Quand on arrive dans les romances de Noël, il y a deux écoles surtout : la première, c'est respecter "l'esprit de Noël", comme on en trouve dans les téléfilms (et j'adore) et celles qui jouent avec les codes mais s'en éloignent pour proposer une histoire totalement atypique, voire déjantée : c'est un peu le cas de celle d'Ines Heck et Emily Jurius "Scalpel, Christmas & love story" qui met en scène deux chirurgiens dont l'un est vampire, victime d'une malédiction lancée par un elfe de Noël, fête qu'il déteste (bref, notre grumpy de service) et l'autre est une jeune femme brillante mais totalement atypique, qui, elle, adore Noël, est riche mais seule et surtout n'ayant pas sa langue dans sa poche, tout le contraire de notre taiseux et sombre vampire, vous l'avez compris, c'est notre Sunshine. Evidemment, vous imaginez bien que ces deux-là que tout sépare vont se trouver des points communs et Davian va devoir faire confiance à Imogène donc... attendez-vous à éclater de rire de nombreuses fois!
Ce n'est pas la première fois que ces deux auteures coécrivent ensemble et à chaque fois, c'est une réussite : j'ai beaucoup aimé cette histoire très originale et espère que les personnages secondaires auront droit à leurs histoires.
"Scalpel, Christmas et Love Story" est sorti le 12 décembre chez Juno Publishing et je remercie Maïwenn pour son envoi en service presse.
Présentation :
Davian Black, médecin légiste solitaire et taciturne, n’a que faire des fêtes de Noël. Chaque nuit, il se réfugie dans le sous-sol de l’hôpital où il travaille, cherchant à échapper à l’agitation festive et la bêtise humaine. En tant que vampire, il profite de sa solitude pour s’alimenter sans être remarqué. Jusqu’à ce qu’un mal mystérieux l’empêche de se nourrir de sang humain et rende son existence encore plus compliquée.
Imogen Peterson est une chirurgienne viscérale brillante et excentrique, rejetée par ses confrères à cause de son exubérance. Quand son chemin vient à croiser celui de Davian, sa fascination pour cet étrange personnage la pousse à vouloir le guérir coûte que coûte.
Il est aussi austère qu’elle rayonne. Elle l’agace au plus haut point, tout en le fascinant immédiatement.
Leur relation va bouleverser leurs vies à jamais.
L’énigme de leur avenir est entre vos mains.
Et en attendant, joyeux Noël !
Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire en raison de ces deux personnages que tout oppose : Davian est un vampire, qui vit la nuit et travaille dans la morgue : cela lui permet de croiser peu de monde et lui, le mort qui se nourrit de la vie, reste au contact de celle qui est sa compagne au quotidien mais voilà, son chemin va croiser celui d'Imogène, sa collègue qui est complètement son opposée : elle est solaire, se moque complètement de l'opinion des autres, est franche et a toujours des répliques inattendues si bien qu'elle déstabilise ses interlocuteurs. Et lorsqu'elle découvre qui il est et qu'il souffre d'un mal totalement inattendu, au lieu de prendre peur, elle va réagir d'une manière qui ne peut que le stupéfier mais elle, la simple humaine, comment pourrait-elle aider ce vampire grognon qu'elle énerve autant qu'elle le séduit? Il faut déjà qu'elle lui fasse accepter sa présence et lui qui déteste Noël va se retrouver en compagnie de quelqu'un qui se donne pour mission de lui faire aimer cette fête à tous prix afin de lever peut-être cette malédiction.
On assiste donc à des joutes verbales assez drôles mais aussi des moments émouvants car tous deux ont leur histoire et leurs souffrances et bien sûr, comment ne pas succomber devant Devian? C'est le chef de son clan et ses proches comptent sur lui (d'ailleurs, ceux-ci sont très différents les uns des autres et l'on se demande comment ils vont réagir face à la tornade Imogen) mais il est prêt à accepter son destin. Toutefois, la jeune femme ne l'entend pas ainsi et... Non mais vous ne croyez pas que je vais tout vous dire ^^
Attendez-vous à éclater de rire plus d'une fois : outre les réparties désopilantes de la jeune femme auxquelles on ne s'attend pas, vous avez aussi les titres des chapitres qui sont parfois très drôles (ahhhhhhhhhh celui intitulé "Il est des nôtres. C'est un vampire comme les autres" (oui, oui, la fameuse chanson ^^ ) m'a fait éclater de rire bien tard :) Bravo ^^ bien trouvé. Je vous invite à vous laisser porter par leurs plumes qui fonctionnent très bien. De plus, l'histoire est bien faite avec cette malédiction liée à Noël, les personnages secondaires extrêmement riches et réussis (j'espère qu'ils auront le droit à leurs histoires car ils le méritent vraiment : que ce soit la soeur mordante (au sens propre comme au figuré) de Davian, Cayla, son cousin Lazarus (qui m'intrigue beaucoup) qui mérite le bonheur plus que tout, tant il est solitaire et fait de la peine, ou encore le meilleur ami d'Imagen, Fran qui est un frère pour la jeune femme et qui est un vrai soutien pour elle : bref, on s'attache bien vite à eux et ils sont intrigants... Ils ajoutent une touche vraiment réussie à cette histoire, sans parler des autres qui sont là pour déstabiliser notre héroïne ou encore provoquer la jalousie de notre vampire bien aimé.
Bref, c'est une romance de Noël très sympathique et vraiment originale que nous proposent notre duo d'autrices : si vous cherchez autre chose que celles qui rappellent les téléfilms de Noël, celle-ci est faite pour vous. Et si vous aimez les vampires sexy et grognons, vous ne pourrez définitivement que craquer.
En tout cas, moi, je vous la conseille vivement.
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/4iDrwjy
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire