mardi 10 mai 2016

Quand le métal rencontre la country...

mardi 10 mai 2016
Avis sur le 2ème tome des "Marked Men" de l'Américaine @Jay Crownover publié chez Hugo New Romance : le 7 avril 2016 et la version américaine date du 3 juillet 2014)
Ce tome est consacré Jet 

Présentation de l'éditeur :Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?


Mon avis :

Jet est donc le rocker, chanteur d'un groupe de heavy métal « Enmity » et ami de Rule depuis l'adolescence...  Ayden, quant à elle, est la meilleure amie de Shaw, une jeune femme sachant à première vue ce qu'elle veut, plutôt bonne étudiante et inspirant le respect à tous et notamment à cette bande de bad boys tatoués et percés. On les a croisés dans le tome 1 et on a déjà bien vu que la jeune femme était attirée par lui mais Rule avait expliqué à Shaw qu'il était loin d'être fidèle. 

Le début de ce tome commence par un flash-back et l'on apprend qu'Ayden a fait des avances à Jet et que celui-ci l'a repoussée, non pas qu'il ne la désirait pas mais parce qu'il la trouve trop bien pour ce qu'il a à lui proposer, lui dit-il, et aussi parce qu'il a promis à Rule qu'il ne la mettrait pas dans son lit, comme il le fait avec toutes les femmes qu'il séduit régulièrement. Le chapitre se termine avec une allusion au fait que le passé d'Ayden, avant son arrivée dans la ville, ne serait peut-être pas aussi simple qu'il n’y parait...
On reprend le récit un an plus tard : Jet, Ayden et Cora (une jeune femme qui travaille au salon de tatouage elle aussi et qui est donc à l'image des garçons : cheveux colorés, taouée et grande gueule) vivent ensemble en collocation et semblent être tous amis... Jet continue d'enchaîner les conquêtes et Ayden, elle, sort avec un gentil garçon bien propre sur lui, prénommé Adam... « Mr Pull sans manche » comme l’a surnommé le Métaleux. Mais évidemment, c'est loin d'être l'amour fou car elle est toujours attirée par Jet et lui est jaloux comme un tigre de cette relation alors il essaie de l'oublier avec des filles d'un soir, donc, ils luttent contre leurs sentiments : lui, parce qu'il se trouve indigne d'elle et elle, parce qu'elle pense qu'elle ne l'intéresse pas et ne veut pas être rejetée une nouvelle fois! Mais la tension entre eux est là : la « friendzone » est de plus en plus difficile à maintenir… Mais un soir, suite à des problèmes divers, les choses vont se précipiter... Ils finissent par craquer et même si le début est un peu chaotique, ils semblent vouloir essayer de construire quelque chose… mais tous deux ont une famille qu’ils souhaiteraient oublier et un lourd passé qui va les rattraper : lui par le biais de son père, un pauvre type, qui voudrait que son fils lui permette de vivre une éternelle jeunesse de rocker avec tout ce qui va avec (évidemment, sans se soucier de sa femme qui est complètement sous sa domination, ce qui tue Jet) et elle, par le biais de son frère qui est une petite racaille, qui a fait une énorme bêtise qui va rejaillir sur elle et faire resurgir sa vie d’autrefois qu’elle s’efforçait d’oublier (Ne parlons pas de sa mère qui elle aussi, est en dessous de tout) Comme vous l’imaginez bien, les choses entre eux vont bien bien se compliquer…
J’ai retrouvé avec plaisir cet univers des Marked Men, composé donc de 6 tomes : les trois premiers sont traduits et prévus (quid des tomes 4, 5 et 6 ? dès que je sais quelque chose, évidemment, je vous préviendrai ;)
Jet est un jeune homme qui gagne à être connu : il ne m’a pas fait autant craquer que Rule mais c’est quand même un type comme on les aime dans les romans de ce type : torturé, bad boy et évidemment, avec des valeurs et un cœur gros comme ça ! Il semble vouloir faire les choses bien avec Ayden qu’il a placée sur un piédestal mais évidemment, un soir, emporté par la colère, il se laisser aller et se sert d’elle d’une manière plutôt pas chouette mais très vite, il réalise son erreur et va s’excuser. On réalise très vite (et elle avec) qu’il n’est pas simplement un chanteur de heavy métal : son amour pour sa mère (complètement sous la coupe de son pourri de père) le rend surprenant voire touchant et on a envie de le consoler mais aussi de lui dire de laisser tomber… Quant à elle, alors qu’elle paraissait assez froide et distante dans le premier tome, elle se révèle être un personnage plus complexe qu’il n’y parait : son amour pour sa racaille de frère, Asa, lui a fait faire des choses pas nettes dans le passé mais pour lui éviter des ennuis très graves, elle est prête une nouvelle fois à se sacrifier et à lui venir en aide une dernière fois, quitte à perdre Jet.
Enfin, ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est retrouver Rule et Shaw et voir l'évolution de leur relation toujours aussi passionnée... Ai-je dit que j'adorais ce couple?????????
On retrouve aussi tous les personnages rencontrés dans le tome 1 et notamment Cora et Rome, le frère soldat de Rule (que l'on croise aussi dans le tome 1) et qui, suite à une révélation familiale et toutes les choses affreuses qu'il a vues sur le terrain, a pété les plombs et est devenu un mec aussi désagréable que ne  l'était son frère au début du tome 1. Leur relation semble partir sur de mauvaises bases MAIS comme on sait qu'ils seront les héros du tome 3, on ne peut que se dire que tout s'arrangera.
J'ai aussi vraiment envie envie d'en savoir plus sur Nash et Rowdy (les héros des tomes 4 et 5). Quant à Asa, le frère d'Ayden, il sera lui le personnage principal du tome 6. 
Que dire de l'écriture de Jay Crownover si ce n'est qu'elle est vraiment excellente : simple, efficace et prenante. Elle a le pouvoir de nous faire succomber à des univers totalement différent du nôtre! Bravo madame.
Donc, si vous n'avez toujours pas succombé aux Marked Men, j'espère que ce deuxième article vous donnera cette fois envie! Courez dès demain acheter ces romans, je vous promets, vous ne le regrettez pas. Bientôt, je vous parlerai aussi de l'autre série de Jay Crownover et traduite en France, chez Harlequin (qui se modernise et se renouvelle, croyez-moi! j'en suis la première surprise et heureuse... )
Bonne lecture à tous et je compte sur vous, à la fois pour réagir sur cet article et me donner votre sentiment sur ce tome 2.

Pour vous procurer le roman chez Amazon (en ebook ou papier) c'est ici : Marked men Saison 2 Jet

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire