :) 
 Pour information,  le tome 2 consacré au chanteur de heavy métal, Jet, et à Ayden (oui oui, la meilleure amie de Shaw )

Je vous souhaite une "bonne lecture à tous " 


Pour vous procurer le roman chez Amazon, c'est ici : Marked men Saison 1 Rule

2 commentaires :

  1. Je crains fort de faire déborder ma PAL encore plus... Niveau style, tu comparerais à quel autre roman ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, je n'avais pas vu celui-ci. A quel autre roman je le comparerais? sincèrement, je ne sais pas! je n'ai pas l'habitude ni de ce style d'histoire d'hommes tatoués, encore moins percés... quant au style, là, je sèche! mais je vais réfléchir et te dirai prochainement ;)
      merci du commentaire :)

      Supprimer